Food Buzz: Histoire de la banane | Ecoutez |
Description / Goût
Le magnifique et majestueux «arbre» de la banane pousse environ cent livres de bananes. Les bananes sont coupées et laissées en grandes grappes au fur et à mesure de leur croissance. Coupée alors qu'elle est encore verte et non mûre, la chair de la banane est très dense et féculente. Au fur et à mesure que la banane mûrit, la chair devient un peu collante et délicieusement sucrée. Fruit très apprécié, la banane mûre offre une saveur apaisante satisfaisante et une merveilleuse texture crémeuse.
Saisons / Disponibilité
Les bananiers sont disponibles toute l'année.
Faits actuels
La cuisine asiatique populaire a introduit une plus grande variété de produits de banane comestibles sur le marché. Le cœur de banane, le noyau tendre du tronc, est un délicieux ajout aux plats lorsqu'il est pelé et tranché, mais nécessite un trempage dans l'eau salée pendant quelques heures avant utilisation. Une note de prudence, cependant, car la sève du tronc de banane tache sérieusement les vêtements et les mains et résiste à l'enlèvement. Des gants et une combinaison sont recommandés lors de la coupe dans le tronc. La pousse de banane est également un morceau comestible. Poussant près de la base de la plante et traités comme des asperges blanches, il en résulte d'épaisses longues pointes blanches lorsqu'elles poussent sans lumière du soleil. Cependant, les pousses sont couvertes d'un pot, pas de terre. La cuisine indonésienne fait rôtir les pousses de banane dans des cendres chaudes. Les feuilles de bananier exotiques, bien que non comestibles, sont idéales pour les aliments bouillis, grillés, cuits à la vapeur ou cuits au four. Les feuilles de bananier festives donnent délicieusement une saveur délicate aux aliments.
La valeur nutritionnelle
Les bananes sont l'un des vingt meilleurs fruits de la FDA. Excellente source de vitamine A, de vitamine C, de vitamine B-6 et de potassium, ils fournissent des fibres, sont faibles en gras, sans cholestérol et pauvres en sodium. Une banane de taille normale contient environ 95 calories. Certains médicaments pour contrôler la pression artérielle épuisent le stockage de potassium du corps. Une banane mangée chaque jour rétablit l'équilibre du potassium. Reconnu comme une partie importante de l'alimentation et pour réduire les risques de cancer, au moins cinq portions par jour de fruits ou de légumes sont recommandées. Une étude récente a révélé que la consommation de neuf ou dix portions quotidiennes de fruits et légumes, combinée à trois portions de produits laitiers faibles en gras, était efficace pour abaisser la tension artérielle.
Applications
Le bananier, plutôt bananier, ajoute une touche festive et habille une fête tropicale ou une occasion spéciale. Le fruit du bananier est facile à peler et est délicieux simplement mangé hors de la main. Non seulement superbes fraîches, les bananes peuvent être grillées, frites, cuites au four, sautées, grillées ou réduites en purée. Les tranches constituent une jolie garniture comestible. Les bananes trop mûres font de délicieux gâteaux, muffins, biscuits et pains rapides. Préparez des tartes succulentes, des desserts, des sauces, des crèmes, des puddings et des currys. Pour retarder la maturation, les bananes peuvent être réfrigérées. La chair restera ferme mais la peau s'assombrira. Pour accélérer la maturation, placez-les dans un sac en papier à température ambiante. Idéalement emballée, la banane est livrée dans son propre contenant biodégradable.
Informations ethniques / culturelles
Primes pendant la période de l'esclavage, les bananes vertes grillées étaient censées fournir `` presque la nourriture du pain '', selon l'historien culinaire Luis de Camara Cascudo. Bouddha a nommé la banane comme étant le symbole de la futilité des possessions terrestres. Le fruit de cet arbre est particulièrement populaire dans la cuisine hawaïenne. La cuisine brésilienne apprécie ce fruit populaire polyvalent mélangé à des boissons, rôti et moulu en farine, bouilli et écrasé en purée, frit, cuit au four ou simplement mangé cru.
Géographie / Histoire
À l'origine sauvages et originaires d'Asie du Sud-Est, les bananiers sont maintenant cultivés dans la plupart des régions tropicales humides. Pas vraiment un arbre par définition, la banane pousse en fait sur une plante herbacée. Ni un arbre ni un palmier, le bananier est en fait une herbe tropicale géante. Encore plus déroutant, les bananes sont botaniquement une baie, ce qui en fait un fruit et une herbe. Une tige souterraine appelée rhizome forme le faux «tronc» du bananier qui produit de grandes feuilles. Un épi de fleur émerge avec plusieurs fleurs individuelles qui finissent par produire les fruits comestibles de la banane. Lorsque l'Afrique a présenté au Brésil le bananier, une variété locale de banane appelée «pacova» poussait dans cette partie du monde. Même les Égyptiens de l'Antiquité appréciaient les attributs culinaires de la banane abyssinienne, espèce Musa ensete, mais des bananes plus savoureuses ont été découvertes par les premiers Européens. En 1516, une petite banane chinoise fut transportée aux îles Canaries depuis les Indes orientales et fut bientôt cultivée pour la consommation. Populaire pour leur saveur douce et merveilleuse, de nombreuses variétés de bananes ont fleuri dans les pays tropicaux au XIXe siècle. Malheureusement, la plupart de ces variétés précoces sont maintenant éteintes et il n'existe aujourd'hui que des cultivars commerciaux à haut rendement. Les températures idéales pour la culture des bananes se situent entre quatre-vingts degrés et quatre-vingt-seize degrés Fahrenheit pendant la journée et soixante-douze degrés et quatre-vingt-quatre degrés Fahrenheit pendant la nuit.