Feuilles de Michinga Patta

Michinga Patta Leaves





Description / Goût


Les feuilles de Michinga Patta sont de taille petite à moyenne et de forme oblongue à ovale, mesurant en moyenne 5 à 12 centimètres de longueur et l'extrémité opposée de la tige se rétrécit en une pointe pointue. La surface supérieure de la feuille vert vif est lisse et brillante tandis que la surface inférieure est mate et vert pâle. Les feuilles sont pennées, épaisses et rigides et sont caractéristiquement connues pour avoir des épines ou des épines coniques acérées sur les tiges et le tronc rouge-brun. Les feuilles de Michinga Patta ont une saveur fraîche, douce et poivrée avec des nuances acidulées de citron et de citron vert.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de Michinga Patta sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les feuilles de Michinga Patta, classées botaniquement comme Zanthoxylum rhetsa, poussent sur un arbre à feuilles caduques pouvant atteindre 15 à 20 mètres de hauteur et appartenant à la famille des Rutacées, ou des agrumes. Aussi connu sous le nom de Indian Ivy-rue, Ma Kwaen et le poivre indien, il existe plus de deux cents espèces de Zanthoxylum, dont beaucoup portent un fruit utilisé pour fabriquer du poivre de Szechwan. Les feuilles de Michinga Patta sont utilisées à la fois fraîches et séchées pour parfumer les plats culinaires.

La valeur nutritionnelle


Des études sont en cours sur un composé trouvé dans les plantes du genre Zanthoxylum connu sous le nom d'alpha-hydroxy-sanshool. Ce composé fait l'objet de recherches pour sa capacité à produire une sensation d'engourdissement et à agir potentiellement comme un agent aidant à réduire la douleur et l'irritation cutanées.

Applications


Les feuilles de Michinga Patta sont les mieux adaptées aux applications cuites telles que l'ébullition, le ragoût, les sautés et la friture. Michinga Patta et d'autres feuilles du genre Zanthoxylum peuvent être utilisées à la fois comme assaisonnement et comme légume. Les feuilles peuvent être utilisées fraîches ou séchées et conservées pour une utilisation future et sont couramment utilisées pour aromatiser les currys, les ragoûts, le poisson fermenté et les plats de porc. Les feuilles de Michina Patta se marient bien avec les aromates tels que l'ail, l'oignon et le gingembre, les piments verts, les tomates, les pousses de bambou, le chou vert, le poisson et le porc. Ils se conservent pendant quelques jours lorsqu'ils sont conservés frais au réfrigérateur et se conservent pendant plus de six mois lorsqu'ils sont séchés et stockés dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Presque toutes les parties de la plante du genre Zanthoxylum, y compris les feuilles, les fruits, la tige et l'écorce, ont été utilisées par diverses cultures comme épice, source de nourriture et pour des applications médicinales. En Afrique et en Asie du Sud-Est, il est couramment utilisé pour lutter contre les symptômes du paludisme et de la diarrhée et pour aider à engourdir la douleur associée aux maux de dents. En Inde, les feuilles sont utilisées pour aider à soulager les symptômes de la bronchite et de la fièvre et l'huile des graines est censée aider à prévenir la calvitie.

Géographie / Histoire


Zanthoxylum Rhetsa est une variété originaire d'Inde et se trouve le plus souvent en Inde et en Thaïlande où elle est à la fois récoltée à l'état sauvage et cultivée dans des jardins familiaux. Les plantes du genre Zanthoxylum peuvent être trouvées dans les climats tropicaux à tempérés du monde entier. Aujourd'hui, les feuilles de Michinga Patta se trouvent sur certains marchés frais d'Asie.



Articles Populaires