Paku Pakis

Paku Pakis





Description / Goût


Les fougères Paku Pakis ont de longs pétioles, ou tiges, épaisses et ligneuses à la base et progressivement minces au sommet par les pennes ou les feuilles. Les fougères ont de nombreuses petites frondes vertes étroitement enroulées mélangées à des tiges de frondes mûres déployées. Les fougères Paku Pakis sont tendres et ont une saveur légèrement amère et herbacée qui adoucit une fois cuites.

Saisons / Disponibilité


Paku Pakis est disponible au début du printemps.

Faits actuels


Paku Pakis, classée botaniquement comme Diplazium esculentum, est une fougère sauvage qui est l'une des fougères végétales les plus populaires en Asie. Aussi connu sous le nom de Paku Ikan, Pucuk Paku, Pako, Dhekia et Phak Khut, Paku Pakis pousse à l'état sauvage en Asie et se trouve largement le long des routes, dans les arrière-cours et dans les régions humides. Les fougères Paku Pakis ne sont pas cultivées commercialement en raison de leur abondance et de leur disponibilité dans la nature et sont principalement vendues sur les marchés fermiers locaux. Les fougères Paku Pakis se trouvent également aux États-Unis et en Afrique tropicale, mais elles ont gagné le titre d'espèce envahissante en raison de leurs habitudes de croissance prolifiques.

La valeur nutritionnelle


Paku Pakis est une bonne source de potassium, de riboflavine, de fer, de vitamine E et de bêta-carotène.

Applications


Les fougères Paku Pakis sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que les sautés, les sautés, le blanchiment et l'ébullition. Ils sont sautés et utilisés dans les sautés, les currys, les soupes et les ragoûts. Les Paku Pakis sont également généralement cuits et servis avec du belacan, une pâte de crevettes populaire, et sont marinés pour être conservés pour une utilisation ultérieure. Les Paku Pakis se marient bien avec la citronnelle, le gingembre, les échalotes, le lait de coco, le citron vert, la noix de coco râpée, le curry en poudre, les pommes de terre et le riz. Les Paku Pakis se conservent jusqu'à trois jours lorsqu'ils sont conservés scellés dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Asie du Sud-Est, Paku Pakis est utilisé dans de nombreux traitements médicinaux et cosmétiques. Les fougères sont bouillies et le liquide est utilisé pour réduire les symptômes de toux, de diarrhée et comme tonique pour reconstituer les nutriments après l'accouchement. Les feuilles sont également utilisées en étant broyées en une pâte et appliquées à l'extérieur pour aider à réduire les symptômes de fièvre, d'odeurs et d'éruptions cutanées. En Indonésie, les racines sont même portées dans les cheveux comme décoration et comme traitement pour aider à stimuler la croissance des cheveux.

Géographie / Histoire


Les Paku Pakis sont originaires d'Asie et d'Océanie et ont ensuite été disséminés dans certaines régions tropicales des Amériques et de l'Afrique. Aujourd'hui, Paku Pakis est disponible sur les marchés de producteurs locaux en Chine, au Japon, en Malaisie, en Indonésie, à Singapour, aux Philippines, à Taiwan, aux États-Unis et en Afrique.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Paku Pakis. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisinez avec Mi Paku Pakis à la thaïlandaise avec bébés crevettes séchées
Cuisinez avec Mi Paku Pakis sautés avec jaune d'oeuf salé

Articles Populaires