Poivrons du Chili à l'oreille d'éléphant

Elephant Ear Chile Peppers





Description / Goût


Les piments Elephant Ear sont des gousses très grosses, allongées et plates, mesurant en moyenne 15 à 18 centimètres de longueur et 10 à 12 centimètres de diamètre, et ont une forme large et conique qui se rétrécit en un point sur l'extrémité non-tige. Les gousses peuvent être droites ou courbes, selon les conditions de croissance, et la peau est lisse et brillante, passant du vert au rouge foncé à maturité. Sous la surface, la chair est épaisse, croquante, rouge pâle ou verte et très juteuse, entourant une cavité centrale remplie de grandes membranes et de graines rondes, plates et de couleur crème. Les piments Elephant Ear ne contiennent pas de chaleur et sont très sucrés avec une saveur fruitée et subtile de pomme.

Saisons / Disponibilité


Les piments Elephant Ear sont disponibles de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les piments Elephant Ear, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont une variété rare de poivrons doux qui appartient à la famille des solanacées ou des morelles. Nommés d'après leur forme semblable à celle d'une oreille d'éléphant et originaire du sud-est de l'Europe, les piments Elephant Ear sont un gros poivre de type paprika qui est apprécié pour son goût fruité et sa chair juteuse. Les piments Elephant Ear sont largement utilisés dans les applications fraîches et cuites, et en Croatie et en Serbie, où le poivre est parfois connu sous le nom de Slonovo Uvo, le poivre est couramment utilisé pour faire une confiture ou une relish traditionnelle appelée ajvar.

La valeur nutritionnelle


Les piments Elephant Ear sont une excellente source de vitamines A, C et E, d'acide folique et de fibres, qui peuvent aider à stimuler le tube digestif. Les poivrons contiennent également du potassium, du manganèse, de la vitamine K et du fer.

Applications


Les piments Elephant Ear sont les mieux adaptés pour les applications crues et cuites telles que le rôtissage, le grillage et la cuisson au four. Les poivrons doux peuvent être tranchés et consommés frais, hors de la main, ou ils peuvent être posés en sandwich, coupés en dés pour les salades et tranchés pour les assiettes apéritives. Les piments Elephant Ear peuvent également être farcis de viandes, de céréales et de fromages, grillés pour une saveur fumée ou rôtis et mélangés dans des sauces ou des salsas. En Europe, où les piments Elephant Ear sont cultivés et très appréciés, les poivrons sont utilisés un peu comme le poivron rouge et peuvent également être légèrement sautés ou mélangés dans des plats de pâtes italiens. Les piments Elephant Ear se marient bien avec les aubergines, les olives, les tomates, les cœurs d'artichaut, l'ail, les oignons, la mangue, le riz, les pâtes, les fruits de mer et les viandes telles que la saucisse, le bœuf haché, l'agneau et la volaille. Les poivrons se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont entreposés entiers et non lavés dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


En Serbie, les piments Elephant Ear se trouvent couramment dans les jardins d'arrière-cour, cultivés pour des recettes de tous les jours et utilisés pour fabriquer la célèbre confiture de poivre connue sous le nom d'ajvar. Développé au 19ème siècle à Belgrade, la capitale de la Serbie, l'ajvar est une solution savoureuse pour préserver l'abondante récolte de poivre tout au long de la saison hivernale. Nommé d'après le mot ottoman pour caviar, Ajvar est une pâte à tartiner ou une relish épaisse et aigre-douce à base de poivrons rôtis, d'aubergines, d'ail et de vinaigre. Une fois cuits, les poivrons et les aubergines sont traditionnellement placés dans un hachoir à viande pour créer une texture lisse et la tartinade est servie avec des viandes grillées et des brochettes, posée sur des tranches de pain ou servie sur des plateaux de meze aux côtés de houmous, de baba ghanoush ou de taboulé. Ajvar est également bien connu pour son utilisation dans les cevapcici, qui sont des boulettes de viande grillées enrobées d'ajvar et farcies d'oignons dans du pain plat.

Géographie / Histoire


Les piments Elephant Ear sont des descendants de poivrons originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud et ont été introduits en Europe via des explorateurs espagnols et portugais aux XVe et XVIe siècles. Comme les poivrons se sont répandus dans toute l'Europe, de nombreuses variétés ont été sélectionnées de manière sélective pour des caractéristiques distinctes, et on pense que les piments Elephant Ear ont été développés à partir de ces variétés en Serbie. Aujourd'hui, les gros poivrons sont cultivés dans toute la péninsule des Balkans, qui est une région du sud-est de l'Europe qui comprend des pays tels que la Croatie, la Serbie, la Roumanie, l'Albanie, la Bosnie et la Macédoine. Les piments Elephant Ear peuvent également être trouvés dans les catalogues de semences en ligne pour les jardins potagers aux États-Unis.



Articles Populaires