Fruit de Kepel

Kepel Fruit





Description / Goût


Les fruits de Kepel sont de taille petite à moyenne, mesurant en moyenne 3 à 6 centimètres de diamètre et ont une forme ovale à ronde. La peau est coriace, texturée et légèrement rugueuse, passant du vert au jaune-brun à maturité, et les fruits mûrissent sur une période de six mois. Sous la surface, la chair a une consistance crémeuse, semi-aqueuse et lisse et est verte lorsqu'elle est jeune, développant des teintes jaune-orange à maturité. La chair renferme également 4 à 6 grosses graines ovales et brun clair. Pour déterminer quand le fruit est mûr, la peau peut être légèrement grattée. Si la partie rayée révèle une teinte verte, le fruit est encore immature, mais s'il est orange, le fruit est prêt à être récolté. Les fruits de Kepel sont aromatiques et ont une saveur douce, fruitée et tropicale avec des nuances de papaye, de mangue et de noix de coco.

Saisons / Disponibilité


Les fruits Kepel sont disponibles toute l'année en Asie du Sud-Est.

Faits actuels


Les fruits de Kepel, classés botaniquement comme Stelechocarpus burahol, poussent sur un arbre tropical à feuilles persistantes appartenant à la famille des Annonacées. La variété est originaire d'Asie du Sud-Est et est préférée comme plante ornementale, produisant des feuilles vertes et rouges foncées, brillantes et des fleurs aux couleurs vives qui décorent le tronc de l'arbre. Des centaines de fruits poussent également directement à partir du tronc inférieur de l'arbre, donnant à l'arbre une apparence enveloppée inhabituelle. Malgré leur nature ornementale, les arbres fruitiers de Kepel sont une espèce en voie de disparition car la plupart des arbres d'Asie du Sud-Est ont été abattus pour le développement urbain. Les fruits étaient également autrefois réservés à la royauté, et il était interdit de les consommer pendant des centaines d'années. Finalement, dans les années 1970, les fruits ont été autorisés pour une consommation généralisée, mais de nombreuses familles traditionnelles considéraient toujours les fruits comme interdits, ce qui a conduit à l'abattage de nombreux arbres. De nos jours, les fruits de Kepel sont rares, rarement vendus sur les marchés locaux et sont récoltés dans les arbres restants pour être consommés frais. Des efforts sont également déployés pour replanter la variété, mais les arbres fruitiers de Kepel ont une croissance lente, prenant plus de 8 à 10 ans pour produire des fruits, ce qui a réduit les efforts de repeuplement.

La valeur nutritionnelle


Les fruits de Kepel sont une bonne source de vitamine C pour renforcer le système immunitaire, réduire l'inflammation et stimuler la production de collagène dans la peau. Les fruits contiennent également de la vitamine A pour aider à protéger contre la perte de vision et à maintenir un fonctionnement sain des organes. En Indonésie, les fruits de Kepel sont utilisés comme diurétique naturel pour nettoyer les reins et comme ingrédient anti-âge.

Applications


Il est préférable de consommer les fruits de Kepel frais, car la chair douce et tropicale est mise en valeur lorsqu'elle est consommée directement, hors de la main. Il est important de noter que seuls les fruits mûrs doivent être consommés car les fruits non mûrs ont une qualité désagréable, aigre et amère. Lorsqu'ils sont mûrs, les fruits doivent être roulés entre les paumes pour ramollir la chair, coupés en deux et la chair peut être ramassée avec une cuillère. La chair est le seul élément du fruit consommé, et les graines et la peau sont généralement jetées. Au-delà de la consommation fraîche, les fruits Kepel sont parfois mélangés dans des jus, des smoothies et des boissons ou utilisés comme garniture fraîche sur des salades, du porridge et des desserts. Les fruits Kepel se conservent 2 à 3 semaines lorsqu'ils sont conservés à température ambiante à l'abri de la lumière directe du soleil.

Informations ethniques / culturelles


Les fruits de Kepel sont l'emblème officiel de la région spéciale de Yogyakarta dans le sud de Java, une région gouvernée par la seule monarchie reconnue en Indonésie. Depuis l'Antiquité, les fruits de Kepel étaient principalement consommés par la royauté et il était interdit de les manger par les résidents non royaux. Les membres de la maison royale pensaient que les fruits donnaient à la sueur, à l'haleine, aux matières fécales et à l'urine une odeur florale de violette, et les fruits étaient également consommés par les femelles comme inhibiteur naturel de la fertilité. Grâce à ces propriétés inhabituelles de lutte contre les odeurs, les fruits ont largement gagné en popularité et les fruits sont devenus un symbole de force, d'hospitalité et de royauté dans toute l'Indonésie. Les arbres fruitiers de Kepel peuvent encore être vus dans les jardins du palais de nos jours et sont présentés à l'entrée des portes du palais. Les arbres fruitiers sont également plantés dans le parc fruitier de Mekarsasi et le jardin botanique de Bogor.

Géographie / Histoire


Les fruits de Kepel sont originaires d'Asie du Sud-Est et poussent à l'état sauvage depuis l'Antiquité. Les arbres prospèrent dans les forêts tropicales humides et se trouvent en nombre limité en Indonésie et en Malaisie. Les fruits Kepel ont également été introduits en Inde, aux îles Salomon, aux Philippines, en Australie, en Amérique du Sud et en Floride. Les arbres sont considérés comme menacés en raison de la déforestation et sont cultivés à petite échelle dans le but de faire repousser la population. Aujourd'hui, les fruits de Kepel sont principalement récoltés à partir d'arbres sauvages et se trouvent parfois sur les marchés locaux du centre de Java.



Récemment partagé


Quelqu'un a partagé Kepel Fruit à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .

Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché vend-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme via l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.

Partager Pic 57874 Jardins de Durian Warso, Bogor PrèsBogor, Java occidental, Indonésie
Il y a environ 64 jours, 1/04/21
Commentaires de Sharer: Kepel Fruit

Articles Populaires