Feuilles de Suji

Suji Leaves





Description / Goût


Les feuilles de Suji sont de longues feuilles plates en forme de lame. Ils sont de couleur vert foncé. Ils poussent alternativement vers le haut à partir de tiges grisâtres. Chaque feuille peut atteindre 30 centimètres de longueur et 2 à 4 centimètres de largeur. Les feuilles doivent être pilées ou écrasées pour en extraire toute saveur. Les feuilles de Suji ont un goût extrêmement doux avec de faibles notes d'herbe, de noix de coco et de pandan.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de Suji sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les feuilles de Suji sont botaniquement classées comme Dracaena angustifolia ou Pleomele angustifolia. Ils sont principalement utilisés avec les feuilles de pandan - non pas pour la saveur, mais pour la couleur. Les feuilles de Suji sont riches en chlorophylle et sont donc utilisées dans les bonbons et les puddings pour leur donner une teinte verte brillante. La couleur est si forte qu'elle est parfois utilisée comme teinture pour les tissus de batik en Indonésie.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de Suji contiennent des composés bons pour la santé tels que des alcaloïdes, des flavonoïdes, des tanins et des saponines. Ils contiennent également de la vitamine C.

Applications


Les feuilles de Suji sont principalement utilisées comme colorant alimentaire. Ils sont utilisés dans les gâteaux de riz indonésiens de type boulette connus sous le nom de `` Klepon '', qui contiennent du sucre de palme et de la noix de coco râpée Serabi, une gâterie de type crêpe à base de farine de riz et de lait de coco Dadar Gulung, une crêpe roulée fourrée à la noix de coco et un gâteau Pandan, un gâteau léger semblable à une éponge avec un arôme pandan de couleur verte Les feuilles de Suji peuvent être traitées dans un moulin ou un mélangeur, ou moulues ou hachées à la main. Ils sont bouillis et laissés à tremper dans l'eau pour extraire la coloration verte, qui est ensuite utilisée pour la couleur des bonbons. Conservez les feuilles de Suji dans un sac en vrac au réfrigérateur, où elles dureront jusqu'à trois jours.

Informations ethniques / culturelles


Les feuilles de Suji sont utilisées dans l'ouest de Java pour traiter la toux, l'asthme et les troubles pulmonaires. Ils peuvent être bouillis puis pressés afin de les «presser». Ce liquide extrait est également connu comme un tonique qui peut aider à revigorer l'appétit. Au Vietnam, les feuilles de Suji sont appréciées pour leurs effets anti-inflammatoires.

Géographie / Histoire


L'origine exacte des feuilles de Suji est inconnue. Cependant, l'espèce se trouve en Afrique tropicale jusqu'aux îles du Pacifique. On les trouve couramment cultivés, ainsi que dans les jardins familiaux de ceux d'Indonésie, de Malaisie et du Vietnam, où ils sont utilisés depuis des siècles à des fins médicinales.



Articles Populaires