Fleurs vertes de Mizuna

Green Mizuna Flowers





Producteur
Ferme Windrose Page d'accueil

Description / Goût


Les feuilles vertes de mizuna sont profondément lobées avec une apparence finement dentelée, un peu comme la roquette sauvage. Ils sont d'une couleur verte riche avec une nervure médiane blanche qui mène à la fine tige de fuite. Les têtes lâchement groupées forment une forme de rosette de 0,3 à 0,5 mètre de haut. À la fin du printemps, lorsque les températures montent, la plante se boulonne, soulevant de longues tiges avec de petites grappes de fleurs jaunes. Les fleurs de mizuna vertes ont un parfum minimal mais offrent une note de moutarde douce avec une finition douce comme du miel.

Saisons / Disponibilité


Des fleurs vertes de mizuna sont disponibles au printemps.

Faits actuels


Mizuna est un vert japonais de la famille de la moutarde qui est botaniquement connu sous le nom de Brassica rapa var. nipposinica ou var. japonica. D'autres noms communs incluent Kyona, Kabuna ou moutarde aux épinards. Il existe au moins seize variétés connues de mizuna, offrant une gamme de couleurs, de tailles et de saveurs différentes, chacune présentant la même fleur jaune en forme de croix caractéristique de la famille Brassica. Le mizuna vert est un ingrédient traditionnel du plat japonais ozoni du Nouvel An, une soupe consommée pour la bonne chance.

Applications


Les fleurs de mizuna vertes sont un peu robustes et se prêtent bien à être légèrement sautées ou ajoutées dans des soupes. Ils peuvent également être consommés crus avec les verts de mizuna dans les salades sous forme de fleurs individuelles ou utilisés entiers sur la tige comme les jeunes brocolis. Les fleurs de mizuna accompagnent les pommes, les poires, les pêches, les figues, les agrumes, les noix, les vinaigres légers, l'ail, le gingembre, les champignons, les piments, le basilic, la menthe, le bacon, la crème, les fromages à pâte dure et fondante, les tomates, les courgettes et les céréales telles que farro et riz sauvage.

Géographie / Histoire


Mizuna est originaire de Chine, bien que son nom soit japonais où mizu signifie «eau» et nu signifie «plante de moutarde». Mizuna tolère la plupart des types de sol avec des niveaux d'humidité modérés et un drainage adéquat. La plante produit une végétation abondante tout au long du temps frais du printemps, mais elle a tendance à se gonfler dans des températures plus chaudes. Tailler et irriguer constamment pour prolonger la production de feuilles en été, ou réduire l'arrosage par temps chaud pour induire une production de fleurs précoce. Mizuna pousse toute l'année dans les climats tempérés à résistants au froid.



Articles Populaires