Racines de betterave Pablo

Pablo Beet Roots





Description / Goût


Les betteraves Pablo sont généralement des racines globulaires uniformes avec une seule petite racine pivotante, mais l’aspect de la racine peut varier en fonction des conditions de croissance et du sol. La peau est lisse, ferme, fine et rouge foncé, attachée à des tiges vertes allongées et feuillues qui poussent en rosette. Sous la peau, la chair est dense, croquante, bordeaux et aqueuse, sans la configuration annelée que l'on trouve normalement dans d'autres variétés de betteraves. Lorsqu'elles sont crues, les betteraves Pablo ont un goût sucré et terreux et une texture croquante qui s'approfondit en une saveur riche, salée-sucrée et une consistance douce et tendre avec la cuisson.

Saisons / Disponibilité


Les betteraves Pablo sont disponibles de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les betteraves Pablo, classées botaniquement comme Beta vulgaris, sont une variété hybride qui appartient à la famille des Chenopodiaceae. Les racines globulaires uniformes ont été créées aux Pays-Bas en tant que variété conçue pour la culture commerciale, mais les betteraves sont également devenues un cultivar populaire pour le jardinage domestique et se sont rapidement répandues à travers l'Europe de l'Est jusqu'en Asie centrale. Les betteraves Pablo ont un rendement élevé, sont faciles à cultiver et sont préférées pour leur courte saison de croissance et leur résistance aux températures froides. Considérées comme l'une des variétés les plus populaires sur les marchés européens, les betteraves Pablo ont reçu le Jardin du mérite de la Royal Horticultural Society en 1993 et ​​ont été saluées pour leur saveur de qualité et leurs caractéristiques de croissance exceptionnelles. Les racines peuvent être récoltées jeunes et vendues comme betteraves, ou elles peuvent être laissées à maturité et vendues à une plus grande taille pour une utilisation dans des applications culinaires et comme colorant alimentaire naturel.

La valeur nutritionnelle


Les betteraves Pablo sont une excellente source de vitamines A et C, de calcium, de fer, de manganèse, de fibres, de potassium et de fer, qui sont des nutriments essentiels qui peuvent aider à réduire l'inflammation et à réguler le système digestif. Les betteraves sont également une bonne source de bétaïne, un phytochimique qui donne à la racine son pigment rouge foncé et qui est connu pour aider à nettoyer la circulation sanguine.

Applications


Les betteraves Pablo sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que l'ébullition, le rôtissage et la cuisson au four. Une fois nettoyées, les betteraves peuvent être râpées crues en salades, mais la chair est généralement considérée comme plus savoureuse lorsqu'elle est consommée cuite. Les betteraves Pablo peuvent être coupées en fines tranches et cuites au four en chips, bouillies et mélangées dans des smoothies, réduites en purée et incorporées dans des produits de boulangerie tels que des brownies et des gâteaux, ou coupées en lanières et sautées. Les betteraves peuvent également être cuites avec la peau sur les éléments nutritifs et sont ensuite pelées pour être utilisées dans des salades, des sandwichs, des soupes, des ragoûts ou des marinades. En plus des racines, les feuilles peuvent être utilisées comme substitut aux épinards dans les préparations vertes à feuilles. Les betteraves Pablo se marient bien avec les viandes telles que le bœuf, le porc, le poisson et la volaille, les œufs, les pommes, les oranges, les herbes telles que la menthe, le persil, l'aneth et la marjolaine, les fromages tels que la burrata, le bleu et la chèvre, les champignons, les pommes de terre, le vert haricots, pois, chou et carottes. Les racines fraîches se conserveront de 2 à 4 semaines lorsqu'elles sont conservées entières et non lavées, les légumes verts retirés et conservés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Europe de l'Est et en Asie centrale, les betteraves Pablo sont le plus couramment utilisées dans le bortsch, qui est une soupe avec de nombreuses variations différentes et une riche histoire. Le bortsch est traditionnellement un plat d'hiver qui remonte au 9ème siècle et a été créé comme un repas copieux en utilisant les ingrédients locaux en Europe de l'Est. Les betteraves n'ont été ajoutées à la soupe qu'au XIVe siècle et, au fil du temps, le plat s'est transformé de la nourriture paysanne en un repas quotidien répandu pour toutes les classes, en particulier en Russie. Le bortsch est préparé avec des ingrédients variés, et certaines versions du plat ont été fortement influencées par la cuisine d'Europe occidentale, comme la fabrication de sauce épaisse française. En Asie centrale, une version du bortsch à base de betterave est préparée avec de la viande comme du bœuf, des saucisses ou du bacon, des légumes-racines, des épices et des herbes et un bouillon riche. Une fois cuite, la soupe est traditionnellement servie avec de la crème sure, des herbes fraîches et du pain. Au-delà des repas de tous les jours, le bortsch est également utilisé comme repas symbolique pour de nombreuses fêtes religieuses en Europe de l'Est, y compris le prêté, Noël et la Pâque.

Géographie / Histoire


Les betteraves Pablo ont été développées aux Pays-Bas par Bejo Zaden, une société de sélection de semences qui possède des stations de recherche dans plus de trente pays différents. Aujourd'hui, la variété hybride est devenue cultivée dans le monde entier et est commercialisée à la fois pour la culture commerciale et le jardinage domestique. Les betteraves Pablo se trouvent sur les marchés locaux et les épiceries spécialisées en Europe, en particulier en Ukraine et en Moldavie, en Asie centrale, y compris au Kazakhstan et en Russie, et dans les régions d'Amérique du Nord. Les betteraves présentées sur la photo ci-dessus ont été trouvées lors d'une foire alimentaire en plein air à Almaty, au Kazakhstan. Cultivées par des agriculteurs coréens qui ont déménagé au Kazakhstan dans les années 1930, les betteraves sont cultivées dans un village connu sous le nom de Malovodnoye, ce qui se traduit en gros par «peu d'eau». En raison du sol sec et du peu d'eau, les betteraves peuvent prendre des formes irrégulières, comme le montre la photographie, mais elles conservent toujours une saveur de qualité.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Pablo Beet Roots à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 53244 cerise 34 Week-end Food Fair Kazakhfilm
microdistrict kazakhfilm
Il y a environ 438 jours, 27/12/19
Commentaires de Sharer: Les betteraves pablo cultivées localement sont énormes et de forme variée, en raison du sol sec et solide du village de Malovodvoe de la province d'Almaty

Articles Populaires