Avocats colombiens

Colombian Avocados





Description / Goût


Les avocats colombiens sont des fruits moyens à gros, mesurant en moyenne 4 à 12 centimètres de longueur, et ont une forme allongée, ovale à pyriforme, portant parfois un long cou distinctif et des extrémités courbes. La peau est très fine, flexible, lisse et brillante, allant du vert au vert-brun foncé, contenant quelques taches brun roux. Sous la surface, la chair est lisse, vert-jaune pâle, légèrement fibreuse et crémeuse, entourant une grosse graine brune centrale. Les avocats colombiens contiennent peu d'huile, développent une consistance plus dense et ont une saveur douce et anisée avec de subtiles notes sucrées et de noisette.

Saisons / Disponibilité


Les avocats colombiens sont disponibles de la fin du printemps à l'été et de nouveau à l'automne jusqu'au début de l'hiver.

Faits actuels


Les avocats colombiens, classés botaniquement comme Persea americana var. americana, est un descripteur général utilisé pour englober de nombreux avocats indigènes poussant en Colombie, appartenant à la famille des Lauraceae. Les fruits crémeux sont également connus sous le nom d'avocats commun, créole, indigène ou Criollo, et selon la région de culture en Colombie, les fruits sont également connus sous des noms locaux, notamment Leche, Cebo, Manteca, Santa Barbara, Chaparral, Alvarado, Sonson. et Uraba. Plus de la moitié des fruits vendus sur les marchés colombiens sont des avocats colombiens, mais ces dernières années, la production des avocats colombiens a régulièrement diminué en raison de la culture accrue de variétés hybrides avec des caractéristiques de croissance améliorées. Les avocats colombiens sont principalement vendus pour la consommation locale car les fruits varient considérablement en apparence, en saveur et en texture en fonction de la saison de croissance, de la région et du climat. De nombreuses variétés indigènes sont également cultivées dans les arrière-cours et les jardins familiaux, contribuant à la diversité des fruits. Malgré leur déclin, certains producteurs colombiens prennent une position active pour promouvoir les variétés indigènes et éduquer les autres agriculteurs sur l'importance de la diversité et de la préservation de cultivars uniques.

La valeur nutritionnelle


Les avocats colombiens sont une bonne source de fibres pour stimuler le tube digestif, de potassium pour équilibrer les niveaux de liquide et de vitamine C pour renforcer le système immunitaire et réduire l'inflammation. Les avocats fournissent également du magnésium pour réguler la pression artérielle, de la vitamine A pour maintenir le bon fonctionnement des organes et de la vitamine E pour protéger les cellules des agresseurs environnementaux externes.

Applications


Les avocats colombiens ont une chair crémeuse et dense avec une saveur subtilement sucrée et anisée qui est mise en valeur lorsqu'ils sont consommés frais. La chair peut être pelée ou retirée de la peau fine et coupée en salades, en couches sur des sandwichs ou coupée et servie comme garniture comestible pour les plats. Les avocats colombiens peuvent également être écrasés dans du guacamole, mélangés à de la salsa, utilisés comme garniture pour les tacos, mélangés à du riz, mélangés à des smoothies ou placés dans des soupes. En plus des utilisations fraîches, les avocats colombiens sont parfois utilisés pour produire des huiles pour la cuisine et sont séchés en poudres pour une utilisation prolongée, des suppléments et des boissons. En Colombie, les avocats sont souvent servis avec des arepas, qui sont des gâteaux à la semoule de maïs cuits servis en accompagnement ou en collation. Les fruits au beurre sont également tranchés comme garniture sur le plat traditionnel, la soupe ajiaco, et sont saupoudrés de sel et servis comme collation à l'heure du déjeuner. Les avocats colombiens se marient bien avec les viandes telles que la volaille, le bœuf, le porc et le poisson, les œufs, les pommes de terre, le maïs, les tomates, les légumes-feuilles, les radis, les aromates, y compris l'ail, l'oignon et les oignons verts, et les herbes telles que la coriandre, le persil et basilic. Les avocats entiers non tranchés mûrissent à température ambiante et doivent être consommés dans les 1 à 2 jours une fois mûrs pour une qualité et une saveur optimales. Les fruits peuvent également être conservés au réfrigérateur à maturité pendant quelques jours supplémentaires.

Informations ethniques / culturelles


Les avocats colombiens sont célébrés au Festival del Aguacate, également connu sous le nom de Festival de l'avocat, dans la ville d'El Carmen, située dans le département de Santander, en Colombie. Le festival a lieu chaque année en mars depuis plus de 10 ans et est parrainé par le gouvernement pour encourager la culture continue des avocats colombiens. De nombreuses variétés indigènes d'avocats colombiens sont perdues à cause de la maladie et sont remplacées par des variétés hybrides commerciales, mais il y a eu un mouvement parmi les organisations à but non lucratif et le gouvernement pour éduquer les producteurs sur l'importance de préserver les fruits indigènes. Le Festival del Aguacate propose des performances musicales en direct, des compétitions axées sur l'avocat, des événements sportifs et des vendeurs de nourriture présentant les fruits indigènes dans diverses applications culinaires. Le festival relie également les producteurs locaux avec d'autres membres de la communauté pour se développer et en apprendre davantage sur les options de culture de l'avocat.

Géographie / Histoire


Les avocats colombiens sont des descendants d'avocats originaires du centre-sud du Mexique et cultivés depuis l'Antiquité. Les fruits ont été transportés du Mexique vers l'Amérique centrale et du Sud par le biais du commerce et des populations migrantes dans les premiers âges et ont été plantés dans les régions subtropicales et tropicales de Colombie. Une fois les arbres établis en Colombie, de nombreuses nouvelles variétés ont été sélectionnées au fil du temps pour améliorer leurs caractéristiques, et les nouveaux cultivars régionaux ont généralement été étiquetés sous l'avocat colombien pour la vente sur les marchés locaux. Les avocats colombiens sont les principaux avocats que l'on trouve sur les marchés de proximité de la Colombie et sont considérés comme un type d'avocat des Antilles, une variété bien adaptée aux régions tropicales humides. Aujourd'hui, les avocats colombiens sont cultivés dans tout le pays dans les départements de Curumani, Sucre, Bolívar, Atlántico, Magdalena, Tolima, Santander et Antioquia et sont vendus dans les épiceries locales et les marchés frais.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des avocats colombiens. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Épices d'amour au sucre Aguacate Relleno (avocat farci au saumon fumé et œuf)
MasterCook Salade d'avocat et de tomates
Le Kitchn Ajiaco (soupe colombienne au poulet et pommes de terre)
Avocats du Mexique Arepa infusé à l'avocat avec œufs brouillés colombiens
Bon Appetit Guacamole colombien
Taste.com Australie Soupe à l'avocat colombienne réfrigérée
Food.com Salsa à l'avocat colombienne

Articles Populaires