Goyaves rouges

Red Guavas





Description / Goût


Les goyaves rouges sont dodues et rondes ou en forme de poire mesurant de 6 à 10 centimètres de diamètre. Leur peau lisse se froisse à la base et mûrit du vert foncé au vert clair et au jaune. Ils sont fermes avec une peau aromatique et comestible qui s'adoucit au fur et à mesure que le fruit mûrit. La chair varie du rose pâle au rose foncé ou au rouge et a une cavité centrale charnue avec des dizaines de petites graines comestibles. Ils ont une saveur douce et tropicale avec un soupçon d'acide.

Saisons / Disponibilité


Les goyaves rouges sont disponibles toute l'année dans les régions tropicales.

Faits actuels


Les goyaves rouges, connues sous le nom de «pomme des tropiques» en Inde, sont classées botaniquement comme Psidium guajava. Communément appelé goyave Apple, on les trouve dans diverses régions tropicales du monde, le plus souvent en Inde, en Indonésie et en Amérique du Sud. Il existe des dizaines de variétés de goyave rouge, certaines développées à Hawaï et d'autres en Inde. Ils sont largement cultivés dans une région biogéographique appelée «Sundaland», une zone englobant la péninsule malaise, Sumatra, Java et Kalimantan (Boreno), où leur jus est souvent prescrit pour traiter les symptômes de la dengue.

La valeur nutritionnelle


Les goyaves rouges sont riches en vitamines A et C, en thiamine et en riboflavine. L'écorce contient de 2 à 4 fois plus de vitamine C qu'un agrume. Ils contiennent également d'autres vitamines essentielles du complexe B, du magnésium, du calcium, du phosphore et du fer. Les goyaves rouges sont une bonne source de lycopène et offrent des bienfaits antioxydants, stimulants immunitaires et digestifs.

Applications


La goyave rouge peut être dégustée crue, coupée en morceaux ou cuite en applications sucrées et salées. Lavez et coupez les fruits en morceaux et ajoutez-les aux salades de fruits tropicaux ou aux smoothies. Les fruits coupés en dés, hachés et écrasés sont utilisés dans les desserts comme les bagatelles et les tartes. Les fruits sont écrasés ou réduits en purée et égouttés, la pulpe résultante étant utilisée dans les gâteaux, les muffins, la panna cotta et les glaces. Le jus ajoute à la fois de la couleur et de la saveur à n'importe quel plat. Il est cuit et utilisé pour les glaçures de fruits de mer ou de poisson, dans les marinades ou dans les sauces et les réductions. Le sucre est ajouté à la purée pour une utilisation dans les pâtisseries, les biscuits ou les pains. La forte teneur en pectine des goyaves rouges lui confère d'excellentes propriétés épaississantes pour la confection de tartes, confitures et pâtes. La pâte de goyave est utilisée dans les pâtisseries et associée aux fromages à pâte molle. Ils sont conservés dans des sirops et en conserve. Faire mûrir les goyaves rouges à température ambiante et les réfrigérer jusqu'à 3 jours. Les morceaux ou la purée lavés et coupés peuvent être congelés jusqu'à 8 mois.

Informations ethniques / culturelles


Les goyaves rouges sont les cinquièmes fruits les plus importants sur le plan commercial en Inde, après les bananes, la mangue, les agrumes et la papaye. Ils sont cultivés pour le marché du frais ainsi que pour être transformés en gelées, une pâte sucrée appelée «fromage» et une boisson de goyave sucrée appelée «courge». L'Institut indien de recherche horticole de Bangalore, situé dans le centre-sud de l'Inde, a développé deux variétés à chair rouge différentes, l'Arka Kiran et l'Arka Rashmi. Bangalore, connue localement sous le nom de Bengaluru, et les environs sont connus comme le «pays des goyaves rouges».

Géographie / Histoire


Les goyaves rouges sont originaires d'une région qui s'étend du sud du Mexique aux régions tropicales d'Amérique du Sud. Ils sont très courants en Inde, au Sri Lanka, en Malaisie et en Indonésie, où ils ont été introduits par des explorateurs espagnols et portugais. Au milieu des années 1800, ils ont été amenés en Floride aux États-Unis depuis les Caraïbes. Les goyaves rouges sont largement cultivées dans les États du centre-sud de l'Inde et, dans une certaine mesure, en Amérique du Sud, au Mexique, en Californie et à Hawaï. Ils sont généralement repérés sur les marchés humides en Inde, en Asie du Sud-Est et aux Philippines, ainsi que sur les marchés de mercados et de producteurs en Amérique du Sud, au Mexique, à Hawaï et en Californie du Sud.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les goyaves rouges. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Champ Dalal Éclaboussure de goyave
Santé durable Confiture de goyave

Récemment partagé


Les gens ont partagé des goyaves rouges à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

combien de calories dans la pomme Honeycrisp
Partager Pic 54561 Carrefour Blok M Square PrèsPulo, Jakarta, Indonésie
Il y a 399 jours, 05/02/2020
Commentaires de Sharer: goyave sur Carrefour

Partager Pic 51864 marché du dimanche de jakarta sud PrèsJakarta, Région de la capitale de Jakarta, Indonésie
Il y a environ 544 jours, 12/09/19
Commentaires de Sharer: goyave rouge à Pasar Minggu, sud de Jakarta

Partager Pic 50510 Marché de Pondok Labu PrèsCiputat, Banten, Indonésie
Il y a environ 592 jours, 26/07/19
Commentaires de Sharer: goyaves rouges ou goyaves rouges au marché aux citrouilles de Pondok, dans le sud de Jakarta

Partager Pic 50089 Pasar Anyar Bogor PrèsBogor, Java occidental, Indonésie
Il y a environ 597 jours, 21/07/19
Commentaires de Sharer: Vous pouvez trouver de la goyave rouge sur le marché d'Anyar Bogor, à l'ouest de Java

Articles Populaires