Fleurs de goyave ananas

Pineapple Guava Blossoms





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


La goyave ananas est un arbuste buissonnant aux feuilles épaisses et coriaces, lisses et brillantes. Ils mesurent généralement entre 1 et 6 mètres de hauteur lorsqu'ils sont taillés. Les fleurs mesurent environ 4 centimètres de large avec des pétales blancs charnus teintés de violet. Ils entourent une grappe ou une étamine pourpre rougeâtre à pointe de pollen doré. Les pétales blancs veloutés sont la partie comestible de la fleur, offrant des saveurs de fraises, d'ananas, de noix de coco, de cassonade, de cannelle et de muscade. Les fleurs de goyave à l'ananas complètent les desserts crémeux tels que les crèmes, les glaces et les gelatos ainsi que les plats de fruits avec des notes tropicales comme l'ananas, la noix de coco, la mangue, la goyave, le gingembre, l'orange et les baies.

Saisons / Disponibilité


Les fleurs de goyave d'ananas sont disponibles au printemps et en été.

Faits actuels


Les goyaves à l'ananas sont communément appelées Feijoa ou Guavasteen, et sont botaniquement classées comme Feijoa sellowiana, bien qu'elles aient récemment été renommées Acca sellowiana. Le buisson subtropical produit des fleurs petites mais ornées qui, si elles sont pollinisées, mûrissent en fruits verts aromatiques. Unique aux plants de goyave ananas, les pétales comestibles peuvent être cueillis sans inhiber la production de fruits, tant que les étamines restent intactes.

Applications


Les pétales de goyave à l'ananas peuvent être trempés dans la crème pendant quelques minutes, puis refroidis. La crème aromatique peut être utilisée comme garniture fouettée pour des tartes aux fruits ou filée dans une machine à crème glacée. Ils sont également utilisés pour infuser des sirops simples pour les cocktails et les sorbets ou mélangés avec du sucre grossier pour les pâtisseries, les confitures, les gelées et le thé sucré.

Géographie / Histoire


La goyave ananas est originaire du Brésil, d'Argentine et des régions montagneuses du Paraguay et de l'Uruguay. C'est une plante subtropicale qui prospère dans les climats avec une faible humidité et 30 à 40 pouces de précipitations par an. On dit que la saveur du fruit est bien meilleure dans les régions fraîches que dans les régions chaudes, mais il peut être multiplié par temps plus chaud, en particulier à des fins ornementales. Il peut résister à des températures aussi basses que 15 degrés F. On peut trouver des goyaves d'ananas dans le monde entier, de l'Angleterre aux Amériques et à la Méditerranée.



Articles Populaires