Cônes de pollen de pin fourragé

Foraged Pine Pollen Cones





Description / Goût


Les cônes de pollen de pin sont le corps de fructification mâle d'un pin. Les cônes de pollen sont petits, généralement un demi-pouce de taille avec une forme conique typique. Les petits cônes de pollen de pin jaune ont un revêtement légèrement résineux, et ce qui semble être de petites écailles, protégeant le pollen. Ils peuvent être trouvés à la base de la nouvelle croissance de la foliole sur le pin. Le pollen expulsé du cône est une fine poussière, avec une texture similaire à celle de la farine extra fine. Le pollen de pin offre un soupçon de pin avec des nuances subtilement sucrées et noisettes. La saveur est subtile.

Saisons / Disponibilité


Les cônes de pollen de pin fourragé sont disponibles pendant très peu de temps au printemps.

Faits actuels


Le pollen des pins gagne en popularité en tant que complément ainsi que dans les applications culinaires. Le pollen de pin est utilisé depuis plus de 2000 en médecine chinoise pour une bonne santé et une bonne longévité. Les cônes de pollen de pin peuvent être trouvés sur un grand nombre de variétés de pins.

La valeur nutritionnelle


Le pollen de pin est l'une des rares choses dans la nature riche en testostérone. Il est utilisé en médecine chinoise depuis des milliers d'années pour augmenter l'endurance, soulager la fatigue et renforcer le cœur et le système immunitaire. Le pollen de pin est également utilisé pour créer un équilibre hormonal endocrinien. Le pollen riche en minéraux et en nutriments contient 18 acides aminés et est chargé en protéines (30%).

Applications


Les cônes de pollen de pin sont collectés pour le pollen qu'ils transportent. Il est préférable de récolter les cônes de pollen de pin juste avant de libérer leur poussière dorée. Après avoir recueilli les petits cônes jaunes, placez-les dans une passoire à mailles et agitez pour libérer le pollen. Pour assurer la pureté du pollen, utilisez une passoire à mailles fines pour vous débarrasser de tous les petits morceaux de cône ou d'aiguilles. La poudre peut être placée sur des plaques de cuisson, grillée au four à basse température, puis conservée à température ambiante ou congelée. Le pollen de pin peut être utilisé dans diverses recettes de cuisson comme les céréales chaudes pour le petit-déjeuner ou les crêpes. Ajoutez du pollen de pin aux smoothies du matin pour plus de protéines. Pour concentrer et conserver les constituants des cônes de pollen de pin, faites une teinture en trempant les cônes dans de l'alcool pendant un mois, puis filtrez le liquide concentré. La teinture peut être utilisée en médecine ou dans diverses boissons.

Géographie / Histoire


La plus ancienne mention du pollen de pin se trouve dans le texte «Le Pandecte de la Materia Medica», écrit par Shen Nong pendant la dynastie Han (206 avant JC - 220 après JC). Sur 114 variétés de pins, le pollen de pin n'est commun que parmi une poignée. Les pins sont originaires de tous les continents et sont prédominants en Europe, en Asie, en Afrique méditerranéenne, en Amérique du Nord et dans divers pays insulaires. Dans l'est des États-Unis, le pin le plus commun est Pinus strobus, ou le pin blanc dans l'ouest des États-Unis, c'est Pinus ponderosae. La saison des cônes de pollen de pin est extrêmement courte, seulement 5 à 10 jours avant que les cônes ne libèrent le pollen.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des cônes de pollen de pin fourragé. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Le Chalkborad Une magnifique salade de figues + quinoa avec vinaigrette au pollen de pin

Articles Populaires