Pommes lourdes

Swaar Apples





Producteur
Voir les vergers de pommiers du Canyon

Description / Goût


Les pommes Swaar sont grosses, rondes et ont un jaune-vert terne et rugueux avec un peu de roussissement. «Swaar» fait référence à leur densité et leur lourdeur pour leur taille. Leur apparence banale cache une excellente saveur, unique parmi les pommes. La chair crémeuse et à grain fin est riche, épicée, noisette et sucrée qui ne fait que s'améliorer avec le stockage. La texture s'adoucit également avec le temps, devenant beurrée et tendre. En fait, la saveur s'améliore également lorsqu'elle est légèrement meurtrie par le tranchage.

Saisons / Disponibilité


Les pommes Swaar sont disponibles de l'automne à l'hiver.

Faits actuels


La pomme Swaar est une ancienne variété américaine de Malus domestica d'origine néerlandaise. Le nom Swaar signifie «lourd» en néerlandais, nommé par les colons hollandais qui l'ont cultivé pour la première fois dans l'État de New York. Le Swaar a une teneur élevée en sucre et est l'une des dernières pommes à rester sur l'arbre alors que l'hiver s'installe. Elles sont également plus rarement connues sous le nom de pommes Hardwick.

La valeur nutritionnelle


Les pommes contiennent peu de calories mais plusieurs nutriments tels que les fibres alimentaires, la vitamine C, la vitamine B et le bore. Ils sont particulièrement riches en fibres alimentaires, ce qui est une partie importante du processus de digestion. Les antioxydants présents dans les pommes préviennent les maladies chroniques telles que le cancer, les maladies cardiaques et le diabète.

Applications


Les pommes Swaar sont bonnes à la fois pour la consommation fraîche et pour la cuisson dans des tartes. Il est préférable de les conserver quelques semaines avant de les consommer, car elles se ramolliront et la saveur deviendra plus complexe. La saveur sucrée de noisette se marie bien avec le sirop d'érable comme édulcorant. Les Swaars peuvent être conservés en chambre froide jusqu'à environ deux mois.

Informations ethniques / culturelles


De plus en plus de consommateurs s'intéressent aux pommes anciennes ou patrimoniales - des variétés qui ont été découvertes et consommées il y a des générations au début de l'histoire américaine. Swaar est l'une de ces variétés, originaire du XVIIIe siècle. Swaar et autres pommes anciennes ont souvent des saveurs et des textures inhabituelles et complexes qui ajoutent une variation aux variétés habituelles trouvées dans les épiceries.

Géographie / Histoire


Le Swaar a été enregistré pour la première fois à Esopus, New York en 1805, mais peut-être existé bien avant dans les années 1770. Les premiers à trouver, nommer et manger les Swaar furent les Néerlandais qui se sont installés dans la vallée de la rivière Hudson à New York. Cette pomme était populaire dans les années 1800, mais elle est tombée en disgrâce au fil du temps, car des variétés plus commercialisées ont pris le relais.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé des pommes Swaar à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57040 Marché fermier de Santa Monica Voir les vergers de pommiers du Canyon à proximitéSanta Monica, Californie, États-Unis
Il y a 168 jours 23/09/20

Articles Populaires