Merveilles

Wonderberries





Producteur
Fermes Loo Loo

Description / Goût


Le Wonderberry pousse comme un arbuste buissonnant et érigé qui atteint en moyenne une hauteur de 12 et 24 pouces. Les plantes produisent des grappes de petites baies rondes de la taille des myrtilles et passeront du vert au bleu noir brillant à maturité. Les Wonderberries ont un intérieur juteux et fortement épépiné et offrent une texture douce et une saveur douce, juste légèrement sucrée à maturité. Les merveilles sont rarement consommées crues, elles sont mieux cuites avec du sucre en guise de confiture, de gelée ou de tarte. Il y a un débat sur la question de savoir si les Wonderberries vertes non mûres sont TOXIQUES, pour être sûr, ne consommez les Wonderberries que lorsqu'elles sont complètement mûres et de couleur bleu-noir.

Saisons / Disponibilité


Les Wonderberries sont disponibles de la fin de l'été à l'automne.

Faits actuels


Le Wonderberry, également connu sous le nom de Sunberry, était à l'origine classifié botaniquement Solanum burbankii et est aujourd'hui classé comme Solanum retroflexum. Le fruit a été créé par le célèbre sélectionneur américain Luther Burbank il y a plus de 100 ans lorsqu'il a croisé Solanum guinense de l'Afrique centrale occidentale avec Solanum villosum du Chili. Wonderberry ressemble beaucoup à l'airelle des jardins (Solanum melanocerasum) mais est, en fait, une espèce distincte. Beaucoup de ces baies de couleur noire du genre Solanum sont vaguement appelées «morelle noire», bien qu'elles ne doivent pas être confondues avec «morelle mortelle» Atropa belladonna, qui est un genre entièrement différent.

La valeur nutritionnelle


Les Wonderberries offrent des fibres alimentaires et peuvent offrir l'anthocyanine antioxydante que l'on trouve dans de nombreux fruits et légumes aux teintes violettes et bleues.

Applications


La saveur légèrement sucrée des Wonderberries est mieux utilisée dans les applications sucrées et cuites. Utilisez Wonderberries dans les produits de boulangerie comme vous le feriez pour n'importe quelle autre baie et ajoutez-les à des muffins, du pain, des tartes, des tartes et des scones. L'une des préparations les plus populaires de Wonderberries est cuite avec du sucre pour faire des confitures, des gelées, des sirops et des sauces. Lors de la fabrication de la confiture, les Wonderberries bénéficient de l'ajout de pectine si une confiture de consistance épaisse est préférée. Combinez Wonderberries avec d'autres baies pour faire une garniture pour les tartes ou une base pour le sorbet et la crème glacée. Pour conserver, conservez les Wonderberries au réfrigérateur et utilisez-les dans la semaine.

Informations ethniques / culturelles


Le nom botanique original des Wonderberries, «burbankii», a été donné en l'honneur du phytogénéticien américain de renommée mondiale Luther Burbank qui les a créés. Ses méthodes de sélection consistant à planter des graines sur de grandes parcelles de terre et à sélectionner à la main les plantes idéales à croiser étaient considérées comme non scientifiques par certains phytogénéticiens de l'époque, mais elles ont donné de nombreuses plantes de jardin encore aujourd'hui célèbres. Burbank était si acclamé à son époque qu'il a été qualifié de plus grand génie végétal de tous les temps par Thomas Alva Edison.

Géographie / Histoire


Après sa sortie initiale en 1909, le Wonderberry est rapidement devenu le sujet de grands débats et controverses. Initialement appelé le créateur de Sunberry, Luther Burbank a vendu les droits de semences au pépiniériste, John Lewis Childs. La sortie du fruit sous le nom de Wonderberry Childs l'a promu comme la plus grande création de Luther Burbank et l'a présenté comme «le plus grand fruit de jardin jamais présenté». Comme Burbank n'était pas lui-même, un scientifique, de nombreux experts en plantes à l'époque étaient irrités de ses succès et critiquaient ses méthodes de sélection. Herbert W. Collingwood, président et rédacteur en chef de The Rural New Yorker, a sauté sur cette opportunité pour discréditer Burbank et Childs en affirmant que le Wonderberry était désagréable et une forme toxique de morelle noire (Solanum nigrum) dans une série d'éditoriaux cinglants. Burbank a offert une récompense de 10 000 $ à quiconque pouvait prouver que sa baie était Solanum nigrum et le débat à ce sujet a continué dans des publications aux États-Unis et en Europe pendant un certain temps. Il faudra attendre les années 50 pour que la science moderne fournisse un moyen de mettre fin au grand débat, et la Wonderberry de Burbank (Sunberry) se révélera être le fruit qu’il l’a toujours prétendu. Malheureusement, bien que le public ait déjà rejeté la baie depuis longtemps, le fruit n'est jamais devenu un cultivar commercialement réussi.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des Wonderberries. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Pays Girlie Muffin aux merveilles
Mark Bittman Confiture de merveille

Articles Populaires