Feuilles de cajou

Cashew Leaves





Description / Goût


Les feuilles de cajou sont les feuilles de l'anacardier. Ils sont de forme ovale avec de fines veines et nervures médianes prononcées. Chaque feuille mesure de 10 à 20 centimètres de long sur 7 à 12 centimètres de large. Les feuilles de cajou sont mieux mangées lorsqu'elles sont jeunes et sont d'un vert violacé aux extrémités et d'un vert plus clair au fond. Lorsqu'elles sont jeunes, les feuilles ont une texture semblable à celle des épinards durs. Ils ont un goût acidulé et astringent.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de cajou sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les feuilles de cajou sont classées botaniquement comme Anacardium occidentale. Ils peuvent être appelés feuilles de Kasoy, Pucuk Gajus et Daun Gajus. Ils sont un article d'épicerie rare. On les trouve généralement en petites quantités sur les marchés de Malaisie et des Philippines. Les feuilles et les jeunes pousses sont utilisées dans les salades et sont une herbe médicinale.

La valeur nutritionnelle


La recherche a montré que les feuilles de cajou sont riches en antioxydants et ont des propriétés antifongiques, antiparasitaires, antibactériennes, antiseptiques et anti-inflammatoires. Ils contiennent de la vitamine B et de la vitamine C. Ils sont une bonne source de fer et de calcium et contiennent également du zinc, du magnésium, du phosphore, du magnésium, du sodium et du potassium.

Applications


Les jeunes feuilles de cajou peuvent être consommées fraîches, comme les feuilles de laitue. Ils sont généralement inclus parmi les feuilles des salades «ulam» en Malaisie. Ils peuvent être trempés dans une sauce épicée et consommés comme collation, ou peuvent être utilisés comme garniture pour les plats de poisson et de sambal. Leur goût astringent contribue à apporter de la fraîcheur aux plats épicés. Pour conserver les feuilles de cajou, placez-les dans un sac au réfrigérateur, où elles dureront plusieurs jours.

Informations ethniques / culturelles


Les feuilles de cajou sont utilisées en médecine dans plusieurs cultures. Dans de nombreux endroits, ils sont utilisés comme antiseptique. Au Pérou et en Inde, ils sont mâchés et utilisés comme dentifrice, et sont en outre utilisés pour traiter les maux de dents et les problèmes de gencives. Ils peuvent être réduits en pâte pour faire des bains de bouche. En Afrique, ils sont utilisés pour traiter le diabète et le paludisme. À Java, les feuilles les plus anciennes sont transformées en pâte et utilisées pour traiter les brûlures et les affections cutanées.

Géographie / Histoire


L'anacardier est originaire du nord-est du Brésil et pousse maintenant dans les régions subtropicales de l'Afrique, de l'Inde, des Philippines et de l'Asie du Sud-Est.



Articles Populaires