Fruits de saucisse

Sausage Fruit





Description / Goût


Les fruits de saucisse peuvent devenir très gros, mesurant en moyenne 30 à 99 centimètres de longueur et 15 à 20 centimètres de diamètre, et ont une forme cylindrique avec des extrémités arrondies. La peau est rugueuse, épaisse, dure et varie du marron, gris au gris-vert. Sous la surface, la chair est très dense, fibreuse et ivoire à vert pâle, renfermant de nombreuses graines ovales brun clair. Les saucisses sont toxiques lorsqu'elles sont crues et doivent être cuites, développant un goût neutre, quelque peu astringent avec des nuances amères.

Saisons / Disponibilité


Les fruits de saucisse ont des saisons variables lorsqu'ils sont cultivés dans les hémisphères nord et sud. Dans sa terre natale d'Afrique subsaharienne, les fruits sont récoltés de l'été au début de l'hiver.

Faits actuels


Les fruits de saucisse, classés botaniquement comme Kigelia Africana, sont des baies ligneuses qui poussent en grappes attachées à de longues tiges en forme de corde, suspendues aux branches d'un grand arbre à croissance rapide. En Afrique, les arbres Kigelia Africana se trouvent généralement à côté des plans d'eau, y compris les rivières, les ruisseaux et les étangs, et les arbres sont également observés le long des plaines inondables dans la savane africaine. Les arbres sont souvent trouvés en plein essor dans des environnements difficiles, et parmi les tribus indigènes, les plantes étroitement liées aux sources d'eau sont considérées comme sacrées et possèdent de nombreuses propriétés vitales. Les fruits, les fleurs, les feuilles et le bois de l'arbre sont utilisés dans les pratiques médicinales traditionnelles, et aucune partie de l'arbre n'est gaspillée car il est également utilisé pour les matériaux de construction et à des fins culinaires. Les arbres Kigelia Africana sont très considérés comme un arbre ornemental, favorisé pour ses fleurs cramoisies et suspendues qui fleurissent la nuit. Les fleurs pollinisées cèdent la place aux fruits oblongs, qui peuvent atteindre plus de neuf kilogrammes, et les fleurs et les fruits sont une source de nourriture importante pour les espèces animales indigènes telles que les primates, les hippopotames, les girafes et les éléphants.

La valeur nutritionnelle


Les saucisses sont une bonne source de phosphore, d'acides gras essentiels et sont connues pour avoir des propriétés antimicrobiennes, qui peuvent aider à réduire les symptômes associés à l'eczéma et aux irritations cutanées lorsqu'elles sont appliquées localement. En Afrique, le fruit est également couramment cuit, moulu en poudre, transformé en pâte avec de l'huile et appliqué sur le visage pour améliorer le teint de la peau. En plus des fruits, les feuilles de l'arbre fournissent du magnésium, du fer, des acides aminés et du calcium.

Applications


Les saucisses sont toxiques lorsqu'elles sont crues et doivent être cuites avant d'être consommées. Les fruits sont principalement considérés comme un ingrédient médicinal, mais ils sont parfois consommés par torréfaction, cuisson, séchage ou fermentation. Les fruits de saucisse cuite sont fréquemment consommés avec d'autres ingrédients fourragers tels que les fruits, les noix et les racines, et peuvent être incorporés dans les repas de viandes cuites, de bouillies ou d'articles riches en glucides tels que le riz, les haricots et les pommes de terre. Les graines peuvent également être torréfiées et consommées comme collation aux noisettes et croquantes. Dans le centre du Kenya, les fruits de saucisse sont utilisés pour augmenter le processus de fermentation d'une bière locale. Les fruits doivent être séchés au soleil avant utilisation, et selon le fabricant, ils sont parfois traités avec du miel et du pollen d'abeille ou fermentés dans du jus de canne à sucre et séchés à nouveau pour éliminer les toxines. Les fruits sont ensuite combinés en un mélange et laissés pour terminer le processus de fermentation, créant une boisson piquante et légèrement aigre, et la boisson est traditionnellement consommée lors de grands rassemblements et d'événements locaux. Les saucisses se conservent pendant quelques semaines lorsqu'elles sont conservées entières et non coupées dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


En Afrique, les fruits de la saucisse sont profondément liés à la culture et à la force vitale de nombreuses tribus. L'arbre est considéré comme sacré et d'importants rassemblements, réunions et rituels ont souvent lieu à la base de l'arbre. Certaines tribus croient également que les fruits sont un symbole des corps humains, et quand quelqu'un meurt de façon inattendue loin de la tribu, un fruit est enterré à la place du corps. Au-delà des utilisations spirituelles, les fruits de saucisse sont largement utilisés pour leur peau extérieure dure et les fruits sont évidés et construits dans des bols et des récipients. Ils sont également sculptés dans des reliques, des poupées et des instruments, et la pulpe du fruit est utilisée pour produire un colorant rouge pour tissu.

Géographie / Histoire


Les fruits de la saucisse sont originaires d'Afrique subsaharienne et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Les graines des arbres ont été répandues par les humains en Australie, aux Philippines et en Asie, où elles se sont largement naturalisées dans toute l'Inde. Aujourd'hui, les fruits de saucisse sont encore considérés comme assez rares, localisés dans certaines régions du monde, mais ils peuvent également être trouvés en quantité limitée par le biais de producteurs spécialisés aux États-Unis. Les arbres Kigelia Africana sont notamment cultivés au San Diego Safari Park and Zoo à San Diego, en Californie.



Articles Populaires