Épinards rouges

Red Spinach





Description / Goût


Les feuilles d'épinards rouges sont ovales à légèrement oblongues et arrondies. Ils sont de couleur vert foncé avec des veines marron et des tiges rouge betterave. À maturité, ils développent une surface semi-savoyée avec une riche texture moelleuse. Les épinards rouges ont une saveur similaire aux variétés vertes conventionnelles avec une douceur douce et une finition terreuse.

Saisons / Disponibilité


Les épinards rouges sont disponibles de la fin de l'hiver au printemps.

Faits actuels


L'épinard rouge est une variété bicolore classée botaniquement comme Spinacia oleracea. Il est principalement récolté sous forme de micro-feuille verte ou de bébé et utilisé pour ajouter de la couleur dans les mélanges de salade, mais peut également être récolté comme feuille complètement mature. La variété à graines la plus répandue est «Red Kitten», qui produit des feuilles ovales lisses lorsqu'elles sont jeunes, devenant légèrement plus froissées avec l'âge.

La valeur nutritionnelle


Très faibles en calories, les épinards rouges sont une bonne source de vitamine C, de vitamine A, de fer, de calcium et d'acide folique.

Applications


Les épinards rouges peuvent être consommés frais ou cuits, mais perdent une partie de leur pigment rouge lorsqu'ils sont cuits à la vapeur, sautés, braisés ou cuits au four. Pour conserver la couleur vibrante, utilisez les feuilles crues dans les salades ou faites cuire très brièvement dans un bain de glace. Accompagnez les légumes de printemps, les agrumes, les baies, les œufs, les noix, le bacon, les pâtes et les fromages frais. Parfum avec des épices indiennes ou du Moyen-Orient, des crèmes, du gingembre, de l'ail, des échalotes, des piments, du sésame et du soja. Les épinards rouges se conservent au sec et au réfrigérateur pendant une à deux semaines.

Informations ethniques / culturelles


La plupart des fournisseurs de semences classent les variétés d'épinards selon l'apparence de leurs types de feuilles: feuilles plates et lisses, feuilles semi-savoyées (froissées) ou très savoyées ou quelque part entre les deux.

Géographie / Histoire


L'épinard est originaire de Perse et, aujourd'hui, on le trouve encore à l'état sauvage dans l'Iran moderne. Il a été introduit en Europe au Moyen Âge et plus tard amené en Amérique avec des colons européens. Des variétés rouges et d'autres cultivars spécialisés ont été développés par les programmes de sélection avancés aux Pays-Bas. Préférant des températures fraîches, un sol sableux et une certaine sécheresse, les épinards rouges poussent bien au printemps et à l'automne.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les épinards rouges. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cuisine malpropre Sauté d'épinards rouges
Les gays de la nourriture Salade d'épinards rouges, cerises et noix
Dessins de Sweet C Frittata aux épinards rouges et aux champignons

Articles Populaires