Miyamairakusa

Miyamairakusa





Description / Goût


Les Miyamairakusa sont des plantes sauvages comestibles tendres et croquantes dont les feuilles, les tiges et les racines sont toutes comestibles. Les feuilles sont en forme de cœur, dentées et les tiges velues sont croustillantes et fibreuses. Les feuilles et les tiges sont couvertes de minuscules poils piquants et non piquants. Il y a une pointe bulbeuse dans chaque poil piquant qui se brise pour laisser un tube pointu et en forme d'aiguille qui perce la peau et injecte de l'histamine et de l'acétylcholine. Cela peut provoquer des démangeaisons et des sensations de brûlure pouvant durer jusqu'à douze heures, il est donc important de couvrir la peau exposée avant de les manipuler. Les sensations de démangeaisons et de brûlures peuvent être supprimées en frottant les piqûres avec la racine de la plante ou du jewelweed. Les jeunes pousses et les feuilles ont une saveur appétissante qui offre un goût d'épinard.

Saisons / Disponibilité


Les jeunes Miyamairakusa sont disponibles au printemps.

Faits actuels


Le Miyamairakusa, également connu sous le nom d'Aiko, l'ortie et l'ortie est une plante vivace rhizomateuse, qui peut atteindre six pieds de haut. Scientifiquement connus sous le nom d'Urtica dioica L., ils appartiennent à la famille des Urticacées.

La valeur nutritionnelle


Miyamairakusa a été utilisé pendant des siècles non seulement comme source de nourriture, mais aussi à des fins médicinales. Ils sont utilisés depuis longtemps dans le traitement des douleurs musculaires et articulaires, de l'eczéma, de l'arthrite, de la goutte et de l'anémie. La recherche a montré que les poils piquants de Miyamairakusa ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent briser la voie NF-kB et inhiber les réponses inflammatoires. De plus, ils peuvent aider à augmenter les globules rouges dans le corps humain. Miyamairakusa est riche en vitamine A, C, E, calcium, fer et chlorophylle. Les feuilles de Miyamairakusa sont plus nutritives que les tiges.

Applications


Miyamairakusa doit être cuit avant de manger pour neutraliser ses poils piquants venimeux. Ils ont une saveur similaire à celle des épinards, ce qui les rend parfaits pour les recettes où les épinards ou d'autres légumes verts copieux sont nécessaires. Ils peuvent être ajoutés à Ohitashi, soupe miso, Karashiae, cornichons, pizzas, pesto, thé ou tartes. Pour la cuisson, mettez-les rapidement dans de l'eau chaude pour que les poils piquants disparaissent.

Informations ethniques / culturelles


Le Miyamairakusa, également connu sous le nom d'Aiko, l'ortie et l'ortie est une plante vivace rhizomateuse, qui peut atteindre six pieds de haut. Scientifiquement connus sous le nom d'Urtica dioica L., ils appartiennent à la famille des Urticacées.

Géographie / Histoire


Miyamairakusa sont originaires d'Asie et d'Europe où ils peuvent être trouvés poussant dans les bois, haies


Idées de recettes


Recettes qui incluent Miyamairakusa. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Nourriture sauvage comestible Bière à l'ortie piquante
Courrier en ligne Pudding à l'ortie
Hogwash Pesto d'ortie à l'ail

Articles Populaires