Sanky Cactus

Sanky Cactus





Description / Goût


Le fruit du cactus Sanky est de taille petite à moyenne, mesure en moyenne de 10 à 12 centimètres de diamètre et est de forme ronde à ovale. La croûte est ferme, verte avec quelques marques brunes et lisse à la surface avec de nombreuses épines minces et longues qui s'étendent autour du fruit entier. Sous la croûte, la pulpe juteuse est claire à blanche et contient de nombreuses petites graines noires. Le fruit de cactus Sanky a une texture mucilagineuse et croquante et contient une faible quantité de sucre créant un goût acide, acidulé et légèrement aigre.

Saisons / Disponibilité


Les fruits de cactus Sanky sont disponibles de l'été à l'automne.

Faits actuels


Le fruit de cactus Sanky, classé botaniquement comme Corryocactus brevistylus, pousse sur un arbuste à croissance rapide avec de longues tiges pouvant atteindre plus de six mètres de hauteur et appartient à la famille des Cactaceae. Également connu sous le nom de Zanki, Quitahambre, Sankay, fruit de cactus au citron et Guacalla, le fruit du cactus Sanky pousse sur le cactus sauvage de Sancayo et peut être trouvé le long des pentes rocheuses des Andes au Pérou et en Bolivie. Autrefois utilisé par les Incas, le fruit du cactus Sanky est un fruit ancien qui est encore consommé aujourd'hui en Amérique du Sud et qui est privilégié pour la consommation fraîche.

La valeur nutritionnelle


Le fruit du cactus Sanky contient de la vitamine C, du potassium, du calcium, du phosphore et des électrolytes.

Applications


Le fruit de cactus Sanky est le mieux adapté pour les applications crues et cuites telles que l'ébullition et le mijotage. Le plus souvent consommé frais, le fruit du cactus Sanky peut être coupé en deux et saupoudré de sucre pour aider à adoucir la saveur acidulée. Il est également couramment pressé et mélangé avec du miel et de l'eau pour créer un sanky-ade, trempé dans des boissons chaudes, mélangé avec d'autres jus de fruits, réduit en purée dans des smoothies, mélangé à des cocktails ou mélangé à du porridge. En plus des boissons et des aliments frais, les fruits de cactus Sanky peuvent être cuits en gelées et confitures. Il est important de noter que le fruit est couvert de longues épines. Lorsque le fruit est mûr, les épines peuvent être enlevées facilement, mais des précautions et des recherches doivent être prises avant de manipuler le fruit. Les fruits de sanky cactus se marient bien avec les jus de fruits tels que la noix de coco, l'ananas, la mangue, le citron, le citron vert et le melon. Les fruits se conservent 1 à 2 semaines lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Le fruit du cactus Sanky était utilisé par les Incas comme coupe-faim, régénérateur et aide médicinale pour réduire les problèmes associés au tractus gastro-intestinal. La légende raconte que le fruit était pressé et utilisé par les messagers incas pour les maintenir soutenus et hydratés sur de longues distances. Ces légendes révèlent également que les bergers incas consommeraient le fruit pour survivre aux températures chaudes et pour réduire la sensation de faim afin de pouvoir travailler plus longtemps. Malgré la popularité du fruit pendant l’empire inca, Sanky est tombé en disgrâce alors que l’opinion publique se tournait vers le fruit comme la nourriture d’un homme pauvre. Au début des années 2000, les chefs péruviens ont lancé une campagne de sensibilisation aux fruits indigènes pour inciter les habitants à consommer des aliments disponibles dans leur environnement.

Géographie / Histoire


Les fruits de cactus Sanky sont originaires de Bolivie, du sud du Pérou et du nord du Chili, et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Aujourd'hui, les fruits poussent encore sur le cactus Sancayo le long des pentes montagneuses des Andes, mais les cactus sont localisés dans des régions spécifiques, ce qui les rend quelque peu rares. Une fois récoltés, les fruits peuvent être trouvés sur les marchés locaux frais au Pérou, au Chili et en Bolivie.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Sanky Cactus à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 47866 Marché N ° 1 de Surquillo PrèsSantiago de Surco, Cuzco, Pérou
Il y a environ 650 jours, 30/05/19
Commentaires de Sharer: Du Pérou

Articles Populaires