Nouvel An tamoul 2020 - Puthandu

Tamil New Year 2020 Puthandu






Nouvel An tamoul, également connu sous le nom de Tamoul Puthandu , est le premier jour de l'année du calendrier tamoul. La date du festival est fixée selon le cycle solaire du calendrier hindou. Étant donné que le festival marque le premier jour du premier mois du calendrier tamoul, Chithirai, il est célébré sous le nom de Puthandu. Selon le calendrier grégorien, ce jour propice tombe le 13 ou le 14 avril. Le Nouvel An tamoul 2020 sera célébré le 14 avril.

Alors que les Tamouls célèbrent leur jour du Nouvel An, la communauté hindoue célèbre ce jour sous le nom de Vaisakhi ou Baisakhi.





Non seulement le festival est largement célébré au Tamil Nadu, mais aussi par les Tamouls au Sri Lanka, en Malaisie, à Singapour et à Maurice, où résident des membres religieux. Les Tamouls du monde entier célèbrent Varusha Pirappu avec ferveur et dévotion.

D'un point de vue astrologique, ce jour est assez significatif car c'est le jour où le Soleil entre en Bélier. Pour savoir comment cela a un effet sur Rasí Palan , les astrologues sont consultés.



Consultez les meilleurs astrologues de Chennai sur Astroyogi. Cliquez ici pour consulter maintenant!

Coutumes et Rituels de la Fête

Commémoré comme un jour pour le temps en famille, les membres passent la journée à nettoyer la maison ensemble. Les entrées des maisons sont richement décorées avec de la poudre de riz colorée, appelée kolams. La porte principale est également décorée de feuilles de manguier et de neem. Un plateau rempli de fruits (principalement de la mangue, de la banane et du jacquier) et des fleurs est offert dans les temples locaux. Les gens portent de nouveaux vêtements et, dans le cadre de la tradition, les enfants rendent visite aux membres plus âgés de la famille pour recevoir des bénédictions et même un peu d'argent de poche.

Un délicieux festin végétarien est préparé le jour de Puthuvarusham. Un plat spécial est le mangai-pachadi, qui est fait avec de la mangue crue, du jaggery sucré, des piments rouges, des feuilles de neem et de la moutarde astringente. Ce plat a tellement de saveurs explosives qu'il symbolise les différentes expériences 'savoureuses' que nous vivons dans la vie - certaines sucrées, certaines amères et certaines 'salées' ! Il sert de rappel pour embrasser les expériences éphémères en apprenant à en tirer le meilleur parti. Les spécialités tamoules également préparées pour le festival incluent Payasam, Puran poli, Manga Pachadi, Veppam Poo Pachadi, Paruppu Vada et bien d'autres. Le festival est célébré avec des fleurs de Neem et des mangues crues car on pense qu'elles symbolisent la croissance et la prospérité.

Dans la ville-temple du Tamil Nadu, à Madurai, les fidèles visitent spécialement le temple Meenakshi pour célébrer le festival. Une immense exposition, appelée Chitterai Porutkaatchi, est également organisée dans le cadre des célébrations.

Le festival est également observé comme « arpudu », sur lequel est effectué le premier labour du sol pour préparer le nouveau cycle agricole. Les habitants du Tamil Nadu organisent également un jeu de guerres de noix de coco et de courses de charrettes dans le cadre des festivités.

Il existe un autre rituel populaire associé à la fête de Puthandu. Cette coutume, connue sous le nom de « kanni », qui signifie « la vue de bon augure » ​​est suivie par de nombreuses personnes. Selon le rituel, le jour du festival commence en « regardant » des choses de bon augure comme des bijoux en or et en argent, des feuilles de bétel, des noix, des fruits et légumes, des fleurs, du riz cru et des noix de coco. Les gens prennent un bain et visitent le temple après le rituel.

Les Tamouls pensent que cela symbolise un bon début de nouvelle année et assurera la prospérité et le bonheur pour l'année à venir.

Pour en savoir plus sur ce que la nouvelle année vous réserve, vous pouvez consulter nos astrologues tamouls à Astroyogi for Rasi Palan.

Articles Populaires