Fruit de Munjal

Munjal Fruit





Description / Goût


Le Munjal est un fruit de forme ovale qui pousse en grappes sur les palmiers de Palmyre. Le palmier Palmyra peut atteindre 30 mètres de hauteur et produit environ 50 fruits à la fois. Chaque fruit de Munjal mesure environ 15 à 20 centimètres de diamètre et a une coque extérieure dure, violet-noir qui ressemble à la coque d'une noix de coco. L'intérieur est composé de fibres blanches résistantes et de pulpe jaune-orange, et chaque fruit contient 1 à 3 noyaux centraux, qui sont les sections les plus recherchées pour la consommation. Les grains de graines du jeune Munjal sont translucides et creux, avec une consistance molle et gélatineuse un peu comme les litchis. Leur texture est moelleuse et ils ont une saveur légèrement noisette. Lorsque le fruit de Munjal est mûr, la graine est solide et ressemble à de la viande de noix de coco dure.

Saisons / Disponibilité


Le fruit de Munjal est disponible toute l'année, avec une haute saison en été

Faits actuels


Le fruit de Munjal provient du palmier Palmyra et est botaniquement classé comme Borassus flabellifer. C'est un membre du groupe des palmiers à sucre. Les munjals sont également appelés fruits de palmier à sucre, noix de coco de mer et pommes de glace. Les fruits sont appréciés pour leurs grains comestibles et gélatineux entourés d'une pulpe juteuse. Semblable aux noix de coco, le fruit de Munjal est utilisé comme traitement hydratant, car il contient une quantité décente d'eau.

La valeur nutritionnelle


Le fruit de Munjal est chargé de minéraux comme le potassium, le phosphore, le calcium et le fer. Le fruit contient également de petites doses de vitamines A, B et C. Le fruit est une source d'anthocyanine phytochimique, qui possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Applications


Les fruits de Munjal sont consommés crus ou utilisés dans les desserts. La partie gélatineuse du fruit peut être coupée en morceaux et consommée avec du lait et du miel. Il se marie également bien dans les salades de fruits avec d'autres fruits tropicaux comme la mangue, l'ananas, la papaye, le kiwi, l'orange et la noix de coco. Les fruits de Munjal peuvent être mélangés avec de l'eau de coco et du lait de noix dans des shakes. Ils vont bien avec des compléments de saveur comme la cannelle, la cardamome, l'eau de rose et le citron vert. Munjals doit être consommé dès que la coque semblable à la noix de coco est enlevée. Cependant, si chaque section de fruit peut être retirée de la couche fibreuse du fruit avec la peau fibreuse enveloppant chaque gousse intacte, celles-ci peuvent être conservées dans un réfrigérateur. Le fruit a tendance à devenir caoutchouteux et le sucre fermente, modifiant le goût du fruit, une fois exposé à l'air. Les fruits stockés doivent être consommés dans les 24 heures.

Informations ethniques / culturelles


Munjal est un fruit d'été vendu par des vendeurs ambulants en Inde, au Vietnam, au Cambodge et en Thaïlande. En Inde, le Munjal est utilisé en médecine traditionnelle, où il est connu pour ses propriétés rafraîchissantes. Il est utilisé comme aide digestive et fait partie des remèdes contre les irritations cutanées telles que l'acné et les éruptions cutanées. Un cataplasme peut être fabriqué à partir du fruit et utilisé par voie topique sur la peau. De nombreuses parties de la plante Palmyra sont utilisées dans les communautés rurales en Inde. Une boisson alcoolisée connue sous le nom d'arack est fabriquée à partir de la sève de l'arbre, obtenue en tapotant le palmier de Palmyre. La sève est également utilisée pour fabriquer du jaggery, ou sucre de palme. Les feuilles de palmier de Palmyre sont utilisées pour fabriquer des toits de chaume et peuvent être utilisées pour les articles tissés.

Géographie / Histoire


Le fruit de Munjal se trouve dans les régions tropicales et côtières du centre et du sud de l'Inde, d'où il serait originaire. Il est prouvé que le fruit a été cultivé pour la première fois il y a plus de 1000 ans. Aujourd'hui, les fruits Munjal se trouvent dans tout le Tamil Nadu, le Maharastra, Goa et le Kerala. Le palmier Palmyra qui produit le fruit Munjal pousse également en Asie du Sud-Est au Cambodge, au Vietnam, en Thaïlande, en Malaisie et à Singapour. On le trouve également dans certaines parties de l'Afrique tropicale, et même à Hawaï et en Floride. Le palmier robuste de Palmyra prospère dans les climats chauds et les sols sablonneux bien drainés.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Munjal Fruit. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Recettes indiennes simples Toddy Palm Shake
Youtube Lait de rose aux fruits de palme
Cuisine de Sailu Desserts d'été Toddy Palm Seeds
Youtube Refroidisseur de fruits de palme

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Munjal Fruit à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 53135 Marché de Tanah Abang, centre de Jakarta PrèsJakarta, Région capitale spéciale de Jakarta, Indonésie
Il y a environ 450 jours, 15/12/19
Commentaires de Sharer: fruits de palmier dans le centre de Jakarta

Articles Populaires