Avocats Nimlioh

Nimlioh Avocados





Podcast
Food Buzz: Histoire de l'avocat Ecoutez

Producteur
Voir les vergers de pommiers du Canyon

Description / Goût


Les avocats Nimlioh sont l'une des plus grandes variétés d'avocats. Ils sont souvent plus gros que la taille d'une balle molle et peuvent peser jusqu'à 40 onces. Les avocats Nimlioh ont une peau épaisse et caillouteuse qui passe du vert au noir et sera toujours assez dure même à maturité. La chair vert pâle à jaune foncé est crémeuse et lisse, sans cordes comme certains avocats, et avec une plus grande teneur en huile que d'autres variétés courantes. La graine de taille moyenne est bien serrée dans la cavité à l'intérieur de la chair, ce qui offre une saveur riche, beurrée et de noisette avec une douceur notable.

Saisons / Disponibilité


Les avocats Nimlioh sont disponibles en été et en automne.

Faits actuels


Les avocats font partie de la famille des Lauraceae ou Laurel. Ils sont scientifiquement nommés Persea americana Mill., Et sont botaniquement classés comme une baie. En outre, il existe trois sous-espèces d'avocats: guatémaltèque, mexicaine et antillaise. Les avocats Nimlioh sont d'origine guatémaltèque, caractérisés par leurs gros fruits à la peau caillouteuse et épaisse et à la chair grasse. Les avocats Nimlioh sont rares sur le marché commercial et ne se trouvent qu’occasionnellement sur les marchés fermiers du sud de la Californie. Ils font également partie des rares variétés à ne pas s'oxyder lorsque la chair est exposée à l'air.

La valeur nutritionnelle


Les avocats sont riches en fibres alimentaires et sont connus pour être une bonne source de gras monoinsaturés, juste derrière les olives parmi les fruits à teneur en huile. Ils ont gagné le surnom de «boosters de nutriments» car ils peuvent permettre au corps d'absorber plus de nutriments liposolubles d'autres aliments servis en combinaison avec l'avocat. Les avocats contiennent également près de 20 vitamines et minéraux, dont la vitamine C, la vitamine E, le potassium et l'acide folique.

Applications


Les avocats Nimlioh sont les plus couramment utilisés frais, bien qu'ils puissent également être utilisés dans des applications à cuisson courte. Ils sont bien adaptés à la purée et à la purée, car leur chair est douce, crémeuse et riche en huile, avec très peu de filaments. Écrasez les avocats avec du citron vert, de l'oignon, de la tomate, de la coriandre, du sel et d'autres épices pour faire du guacamole, la trempette traditionnelle originaire des Aztèques du Mexique. Les avocats Nimlioh peuvent également être coupés en cubes, en tranches ou en deux et farcis. La peau de l’avocat Nimlioh est si épaisse et dure qu’elle ne cède pas à la pression à maturité comme la plupart des autres variétés d’avocat. Au lieu de cela, lorsqu'il est mûr, un cure-dent pressé à travers la peau glissera jusqu'à la fosse. Conservez les avocats Nimlioh à température ambiante jusqu'à maturité complète. Les avocats entiers et mûrs se conservent deux à trois jours au réfrigérateur, tandis que les avocats coupés se conservent un jour ou deux.

Informations ethniques / culturelles


En langue maya, le terme «Nimlioh» signifie «gros avocat». Les avocats Nimlioh sont originaires d'Antigua, au Guatemala, où les habitants se nomment eux-mêmes Panzas Verdes, ou «ventres verts», en raison de la dépendance de la région à l'égard des avocats et des bonnes graisses qu'ils fournissent dans le cadre d'une alimentation saine.

Géographie / Histoire


Les avocats Nimlioh sont originaires du Guatemala. Budwood a été renvoyé aux États-Unis en 1917 après la découverte de la variété lors d'une expédition de recherche de l'USDA à Antigua, au Guatemala. Il a d'abord été cultivé commercialement en 1921, bien que les efforts de culture en Floride aient été abandonnés quelques années plus tard en raison d'une faible production. Aujourd'hui, on peut le trouver en Californie, à Hawaï et à Porto Rico.



Articles Populaires