Bananes Pitogo

Pitogo Bananas





Description / Goût


Les bananes Pitogo sont de minuscules fruits, mesurant en moyenne 2 à 4 centimètres de diamètre et 4 à 5 centimètres de longueur, et ont une forme ovale à larme avec une extrémité large et incurvée sans tige, d'aspect similaire à une figue. La peau est semi-épaisse, mûrit du vert au jaune vif avec une certaine décoloration brune, et est principalement lisse avec une sensation légèrement cireuse et quelques taches rugueuses. Lorsqu'elle est mûre, la peau s'enlève facilement, révélant une chair sans pépins, jaune pâle à ivoire avec une consistance collante et dense. Les bananes Pitogo sont fermes lorsqu'elles sont jeunes avec une saveur légèrement acidulée et légèrement astringente, et à mesure que les fruits mûrissent, elles développent une texture plus douce et plus crémeuse avec un goût tropical sucré, brillant et acidulé.

Saisons / Disponibilité


Les bananes Pitogo sont disponibles toute l'année dans les climats tropicaux.

Faits actuels


Les bananes Pitogo, qui font partie botaniquement du genre Musa, sont des fruits minuscules, ronds et courts appartenant à la famille des Musacées. La variété tropicale est originaire d'Asie du Sud-Est, en particulier des Philippines, et pousse en grappes moyennes et compactes entourant le pseudo-tronc du bananier. Les bananes sont considérées comme l'une des cultures les plus importantes aux Philippines et sont disponibles toute l'année. Les experts estiment qu'il existe environ quatre-vingt-onze cultivars cultivés dans tout le pays insulaire, et nombre de ces variétés ne sont pas vendues dans le commerce et sont cultivées pour la consommation locale. Les bananes Pitogo sont cultivées à petite échelle pour leur nouvelle taille et sont une variété à double usage, utilisée à la fois dans des applications fraîches et cuites. Aux Philippines, les bananes Pitogo sont également connues sous le nom de Platano Higo, qui signifie «figue plantain», qui est un descripteur utilisé pour mettre en évidence la similitude de forme de la banane avec une figue courbée. Les bananes Pitogo sont également connues sous de nombreux autres noms régionaux dans toute l'Asie du Sud-Est, notamment le barrage de Kluai Namawa en Thaïlande, Chuoi Mo Giang au Vietnam et Pisang Kates en Indonésie. En dehors de sa région d'origine, les bananes Pitogo sont considérées comme très rares et sont une variété de spécialité cultivée dans des fermes sélectionnées et cultivées dans des jardins familiaux de passionnés de banane.

La valeur nutritionnelle


Les bananes Pitogo sont une bonne source de vitamine B6, un nutriment qui aide à construire des neurotransmetteurs dans le cerveau et contient de la vitamine C pour renforcer le système immunitaire et stimuler la production de collagène dans la peau. Les petits fruits fournissent également des fibres pour réguler la digestion, du potassium pour équilibrer les niveaux de liquide et du manganèse pour augmenter le métabolisme.

Applications


Les bananes Pitogo sont une variété à double usage qui peut être consommée fraîche ou cuite. Lorsqu'ils sont crus, les fruits sont principalement consommés directement, hors de la main, et sont appréciés pour leur nature en bouchées. Les bananes Pitogo peuvent également être mélangées dans des salades de fruits, tranchées comme garniture sur de la crème glacée ou de l'avoine, mélangées à des smoothies, utilisées pour aromatiser la crème glacée ou trempées dans du chocolat et congelées comme une friandise sucrée. En plus des applications fraîches, les bananes Pitogo peuvent être caramélisées dans de la cassonade et des épices, battues et frites comme collation, ou roulées dans des emballages et frites. Les petites bananes peuvent également être coupées en deux et séchées pour une utilisation prolongée. Une fois séchées, les bandes de banane moelleuses se conservent plus d'un an et sont généralement incorporées dans les produits de boulangerie. Les bananes Pitogo se marient bien avec la vanille, le chocolat, la cassonade, le sucre en poudre, le caramel, la cannelle, les fruits comme le jacquier, les fraises, les mangues et les ananas, les raisins secs et le thé. Les bananes Pitogo entières non ouvertes mûriront sur le comptoir à température ambiante. Une fois mûrs, les fruits doivent être consommés immédiatement pour obtenir la meilleure saveur.

Informations ethniques / culturelles


Aux Philippines, des collations légères connues sous le nom de meriendas sont traditionnellement servies entre les repas pour maintenir la glycémie et éviter la faim. Les meriendas ont été initialement introduites aux Philippines par des colons espagnols, et de nos jours, de nombreuses familles philippines adhèrent encore à la pratique du grignotage entre les repas et utilisent le temps comme un rassemblement social. Les bananes, y compris les pitogos, sont un ingrédient populaire dans plusieurs plats servis pendant les merienda. Un plat, connu sous le nom de maruya, se compose de tranches de bananes trempées dans une pâte épaisse et frites, créant un extérieur croustillant et riche avec un intérieur doux et sucré. Les bananes sont également caramélisées dans du sucre, connu sous le nom de queue de banane, et sont servies sur des bâtonnets, ou elles sont traditionnellement enveloppées dans de la pâte de rouleaux de printemps et frites, appelées turon, et sont servies avec des fruits frais, de la crème glacée ou du thé.

Géographie / Histoire


On pense que les bananes Pitogo sont originaires des Philippines. La date exacte à laquelle la variété a été découverte est inconnue, mais les fruits sont très populaires de nos jours dans toutes les Philippines pour la consommation fraîche et les applications sucrées. Les bananes Pitogo ont ensuite été introduites dans d'autres régions tropicales d'Asie du Sud-Est, notamment l'Indonésie, la Malaisie, le Vietnam et la Thaïlande, et ont également été plantées à Hawaï, où la variété est cultivée par des producteurs spécialisés pour une culture à petite échelle. Aujourd'hui, les bananes Pitogo se trouvent principalement dans les jardins potagers et les marchés locaux en Asie du Sud-Est. La variété se trouve également dans les jardins tropicaux cultivés comme cultivar exotique et rare à Hawaï et en Floride. Les bananes Pitogo présentées sur la photo ci-dessus ont été cultivées à Miami Fruit Farm à Miami, en Floride.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les bananes Pitogo. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Goût australien Ginanggang - Bananes grillées philippines
Citrons & Anchois Turon cuit au four - Rouleaux de printemps aux bananes philippines
Panlasang Pinoy Beignet à la banane
Pincée de Yum Queue de banane
Sel de mer avec de la nourriture Banane Frite - Bananes Frites
Kawaling Pinoy Maruya - Bananes Frites
Réseau alimentaire Ketchup aux bananes à la philippine

Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Pitogo Bananas à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

comment s'appelle methi en anglais
Partager Pic 57280 Produits de spécialité SpécialitéProduire
1929 rue Hancock San Diego CA 92110
619-295-3172
PrèsSan Diego, Californie, États-Unis
Il y a 138 jours 23/10/20
Commentaires de Sharer: Bananes Pitogo des Philippines. Texture plus crémeuse avec un goût tropical doux, brillant et acidulé. Ne manquez pas l'occasion d'essayer cette incroyable banane tropicale

Articles Populaires