Ananas Chura

Chura Pineapples





Description / Goût


Les ananas Chura sont de petite taille, mesurant en moyenne dix centimètres de diamètre, et sont de forme cylindrique à ovale avec de courtes feuilles vert foncé formant une couronne épineuse. La croûte mûrit du vert au jaune orangé à maturité et est cireuse et semi-rugueuse avec un motif hexagonal de nœuds épineux. Sous la croûte, la chair jaune vif est douce, parfumée, moyennement juteuse et tendre, contenant moins de fibres que les variétés d'ananas courantes. La chair contient également un noyau central unique qui est croustillant, doux et comestible. Les ananas Chura ont une teneur élevée en sucre mélangée à une faible acidité créant une saveur sucrée semblable à un bonbon.

Saisons / Disponibilité


Les ananas Chura sont disponibles pour une saison limitée en été.

Faits actuels


Les ananas Chura, classés botaniquement comme Ananas comosus, sont classés dans la catégorie des fruits collectifs, ce qui signifie qu'ils sont composés de plusieurs nœuds ou «baies» fusionnés à un noyau central. Considéré comme un petit ananas de spécialité, Chura est un nom de marque utilisé au Japon pour commercialiser l'ananas collation, une variété appréciée pour sa chair tendre et déchirée. Les ananas Chura sont cultivés à Okinawa, au Japon, et les petits fruits ont une structure unique qui permet aux nœuds individuels d'être enlevés en morceaux de la taille d'une bouchée. Les ananas Chura sont principalement consommés pour la consommation fraîche et sont appréciés pour leur saveur très sucrée.

La valeur nutritionnelle


Les ananas Chura sont une bonne source de vitamine C, un antioxydant qui peut aider à renforcer l'immunité dans le corps et à protéger contre les dommages des radicaux libres. Ils contiennent également de la vitamine B6, du manganèse, des fibres, du potassium, du folate, du cuivre et de la bromélaïne, une enzyme qui peut aider à augmenter la digestion.

Applications


Les ananas Chura sont les mieux adaptés pour les applications crues car leur saveur sucrée est mise en valeur lorsqu'ils sont consommés frais, hors de la main. Le fond de l'ananas est généralement tranché, enlevé et chaque petit nœud hexagonal est déchiré du noyau pour créer des morceaux de la taille d'une bouchée. Les ananas Chura peuvent également être tranchés et jetés dans des salades vertes et des bols de fruits, mélangés dans des smoothies ou utilisés comme garniture sur des gâteaux, des glaces et d'autres desserts. Les ananas Chura se marient bien avec des fruits tels que les oranges, les mangues, les poires, les pamplemousses, les pommes, les fruits de la passion, les bananes et les pêches, l'ail noir, les tomates, la sauce soja, les arachides et les viandes telles que la volaille et le poisson. Les ananas doivent être utilisés immédiatement lorsqu'ils sont mûrs pour une meilleure saveur et peuvent être légèrement emballés et conservés dans le bac à légumes du réfrigérateur jusqu'à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


Dans la préfecture d'Okinawa au Japon, le Nago Pineapple Park est une attraction créée pour éduquer les visiteurs sur les ananas. Dans le parc, les visiteurs peuvent apprendre l'histoire de la propagation des ananas à travers le monde, traverser les champs d'ananas dans un tramway sur le thème de l'ananas, visiter des jardins tropicaux et prendre des photos à côté d'un grand monument d'ananas. Le Nago Pineapple Park contient également plus de deux cents variétés d'ananas, y compris l'ananas collation, et il existe des desserts sur le thème de l'ananas où les visiteurs peuvent déguster différentes variétés de sucettes glacées, choux à la crème, parfaits et glaces. Il y a même une boutique de cadeaux sur le thème de l'ananas qui vend des bonbons à l'ananas et du vin d'ananas.

Géographie / Histoire


Les ananas Chura sont originaires de la préfecture d'Okinawa au Japon où ils sont cultivés depuis les années 1920. Bien que les origines exactes de l'ananas Chura soient inconnues, on pense qu'il s'agit d'un nom de marque de l'ananas collation, qui est une variante de l'ananas bogor, et sont principalement cultivés sur l'île d'Okinawa, l'île d'Ishigaki, l'île Miyako et l'île d'Iriomote. dans la préfecture d'Okinawa au Japon. Aujourd'hui, les ananas Chura se trouvent dans les épiceries spécialisées et les marchés fermiers du Japon et sont exportés aux Philippines. Les ananas peuvent également être trouvés dans les magasins spécialisés de certaines régions d'Asie et d'Asie du Sud-Est.



Articles Populaires