Raisins de muscat japonais

Japanese Muscat Grapes





Description / Goût


Les raisins muscat japonais sont plus gros que le raisin moyen et ont une forme ovale à oblongue, poussant en grappes serrées et de taille moyenne. La peau est tendue, lisse et brillante, allant du vert vif au rose au rouge, selon la variété spécifique. Sous la surface, la chair est généralement translucide, molle, aqueuse et presque sans pépins, bien que certaines variétés puissent contenir quelques petites graines non développées. Les raisins muscat japonais ont une qualité croustillante, semblable à celle du cassant, suivie d'une consistance douce et juteuse. Les raisins ont une teneur élevée en sucre, en moyenne 18 Brix, et sont connus pour leur saveur douce et florale avec des notes de fruits tropicaux, de miel et de musc.

Saisons / Disponibilité


Les raisins muscat japonais sont disponibles de l'été à la fin de l'automne.

Faits actuels


Les raisins muscat japonais, classés botaniquement comme Vitis vinifera, sont des fruits sucrés et aromatiques appartenant à la famille des Vitacées. LE NOM JAPANESE MUSCAT RAISIN EST UN DESCRIPTEUR GÉNÉRAL UTILISÉ POUR ENCOMPAGNER PLUSIEURS VARIÉTÉS DE RAISINS CRÉÉS AU JAPON, ÉLEVÉS DU RAISIN MUSCAT EUROPÉEN À LA FIN DU 19ÈME ET AU DÉBUT DU 20ÈME SIÈCLE. Le Japon a été un pays séparé du reste du monde pendant plus de 220 ans jusqu'à ce que le gouvernement Meiji soit établi pour mettre fin à la politique d'isolement désuète. En 1868, le Japon a commencé à importer des vignes du monde occidental pour produire commercialement des raisins de table, des raisins secs et des raisins pour la vinification, et pendant la modernisation, de nouvelles variétés de raisins muscat ont également été créées pour s'adapter au climat japonais froid et humide. L'un des cultivars les plus populaires de raisins muscat japonais est le shine muscat, qui a été mis sur les marchés japonais en 2006. Les muscats brillants sont très appréciés pour la consommation fraîche et sont également présentés dans des boîtes de fruits coûteuses, offerts en cadeau à des collègues, amis et les proches.

La valeur nutritionnelle


Les raisins muscat japonais sont une source de fibres pour stimuler le tube digestif et contiennent de la vitamine C, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, réduit l'inflammation et favorise la production de collagène dans la peau. Les raisins contiennent également du potassium pour équilibrer les niveaux de liquide et d'autres vitamines et minéraux, y compris les vitamines K et B6, le magnésium, le calcium et le fer.

Applications


Les raisins muscat japonais sont les mieux adaptés pour les applications crues, car leur chair sans pépins et leur peau fine sont mises en valeur lorsqu'ils sont consommés frais, hors de la main. Les raisins peuvent être consommés comme collation autonome, affichés sur des plateaux de fruits ou utilisés comme garniture pour des desserts tels que des tartes, des gâteaux, des parfaits aux fruits et des glaces. Les raisins muscat japonais peuvent également être pressés et utilisés comme arôme pour la glace, les punchs aux fruits, les cocktails, les bonbons gommeux et la glace pilée. En plus des applications fraîches, certains cépages muscat japonais sont couramment utilisés pour faire des vins doux et aromatiques légers et sont également séchés en raisins secs pour une utilisation prolongée. Les raisins muscat japonais se marient bien avec les aliments qui ont des saveurs épicées, salées, aigres ou amères, y compris les currys, les viandes comme le prosciutto ou le salami, les noix telles que les amandes, les arachides et les pacanes, les carottes, le céleri, le concombre et les fromages comme le bleu , chèvre ou brie. Les raisins muscat japonais sont souvent soigneusement emballés dans du plastique et peuvent être conservés jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés dans leur emballage d'origine au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


À l’époque de la restauration Meiji à la fin du XIXe siècle, la vinification est devenue un symbole de la modernisation du pays. Les régions du Japon ont commencé à produire du vin à l'échelle industrielle, et les raisins muscat étaient le principal type de raisin utilisé pour développer le vin. À mesure que la culture augmentait, le climat humide du Japon s'est avéré difficile pour cultiver des vignes européennes sensibles, de sorte que le gouvernement a mis en place des programmes de sélection au début du XXe siècle pour créer de nouveaux cépages muscat avec une rusticité et une résistance accrues aux maladies. Une variété était le muscat japonais bailey-a, qui était une variété à peau rose introduite dans les années 1920. L’éleveur du raisin, Kawakami Zenbei, réputé pour être le grand-père des vins japonais, a utilisé des raisins muscat car ils sont l’un des seuls types à développer des vins dont la saveur correspond au goût du fruit frais. Le muscat bailey-a est toujours l’un des cépages les plus appréciés du Japon à l’heure actuelle et est couramment utilisé pour produire des vins rouges légers et fruités.

Géographie / Histoire


Les raisins muscat sont originaires de la Méditerranée et sont considérés comme la plus ancienne variété connue au monde. Les raisins sont cultivés depuis plus de 3000 ans et au fil du temps, les vignes se sont répandues en Asie par la route de la soie, où elles ont commencé à être largement cultivées en Chine et en Corée. Les vignes de muscat ont été importées au Japon à l'époque Meiji à la fin du 19e siècle. Les vignes ont ensuite été croisées par l'intermédiaire de sélectionneurs publics et privés pour créer de nombreux nouveaux cultivars avec une saveur, des caractéristiques de croissance et une résistance aux maladies améliorées. En 2006, le muscat brillant a été développé et mis sur les marchés japonais et chinois, devenant l'un des raisins de table les plus populaires de Chine. Aujourd'hui, les raisins muscat japonais sont principalement cultivés dans les préfectures d'Okayama et de Nagano au Japon. Les raisins sont également cultivés en Chine et sont importés à Hong Kong et à Taiwan, vendus dans des épiceries spécialisées.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des raisins de muscat japonais. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cookpad Raisins de muscat en gelée de vin
Produire en toute simplicité Poulet dans une poêle avec raisins muscat
Amy Gorin Parfait au yogourt grec avec céréales et raisins rôtis
Tastemade Gâteau aux raisins muscat
Kiwi italien Sorbet au raisin muscat
Épicurieux Granitas aux raisins sucrés surgelés
Rondelles d'oignon et objets Salade de poulet au curry et aux raisins

Récemment partagé


Les gens ont partagé des raisins de muscat japonais à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 49871 Supermarché Meidi-Ya Supermarché Meidi-Ya
177 River Valley Road Liang Court Shopping Centre Singapour 179030
63391111 Près deSingapour, Singapour
Il y a environ 604 jours, 14/07/19
Commentaires de Sharer: Au supermarché Meidi-Ya, des fruits et légumes de qualité pour l'exportation sont acheminés directement à Singapour et vendus dans ce supermarché japonais populaire.

Partager Pic 49275 Magasin d'alimentation et marché du grand magasin Takashimaya Salle de restauration du sous-sol de Takashimaya
035-361-1111 Près deShinjuku, Tokyo, Japon
Il y a environ 614 jours, 7/04/19
Commentaires de Sharer: Takashimaya Food Hall and Market s'approvisionne en fruits et légumes cultivés au Japon et à l'étranger.

Articles Populaires