Prunes Reine Claude de Bavay

Reine Claude De Bavay Plums





Description / Goût


Les prunes Reine Claude de Bavay sont de taille petite à moyenne, allant de 3 cm de largeur à 5 cm de longueur. Cette prune relativement petite se décline dans une gamme de couleurs, du jaune-vert pâle au citron vert vif, en passant par un vert olive profond, tacheté de rougissement rouge. La chair interne est de couleur ambrée, de texture dense, contenant un nectar sucré. Les prunes Reine Claude de Bavay possèdent certains des scores les plus élevés de l'échelle Brix, atteignant jusqu'à 30, ce qui signifie que ces prunes sont extrêmement sucrées et sucrées. Le sirop comme les jus de ce goût de prune française aux saveurs d'abricot et de miel, avec une subtile acidité d'agrumes.

Saisons / Disponibilité


Les prunes Reine Claude de Bavay sont disponibles pendant les mois d'été, et sont surtout disponibles en France.

Faits actuels


Classées botaniquement comme Prunus domestica sous-espèce Reine Claude de Bavay, ces prunes sont issues du cultivar greengage. On pense que les prunes Reine Claude de Bavay sont un hybride naturel de la prune européenne, Prunus domestica et P.insititia, une espèce qui comprend des prunes à petits fruits comme les damsons et les mirabelles.

La valeur nutritionnelle


Les prunes Reine Claude de Bavay apportent des vitamines A, C et K, ainsi que des minéraux tels que le potassium et le phosphore.

Applications


En raison de leur douceur naturelle, les prunes Reine Claude de Bavay sont généralement appréciées crues, simplement mangées hors de la main. Ils sont également parfaits pour faire de délicieuses confitures, compotes et chutneys, car leur chair cuit facilement. Les prunes Reine Claude de Bavay peuvent être utilisées pour faire des spiritueux et des liqueurs, ainsi que marinées ou fermentées. La vanille, les épices comme la muscade et la cannelle et les agrumes se marient bien avec ces prunes décadentes. Des compotes ou confitures à base de Reine Claude de Bavays peuvent également être ajoutées à des plats salés à base de porc, de bacon, d'agneau, de fromages à pâte dure ou molle comme le manchego ou le brie. Pour conserver, réfrigérez les fruits mûrs jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


Les prunes Reine Claude de Bavay sont célébrées en France à mesure qu'elles entrent en saison. La ville française de Moissac est communément connue comme la meilleure région productrice de ces prunes, et les vendeurs sur les marchés affichent fièrement leur certificat, montrant que leurs prunes sont de Moissac. Ils ont plus de 4 700 acres de greengage et de variétés apparentées, produisant les trois quarts de la récolte française. Situé à la convergence des zones climatiques méditerranéennes et atlantiques, ce quartier présente des étés avec un soleil brûlant pour adoucir les prunes, en plus des nuits fraîches qui les maintiennent accrochées aux arbres pour développer pleinement leur riche saveur.

Géographie / Histoire


On pense que la variété de prune connue sous le nom de greengages est originaire d'Arménie. Ces petites prunes étaient commercialisées, souvent séchées, le long de la route de la soie, reliant la Chine, l'Asie centrale, les Balkans, dont la Géorgie et l'Arménie, à l'ouest de l'Europe. Les prunes ont fini par arriver en France dans les années 1700, sous le règne du roi François 1er, et ont été nommées en l'honneur de sa reine, Claude.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les prunes Reine Claude de Bavay. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Nourrir et Nestlé Confiture épicée aux prunes dorées
Notes de Dula Galette cerise sure + prune jaune

Articles Populaires