Citrons Monachello

Monachello Lemons





Producteur
Mud Creek Ranch

Description / Goût


Les citrons Monachello sont une grande variété avec une croûte épaisse et jaune vif et une surface alvéolée. Le fruit est elliptique et légèrement allongé avec une protubérance exagérée à une extrémité. Ils ont moins de pulpe en raison d'une croûte plus épaisse, avec environ 10 segments chacun. Les citrons Monachello ont une faible teneur en acide et offrent une saveur équilibrée à la fois acidulée et sucrée. Les citrons juteux ont peu de graines.

Saisons / Disponibilité


Les citrons Monachello sont disponibles de la fin de l'hiver aux mois d'été.

Faits actuels


Les citrons Monachello sont l'une des variétés les plus répandues de Citrus limon cultivées en Italie. On pense que les citrons Monachello, également appelés Moscatello, sont des hybrides citron-citron. Ces citrons italiens sont très résistants à une maladie courante chez les agrumes, appelée mal secco, ils sont donc le plus souvent plantés dans des régions d'Italie où la maladie est particulièrement endémique.

La valeur nutritionnelle


Les citrons Monachello sont riches en vitamine C et en acide folique, ils contiennent également des minéraux comme le potassium, le cuivre, le magnésium et le phosphore.

Applications


Les citrons Monachello sont le plus souvent utilisés dans les applications fraîches. L'utilisation la plus courante des citrons Monachello est le jus. Ajoutez du jus fraîchement pressé aux marinades pour les viandes, la volaille ou le poisson. Le jus de citron frais de Monachello peut être fermenté en lemonchello, une liqueur italienne traditionnelle. Utilisez le jus pour les desserts, les vinaigrettes ou pour les boissons. Les citrons Monachello se conservent à température ambiante jusqu'à une semaine, au réfrigérateur pour un stockage prolongé.

Informations ethniques / culturelles


Les citrons Monachello sont une variété difficile à conserver. Pour cette raison, ils sont cultivés selon ce que l'on appelle le procédé «verdelli». Il s'agit d'un processus par lequel l'eau est retenue de la plante pendant l'été pendant jusqu'à 2 mois, créant un déficit d'humidité dans l'arbre. Une fois que l'arbre a flétri jusqu'à un certain point, on lui donne une quantité massive d'eau et d'engrais azoté pour affecter une deuxième floraison à l'automne, ce qui entraîne une récolte au début de l'été l'année suivante. Ceux-ci sont vendus sous le nom de «citrons d'été vert clair» sur les marchés italiens. La Californie a commencé à utiliser cette même technique pour les citrons au début des années 1980.

Géographie / Histoire


Les citrons Monachello sont originaires de Sicile, d'Italie et sont toujours cultivés dans la région. Les citrons sont arrivés en Sicile avant l'an 1000 et ont été amenés dans la région méditerranéenne par les Arabes. La Sicile était le point d'origine de la plupart des exportations de citron avant le milieu des années 1800, lorsque les vergers d'agrumes de Floride et de Californie ont commencé à exporter des tonnes de citrons dans le monde entier.



Articles Populaires