Que faire et ne pas faire pendant Navratri

What Do What Not Do During Navratri






Navratri, les neuf jours sacrés d'adoration de la déesse Durga ont commencé le 1er octobre. Pendant cette période de festivité, les trois formes de la Déesse—Durga, Lakshmi et Saraswati sont invoquées. C'est l'un des festivals les plus dynamiques qui est célébré en même temps de différentes manières dans différentes parties du pays. Par exemple, au Gujarat, Dandiya est le point culminant de ce festival et au Bengale, Durga Puja est célébrée avec beaucoup de vigueur et de zèle. Cependant, en dehors du plaisir et de la fête, il existe une liste de choses à faire et à ne pas faire auxquelles il faut adhérer pendant cette période propice. En voici quelques-uns-

Que faire pendant Navratri

Visitez quotidiennement le temple, adorez la déesse Durga, allumez une lampe, offrez des fleurs et effectuez un aarti pour rechercher les bénédictions de la déesse.





Offrir de l'eau

que sont les pommes de terre rouges

Offrir de l'eau à la déesse est considéré comme très propice pendant Navratri.



Restez pieds nus et portez des vêtements propres

Si vous ne sortez pas, restez pieds nus à l'intérieur de votre maison et ne laissez pas les chaussures / pantoufles portées à l'extérieur entrer chez vous. Laissez-les près de la porte. Habillez-vous également de vêtements propres.

Observer les jeûnes

Ceux qui le peuvent doivent observer des jeûnes pendant une période de neuf jours. Le jeûne fait partie intégrante de Navratri et il est fait pour plaire à la Déesse et rechercher ses bénédictions. En outre, le jeûne est un bon moyen de garder le corps en bonne santé car il nettoie le corps des matières toxiques.

Décorer la déesse Durga

« Shringar » ou parure de la Déesse est très important et est également considéré comme une marque de respect envers la Déesse. Décorez-la avec des fleurs, des guirlandes, des vêtements, des bracelets, etc.

Exécuter la puja de Kanya sur Ashtami

Le huitième jour de Navratri, c'est-à-dire Ashtami, Kanya puja (nourrir les petites filles) est terminé. Habituellement, neuf filles sont invitées, leurs pieds sont lavés et des friandises leur sont servies.

ce qui pousse sur un palmier

Lumière Akhand Jyoti

Les gens s'allument Akhand Jyoti qui continue de brûler tout au long des neuf jours. Akhand Jyoti apporte bonheur et prospérité et il est très propice de l'allumer pendant Navratri. Utilisez desi ghee de préférence pour allumer le jyoti car il est considéré comme très pur. Si desi ghee n'est pas disponible, vous pouvez utiliser n'importe quelle autre huile végétale, mais évitez d'utiliser de l'huile de moutarde.

Maintenir Brahmacharya

Il est conseillé de maintenir brahmacharya pendant une période de neuf jours.

noix de beurre de karité à vendre

Ce que vous ne devriez pas faire pendant Navratri

Évitez l'ail et l'oignon.

Évitez de vous raser et de vous couper les cheveux pendant Navratri.

Évitez de consommer des aliments à base de viande et de volaille.

Évitez la consommation d'alcool.

Natvratri 2020 | Maa Shailputri | Maa Brahmacharini | Maa Chandraghanta | Maa Koushmanda | Skandamata | Maa Katyayani | Maa Kalratri | Maa Mahagauri | Maa Siddhidatri

Articles Populaires