Description / Goût
Les Kacang Bogor sont de petites graines qui poussent sur un buisson feuillu et compact ou sur une plante étendue au ras du sol. Les tiges vertes ou les tiges des feuilles sont légèrement velues et se ramifient dans de nombreuses directions et portent des feuilles vertes elliptiques. De petites fleurs jaunes fleurissent également près du sol sur les tiges velues, et après avoir été pollinisées, les fleurs forment une racine ou une vrille dans le sol, formant éventuellement une gousse. Les gousses rondes à oblongues sont lisses et varient en couleur du brun clair au brun foncé. À l'intérieur de la gousse, il y a 1 à 2 graines d'un diamètre moyen de 1 à 1,5 cm et sont glissantes, dures et se trouvent dans de nombreuses couleurs, notamment le violet, le noir, le blanc, l'ivoire, le marron, le rouge, à rayures ou marbrées. Les Kacang Bogor sont tendres et croquants avec une saveur légèrement sucrée, de noisette et de terre.
Saisons / Disponibilité
Kacang Bogor est disponible toute l'année en Afrique, au Brésil et dans certaines régions d'Asie du Sud-Est.
Faits actuels
Kacang Bogor, botaniquement classé comme Vigna subterranea, pousse sur des plantes herbacées appartenant à la famille des Fabacées. Considéré comme une légumineuse, Kacang Bogor tire son nom de la ville de Bogor dans l'ouest de Java, qui est la zone centrale de culture en Indonésie. Kacang Bogor est une plante rustique qui peut pousser dans une grande variété de climats et a été initialement introduite en Asie du Sud-Est comme une autre source de protéines végétales. Malgré sa nature facile à cultiver, Kacang Bogor n'est pas cultivé à grande échelle en Asie du Sud-Est et est principalement consommé comme collation. La graine ronde ressemblant à une arachide est beaucoup plus répandue dans sa terre natale d'Afrique où elle est communément connue sous le nom de haricot Bambara ou d'arachide Bambara. En Afrique, la plante entière est enlevée pendant la récolte et les graines sont cueillies sur le sol pour une utilisation fraîche, une utilisation séchée et une transformation commerciale.
La valeur nutritionnelle
Kacang Bogor est une excellente source de fibres et contient également du fer, du phosphore et du calcium.
Applications
Kacang Bogor peut être consommé frais, mais il est le plus souvent séché pour une durée de conservation prolongée. En Asie du Sud-Est, les graines sont séchées, bouillies, salées et consommées de la même manière que les arachides bouillies comme collation, ou elles peuvent être bouillies avec des épices et mélangées à d'autres légumes cuits. Kacang Bogor peut également être rôti et moulu avec des piments pour faire une soupe terreuse ou moulu en poudre pour une utilisation dans des crêpes ou du porridge. En Afrique, les graines de Kacang Bogor sont transformées en okpa, qui est une forme de pudding cuit avec des feuilles de citrouille, de l'eau et de l'huile et utilisé comme aliment pour le petit-déjeuner. Les graines sont également bouillies et écrasées avec des huiles et des épices pour créer un plat populaire connu sous le nom de sagidi. Les graines séchées se conservent jusqu'à un an lorsqu'elles sont stockées dans un endroit frais, sec et sombre.
Informations ethniques / culturelles
En Afrique, Kacang Bogor était à l’origine considérée comme une famine ou une nourriture pour les pauvres, jusqu’à ce que les graines soient renommées en une source alimentaire de valeur nutritive. Les graines sont généralement trouvées comme collation de rue, servies avec une crêpe de plantain frite, et la majorité de la culture de Kacang Bogor est gérée par des femmes, ce qui constitue une source de revenus importante pour les familles. Afin de changer la vision de la graine, Kacang Bogor a été commercialisé en conserve et rebaptisé en tant que nouvel aliment moderne avec un contenu nutritionnel élevé et une longue durée de conservation. Kacang Bogor a également été séché et transformé en chips, céréales et en-cas pour incorporer la graine dans la vie quotidienne et réduire la stigmatisation associée à la graine de terre.
Géographie / Histoire
Kacang Bogor est originaire d'Afrique tropicale, en particulier la région englobant le nord du Cameroun et du Nigéria, et se développe depuis l'Antiquité. La graine a ensuite été introduite au Brésil via des commerçants portugais dans les années 1600 et en Asie du Sud-Est, mais les dates exactes de quand et comment elle a été introduite en Asie du Sud-Est sont inconnues. Aujourd'hui, Kacang Bogor pousse à l'état sauvage et cultivé à petite échelle dans l'ouest de Java, en Thaïlande, en Malaisie, aux Philippines, au Brésil, à Madagascar, au Zimbabwe, au Nigéria, au Cameroun et dans d'autres régions sélectionnées de l'Afrique subsaharienne.
Récemment partagé
Les gens ont partagé Kacang Polong Bogor en utilisant l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .
Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.
Total de fruits frais PrèsCiputat, Banten, Indonésie Il y a environ un jour, 3/10/21 Commentaires de Sharer: haricots Bogor Pasar Anyar PrèsBogor, Java occidental, Indonésie Il y a environ 480 jours, 15/11/19 Commentaires de Sharer: les haricots Bogor sur le nouveau marché de Bogor |