Oranges Calamondin

Calamondin Oranges





Producteur
Mud Creek Ranch

Description / Goût


La petite orange Calamondin a une peau orange vif avec une petite encoche verte en haut, vestige de la récolte. D'abord cultivée en Chine, l'orange Calamondin est un peu plus grosse qu'un quart et ne dépasse généralement pas un pouce de diamètre. La croûte est fine, facile à peler et révèle une chair extrêmement juteuse. Les oranges Calamondin ont beaucoup de saveur pour leur petite taille, offrant une saveur particulièrement acidulée et acidulée.

Saisons / Disponibilité


Les oranges Calamondin sont disponibles toute l'année, en raison de leur rusticité et de leur tolérance aux basses températures.

Faits actuels


La petite orange Calamondin a été introduite aux États-Unis au début du 20e siècle en tant qu '«orange acide». Cette orange acidulée prend la majeure partie de l'année à mûrir et doit être récoltée lorsqu'elle commence à peine à changer de couleur ou lorsqu'elle est à moitié mûre. Les oranges Calamondin sont une variété d'agrumes naine et sont souvent cultivées en pot comme arbre ornemental. Botaniquement, les oranges Calamondin sont connues sous le nom de Citrus mitis, bien qu'elles aient également été classées comme Citrus madurensis.

Applications


Le jus acidulé et aigre de l'orange Calamondin est utilisé un peu comme le jus d'un citron vert. Utilisez le jus de calamondin pour préparer des boissons (comme les calamondinaidés), des marinades pour le poisson et la viande et pour parfumer les gâteaux. Mélangez à parts égales de Calamondin et de Kumquat pour obtenir une marmelade exceptionnelle. Combinez des tranches de calamondin et de canneberge pour faire du chutney pour les repas des Fêtes. En Malaisie, les fruits entiers de Calamondin sont frits dans de l'huile de noix de coco et utilisés dans les currys. Les petites oranges Les oranges Calamondin sont mieux utilisées dans la semaine, à moins qu'elles ne soient réfrigérées.

Informations ethniques / culturelles


Les oranges Calamondin sont utilisées à diverses fins médicinales en Indonésie et en Malaisie. Le jus est frotté sur les piqûres et les piqûres d'insectes pour soulager les démangeaisons et les irritations. Aux Philippines, le jus est utilisé pour blanchir les taches de tissu. Le jus de calamondin est pris pour la toux et comme remède anti-inflammatoire.

Géographie / Histoire


Les oranges Calamondin sont originaires de Chine et sont considérées comme des arbres très rustiques, résistant à des températures allant jusqu'à 20 degrés Fahrenheit. Les oranges Calamondin sont arrivées en Floride via le Panama et ont été appelées «oranges de Panama» pendant un certain temps. Les oranges Calamondin sont un hybride d'un Kumquat et d'un Mandarin et sont largement cultivées et utilisées aux Philippines et dans toute la Malaisie où elles sont souvent appelées Calamonding ou Calamansi.


Idées de recettes


Recettes qui incluent les oranges Calamondin. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Blog de l'hôtellerie du Sud Marmelade de calamondin
Sac d'alimentation familial Marmelade au calamondin et au rhum blanc
Embrassez mes petits pains sans gluten Liqueur de calamondin
Couple blanc sur riz Boisson à la lime Kalamansi
Nourriture 52 Marmelade à l'orange et au citron vert calamondin
Ce que Julia a mangé Calamondins confits
Brighthaven Days Gâteau au pouding aux calamondins
De la farine sur mon visage Marmelade d'orange Calamondin

Articles Populaires