Description / Goût
Les pommes Eve sont oblongues et de taille moyenne. La peau est lisse, brillante et rouge vif avec de légères taches et de petites taches jaunes autour de la tige. La chair est blanche, ferme et croquante avec un noyau fibreux central qui renferme des graines brunes et dures. Une fois coupé en deux, le noyau prendra la forme d'une étoile à cinq branches. Les pommes Eve sont croquantes et juteuses avec une saveur sucrée et acidulée semblable à une pomme Braeburn.
Saisons / Disponibilité
Les pommes Eve sont disponibles du printemps à l'été.
Faits actuels
Les pommes Eve sont une variété moderne de Malus domestica de Nouvelle-Zélande qui se distingue par sa peau rouge vif et sa résistance au brunissement une fois coupées. Ils sont les plus étroitement liés à la pomme Braeburn et partagent certaines similitudes.
La valeur nutritionnelle
Les pommes font partie intégrante de l'alimentation car elles sont faibles en calories et riches en vitamines et minéraux nutritifs. Ils contiennent des niveaux élevés de vitamine C, en particulier juste sous la peau, ainsi que du potassium, du bore et de la vitamine A. Une pomme moyenne contient également environ 17% de la valeur quotidienne recommandée de fibres alimentaires, un nutriment important pour une bonne digestion.
Applications
Les pommes Eve sont excellentes pour une consommation fraîche. Ils sont lents à s'oxyder et à brunir lorsqu'ils sont coupés et exposés à l'air, ils sont donc excellents ajoutés crus aux salades ou coupés en tranches pour les collations. Les saveurs se marient bien avec le vinaigre balsamique et la feta. Ils peuvent également être cuits, car leur texture ferme résiste bien à la chaleur. Les pommes Eve font également un excellent jus de dégustation et sont vendues en jus dans plusieurs pays. Ils se conservent bien dans des conditions appropriées et doivent être conservés au réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils soient consommés.
Informations ethniques / culturelles
Les pommes Eve font partie de la tradition fruitière de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie. Heartland Fruit New Zealand, qui a développé cette pomme, appartient à quatre familles de vergers de deuxième et troisième générations. Deux de ces familles sont impliquées dans la culture de pommes depuis plus de cent ans.
Géographie / Histoire
Comme beaucoup d'autres variétés de pommes à la fois historiques et plus modernes, les pommes Eve ont été découvertes par accident dans un verger. Au début des années 2000, un verger néo-zélandais à Easton Apples a trouvé un arbre produisant des fruits rouge vif qui étaient prometteurs comme nouveau type de pomme à commercialiser. Heartland Fruit Company a ensuite développé et commercialisé Eve. En Australie, les Eves sont cultivées par des arboriculteurs australiens et distribuées par Montague. La pomme Eve pousse bien dans les régions plus fraîches et plus montagneuses telles que l'Australie et la Nouvelle-Zélande, reflétant son origine.
Idées de recettes
Recettes qui incluent les pommes Eve. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.