Pommes mères

Mother Apples





Producteur
Voir les vergers de pommiers du Canyon

Description / Goût


Les pommes mères sont de taille moyenne et de forme conique. Ils ont une peau fine avec une couleur rouge foncé et des stries éparses sur un fond jaune verdâtre. Les pommes de la Nouvelle-Angleterre ont une chair de couleur crème avec une texture douce et croquante et sont particulièrement juteuses. Les pommes mères ont une saveur douce avec des notes de dégustation qui reflètent des notes de miel et de vanille. On a dit que la variété d'héritage avait un arôme balsamique distinct.

Saisons / Disponibilité


Les pommes mères sont disponibles de l'automne au début de l'hiver.

Faits actuels


Les pommes mères sont une variété américaine de Malus domestica qui, pendant un certain temps, a été cultivée commercialement en Grande-Bretagne sous le nom de American Mother. Cette variété, découverte à l'origine dans le Massachusetts dans les années 1800, est également connue sous le nom de pomme du jardinier et de pomme Queen Anne. Les pommes mères sont une variété patrimoniale de fin de saison.

Applications


Les pommes mères sont connues sous le nom de pomme de dessert. Parfaites pour les tartes et tartes, elles peuvent être tranchées ou coupées en dés et ajoutées à des muffins ou des chips. Aussi bon pour manger frais, trancher les pommes mère et les ajouter aux salades ou aux sandwichs. La saveur douce et la texture douce des pommes se prêtent également bien aux sauces et aux purées. Les pommes mères ne se conservent pas bien au réfrigérateur jusqu'à deux semaines.

Géographie / Histoire


Les pommes mères sont originaires de Bolton, dans le comté de Worcester, Massachusetts et ont été enregistrées pour la première fois en 1844. Introduites au Royaume-Uni par un pépiniériste célèbre, les pommes American Mother y étaient populaires dans les années 1920 et 1930. En 1993, Mother Apples a reçu le prix du mérite du jardin (AGM) de la Royal Horticultural Society. Les pommes mères poussent dans les vergers plus anciens en Grande-Bretagne ainsi que dans les petits vergers aux États-Unis. Les pommes du nord-est préfèrent un environnement plus froid et nordique qui reçoit beaucoup d'humidité.



Articles Populaires