Mauve fourragée

Foraged Mallow





Description / Goût


La mauve produit des feuilles en forme de cœur ou lobées sur de longues tiges minces. L'herbe de mauve produit également des fleurs presque toute l'année, qui sont comestibles et vont du blanc au rose clair et à la lavande. La plante entière est comestible, y compris les tiges, les graines et les racines. Les feuilles de mauve offrent une saveur verte douce semblable à la bette à carde verte.

Saisons / Disponibilité


La mauve fourragère est disponible en hiver et au début du printemps.

Faits actuels


La mauve, connue en botanique sous le nom de Malva parviflora, est également connue sous le nom de Little Mallow, Egyptian Mallow et Cheeseweed. L'herbe Mauve est classée comme plante à feuilles larges et membre de la famille des Malvacées avec le coton, le gombo et l'hibiscus. Son surnom, Cheeseweed vient de la graine contenant le fruit de la plante Mallow qui ressemble à une petite meule de fromage segmentée en quartiers. Alors que la mauve est depuis longtemps une herbe populaire en Europe et dans la Méditerranée orientale en Amérique, la mauve est principalement connue comme une plante envahissante, bien qu'elle soit de plus en plus recherchée par les butineurs pour ses attributs culinaires.

Applications


La mauve peut être utilisée comme substitut lorsque les légumes verts sont nécessaires dans les préparations cuites et crues. Les feuilles fraîches peuvent être ajoutées aux salades ou incorporées dans des wraps et des petits pains à salade. Naturellement mucilagineuses, les feuilles de Mauve peuvent être utilisées comme épaississant dans les soupes, les ragoûts et les currys. Ils peuvent être hachés et ajoutés au riz, aux omelettes et aux hamburgers végétariens ou utilisés comme ragoût vert. En Grèce et en Turquie, les feuilles sont souvent utilisées comme substitut des feuilles de vigne lors de la fabrication de dolmas. Au Maroc, les feuilles sont cuites avec d'autres légumes verts pour faire une confiture d'herbes pour le pain. Pour apprivoiser la texture floue des feuilles de mauve, blanchissez-les avant de les utiliser.

Informations ethniques / culturelles


Le nom de famille, Mallow vient du mot grec malassein qui signifie «adoucir», un clin d'œil aux feuilles et tiges douces et velues ainsi qu'aux propriétés mucilagineuses de nombreuses plantes de cette famille. Au Mexique, les feuilles sont couramment utilisées pour faire des sauces. Au Moyen-Orient, la mauve est la base d'une soupe commune connue sous le nom de molukhia ou mulukhiy, également connue sous le nom de soupe / ragoût de mauve. La mauve est également mentionnée dans les textes religieux, dans la Bible, elle est appelée chalamut et chalamit. Dans la culture islamique, il est connu sous le nom de khubeza qui est le mot pour le pain en arabe, un nom donné pour refléter l'importance de longue date de la mauve comme aliment de base dans la culture.

Géographie / Histoire


Originaire d'Eurasie, le butinage de la mauve pour être utilisé comme source de nourriture remonte à l'Antiquité. Il est documenté que la mauve a été utilisée depuis 6000 avant JC. Il a longtemps été une source de nourriture au Moyen-Orient et est encore aujourd'hui couramment utilisé à des fins culinaires en Égypte, en Grèce, en Turquie, en Italie, en Israël et en Syrie. La mauve a été introduite aux États-Unis via l'Europe dans les années 1800, bien qu'elle n'ait pas encore décollé sur la scène culinaire et est principalement considérée comme une mauvaise herbe agricole. Aux États-Unis, on le trouve couramment dans les vignobles, les jardins, les fermes, les pelouses, les montagnes, les vergers, le long des routes et dans d'autres parcelles de terrain perturbées. De plus en plus comme une vivace annuelle, semestrielle ou de courte durée, la mauve se reproduit par graines et peut prospérer dans la plupart des conditions étant donné qu'elle a un sol humide. Lorsqu'elle pousse dans un sol riche en azote, elle court le risque d'absorber un excès de nitrates qui peut atteindre des niveaux toxiques pour les bovins, les chevaux, les moutons et la volaille.Par conséquent, des précautions doivent être prises lors de la culture de mauve autour des animaux de ferme.


Idées de recettes


Recettes qui incluent la mauve fourragère. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Délicieux engouement Thé à la mauve
Cuisinez pour votre vie Salade sauvage

Articles Populaires