Ivoire Salak

Ivory Salak





Description / Goût


Ivory Salak est de taille petite à moyenne, mesurant en moyenne 5 à 7 centimètres de diamètre, et leur forme ovale à globuleuse se rétrécit en un point distinct à une extrémité. La peau fine est lisse avec de nombreux petits motifs en forme d'échelle et ces écailles peuvent avoir une pointe acérée à chaque extrémité. La couleur de la peau varie du brun-or pâle, du jaune clair au presque blanc et s'enlève facilement de la chair lorsqu'elle est arrachée de la pointe. Une fois pelée, la chair de couleur crème est divisée en trois lobes et est croustillante, dense, épaisse et un peu sèche, semblable à la texture des gousses d'ail crues. Dans chaque segment, il y a aussi une graine noire, ferme et non comestible qui doit être enlevée. Ivory Salak a un arôme fort que beaucoup ressemblent à l'ananas et a un goût piquant et aigre-doux avec des notes de banane, de pomme et d'ananas.

Saisons / Disponibilité


Ivory Salak est disponible toute l'année en Asie du Sud-Est, avec des saisons de pointe au début de l'été et en hiver.

Faits actuels


Les Ivory Salak, classés botaniquement comme Salacca zalacca, sont des fruits qui poussent en grappes étroitement compactes sur un palmier court qui atteint jusqu'à six mètres de hauteur et appartient à la famille des Arecaceae, ou palmiers. Connu sous le nom de fruit de serpent en raison de sa peau écailleuse, semblable à un serpent, Ivory Salak se trouve également sous le nom de Pondoh Gading et est l'une des trois variantes du cultivar salak pondoh, qui est cultivé dans la ville de Yogyakarta sur l'île de Java en Indonésie. Ivory Salak est principalement localisé en Asie du Sud-Est et est apprécié par les habitants et les touristes pour sa coloration unique, sa chair croquante et sa saveur aigre-douce.

La valeur nutritionnelle


Ivory Salak est une excellente source de vitamine C, de fibres et de potassium, et contient également du fer, du calcium, du manganèse, du bêta-carotène et du phosphore.

Applications


Ivory Salak est le mieux adapté pour les applications crues car sa chair croquante et sa saveur aigre-douce sont mises en valeur lorsqu'il est consommé frais, hors de la main. La peau du fruit peut être facilement pelée en saisissant la pointe et en la retirant lentement en lanières et en grandes sections. Il y a aussi une membrane ou un film blanc qui recouvre la chair segmentée qui doit être enlevée avant de manger. Ivory Salak est le plus souvent consommé comme collation ou est tranché et jeté dans des salades de fruits et du rujak. Il peut également être mis en conserve dans des sirops sucrés, cuit dans des confitures ou des tartes, mariné pour une utilisation prolongée ou confit. Ivory Salak se marie bien avec le concombre, la mangue, l'ananas, le jacquier, les pommes jambu air, les patates douces, le poivre de Cayenne, le tamarin et les arachides. Les fruits se conservent jusqu'à une semaine à température ambiante et 1 à 3 semaines lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Dans le district de Sleman, une province de Yogyakarta à Java, Salak a augmenté sa culture car il est devenu un souvenir et un aliment populaire pour les touristes. La peau unique du fruit, son goût sucré et sa disponibilité limitée en dehors de l’Asie du Sud-Est ont créé une demande économique de petites exploitations pour cultiver et produire le fruit du palmier tropical. Les fruits sont enveloppés dans des feuilles de bananier pour aider à protéger la peau des dommages et sont stockés dans des boîtes en bambou pour permettre la circulation de l'air. En plus des ventes sur le marché, les palmiers de Salak sont utilisés par les habitants pour créer des bordures de propriété et les épines et les épines recouvrant la paume aident à empêcher les animaux indésirables d'entrer. Les feuilles de palmier pointues sont également utilisées pour construire des clôtures plus grandes. En médecine traditionnelle, les Sleman croient que le salak est efficace pour réduire les symptômes associés à la goutte et aux problèmes gastro-intestinaux.

Géographie / Histoire


Ivory Salak est originaire du district de Sleman à Yogyakarta, une ville de l'île de Java en Indonésie. Le fruit est devenu de plus en plus populaire en Asie du Sud-Est et peut également être trouvé dans les jardins potagers, les petites fermes et vendu sur les marchés locaux à Sumatra, en Malaisie, en Indonésie, aux Philippines, en Nouvelle-Guinée et en Thaïlande.



Articles Populaires