Piments jaunes Habanero Chili

Yellow Habanero Chile Peppers





Description / Goût


Reconnu comme l'un des piments les plus chauds au monde, le piment jaune Habañero a une forme caractéristique de lanterne. Variant du vert et du jaune au rouge et au rouge-violet, ce petit piment piquant mesure environ un à deux pouces et demi de long et un à deux pouces de diamètre. Possédant une intensité qui dépasse parfois le tableau de mesure de la chaleur, le habañero, prononcé hah-bah-NYAIR-oh, est au moins 50 fois plus chaud que le jalapeño. Si chaud, en fait, qu'il faut faire particulièrement attention lors de la manipulation de cette variété. Lorsqu'ils sont mûrs, ils ont une saveur fruitée tropicale particulièrement douce et un arôme d'abricot. Les piments habañero séchés n'offrent que de la chaleur car leur saveur distinguée à l'état frais a disparu après le séchage. Unités Scoville: 10 (100 000-300 000)

Saisons / Disponibilité


Des piments habañero très intenses sont disponibles toute l'année.

La valeur nutritionnelle


Les capsicums contiennent plus de vitamine A que toute autre plante alimentaire. Les piments constituent une excellente source de vitamine C et de vitamines B et des quantités importantes de fer, de niacine, de thiamine, de magnésium et de riboflavine. Les piments sont sans cholestérol, sans gras saturés, faibles en calories, faibles en sodium et riches en fibres. Les capsicums augmentent le taux métabolique et sont excellents pour les personnes soucieuses de leur poids. L'effet thermique des piments nécessite six grammes de piments pour brûler en moyenne 45 calories en trois heures.

Applications


Les piments forts Habañero se marient particulièrement bien avec les aliments contenant des fruits tropicaux ou des tomates. Ce chili brûlant est traditionnellement utilisé pour ajouter du piquant aux barbecues, salsas, marinades et condiments en bouteille des Caraïbes. Hacher ajouter avec parcimonie aux sauces, cornichons, trempettes ou utiliser comme épice de table. Pour préparer, coupez les tiges, coupez le poivron en deux, retirez et jetez les graines.

Informations ethniques / culturelles


Fiery chaud, le chili habañero a la réputation d'être l'un des piments les plus chauds du monde. Dès 1722, un prêtre dominicain écrivit qu'une seule cosse d'habañero «rendrait un taureau incapable de manger».

Géographie / Histoire


Le nom habañero signifie «de La Havane» ou «à la Havane». Au Mexique, ceux qui aiment vraiment et ont soif de chaleur incessante et de saveur unique de ce chili le mangent avec seulement un peu de jus de citron vert et une pincée de sel. Particulièrement prisée dans la région du nord-est, la cuisine brésilienne utilise souvent le feu implacable de ce Chili dans une variété de plats. Populaire dans les Caraïbes, c'est un ingrédient commun aux barbecues. Ce type de piment appartient à l'espèce chinoise Capsicum et est une espèce différente des poivrons plus communs Capsicum annum. Ils sont liés au «bonnet écossais». Cultivés commercialement dans la péninsule du Yucatan, principalement au Mexique et au Belize, les habañeros sont produits en quantités limitées dans les îles des Caraïbes de la Jamaïque et de la Trinité. Ils sont également maintenant cultivés en Californie et au Texas.


Idées de recettes


Recettes qui comprennent des poivrons jaunes Habanero Chili. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Santé durable Sauce Habanero aux Prunes
Cuisine hispanique Salsa poblano aux tomates noircies au poivre Habanero
Goût de la maison Confiture de fraises Habanero
La cuisine Primlani Salsa à l'ananas et au habanero
Santé durable Habanero Margarita
Santé durable Gelée de canneberges Habanero

Articles Populaires