Piments aux myrtilles

Blueberry Peppers





Description / Goût


Les piments myrtilles sont de petites gousses de forme conique à ovale, mesurant en moyenne deux centimètres de longueur et 1 à 2 centimètres de diamètre, et poussent debout sur de fines tiges vertes nichées entre des feuilles teintées de violet foncé. La peau est lisse et semi-brillante, passant du bleu indigo-violet, orange au rouge à maturité. Sous la peau moyennement épaisse, la chair est vert pâle à ivoire, croquante et aqueuse, renfermant de minuscules graines plates et rondes de couleur crème. Lorsqu'ils sont jeunes, les piments Blueberry offrent une saveur similaire aux poivrons mélangés avec un niveau d'épices modéré à chaud qui a une brûlure constante et persistante. Au fur et à mesure que les poivrons deviennent rouges, la saveur du poivre adoucit et le piquant diminue.

Saisons / Disponibilité


Les piments myrtilles sont disponibles toute l'année, avec une haute saison de la fin du printemps à l'été. Ils sont également cultivés à l'intérieur dans des climats plus doux pendant l'hiver.

Faits actuels


Les piments myrtilles, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont des gousses ornementales aux couleurs vives qui poussent debout sur de petites plantes en forme de parapluie qui atteignent jusqu'à soixante centimètres de hauteur. Aussi connus sous le nom de piments Filius Blue, les piments Blueberry sont chauds lorsqu'ils sont jeunes, allant de 30 000 à 50 000 SHU sur l'échelle de Scoville et sont l'une des rares variétés à devenir plus douces avec la maturité. Les piments myrtilles sont généralement récoltés lorsqu'ils sont immatures et de couleur bleu-violet, ce qui leur a valu leur surnom fruité. Les poivrons sont principalement considérés comme une variété ornementale, ajoutant des couleurs vives et variées aux jardins potagers, et sont favorisés pour leur taille compacte et leur capacité à produire jusqu'à cent gousses sur une seule plante.

La valeur nutritionnelle


Les piments myrtilles sont une excellente source de vitamine A, qui aide à créer des membranes saines dans le corps pour attraper les agents pathogènes et renforcer le système immunitaire, et la vitamine C, qui est un antioxydant qui aide à construire le collagène et protège le corps des bactéries externes. Les poivrons contiennent également des minéraux essentiels comme le fer, le cuivre, le magnésium et le potassium, et un composé chimique connu sous le nom de capsaïcine qui déclenche le cerveau pour ressentir des épices douces ou intenses et offre des propriétés anti-inflammatoires en bloquant un neuropeptide qui provoque une inflammation.

Applications


Les piments myrtilles sont principalement considérés comme ornementaux, mais les gousses sont comestibles et conviennent mieux aux applications crues car elles ont tendance à perdre leur chaleur une fois cuites. Les piments frais aux bleuets peuvent être hachés en salsas, sauces, marinades et trempettes pour plus de chaleur. Ils peuvent également être coupés en deux et jetés dans des salades vertes, superposés dans des sandwichs, utilisés comme garniture sur les tacos ou hachés en beignets. En plus des applications fraîches et cuites, les poivrons aux couleurs vives peuvent être servis entiers comme garniture croustillante, ou ils peuvent être marinés ou conservés dans du vinaigre ou de l'huile pour une utilisation prolongée. Les piments aux bleuets se marient bien avec la viande comme la volaille, le bœuf, le porc et le poisson, les feuilles de moutarde, la coriandre, les poivrons, les courgettes, les tomates, l'ail et les oignons. Les poivrons se conservent 3 à 5 jours lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les piments myrtilles sont souvent plantés à l'automne et cultivés à l'intérieur pour produire des gousses multicolores tout au long de la saison des vacances. Surnommés le «poivre de Noël», les piments myrtilles sont un cadeau de Noël populaire pour les jardiniers amateurs, car les plantes sont compactes, prolifiques et très ornementales. Les habitudes de croissance robustes du poivrier lui ont également valu le prix du mérite du jardin de la Royal Horticultural Society du Royaume-Uni en 2006, une organisation caritative qui cherche à inspirer et à éduquer le public sur les plantes et le jardinage. Les piments myrtilles ont reçu ce prix en raison d'essais et de tests rigoureux, de leur disponibilité, de leur stabilité en tant que cultivar et de leur résistance aux ravageurs et aux maladies.

Géographie / Histoire


Les piments myrtilles sont une espèce de Capsicum annuum, qui aurait été cultivée et domestiquée pour la première fois en Amérique centrale, en particulier au Mexique. Les poivrons ont ensuite été disséminés en Europe et en Asie via des explorateurs espagnols et portugais transportant les plantes et les graines pour le commerce aux XVIe et XVIIe siècles. Alors que les dates exactes de l'introduction des piments Blueberry en Europe et aux États-Unis sont inconnues, aujourd'hui, les poivrons sont le plus souvent plantés comme variété ornementale et ne sont pas produits commercialement. Les piments myrtilles peuvent être trouvés sur les marchés fermiers locaux aux États-Unis et en Europe et sous forme de graines par le biais de catalogues en ligne pour les jardins potagers.



Articles Populaires