Corne de vache Okra

Cowhorn Okra





Description / Goût


Cowhorn Okra pousse sur des plantes qui peuvent atteindre jusqu'à douze pieds de hauteur et produire des fleurs jaunes pâles, fines comme du papier, à cinq pétales avec des centres rouge foncé. Des boutons floraux, des gousses minces, côtelées, vert moyen poussent droit vers le ciel. Les longues gousses peuvent pousser de 10 à 14 pouces et peuvent se courber ou se tordre à mesure qu'elles s'allongent. En règle générale, les gousses sont plus tendres lorsqu'elles mesurent entre 8 et 10 pouces de long. Une caractéristique unique de la variété de gombo Cowhornn est sa capacité à rester tendre et non fibreux jusqu'à 10 pouces. À l'intérieur du gombo Cowhorn, les gousses ont six sections creuses qui courent le long de la gousse, où résident les graines. On dit que la saveur du gombo de Cowhorn est plus une saveur de «vrai» gombo. Il rappelle l'aubergine ou l'asperge, avec une texture différente.

Saisons / Disponibilité


Le gombo Cowhorn est disponible de la fin de l'été au début de l'hiver.

Faits actuels


Le gombo de cowhorn est botaniquement classé comme Abelmoschus esculentus, bien qu'il se trouve parfois sous le synonyme «Hibiscus esculentus». C'est un membre de la famille des mauves qui comprend également les fleurs d'hibiscus (d'où le synonyme botanique), le coton et le cacao. La variété héritage remonte à la fin du 19e siècle. La forme longue et torsadée de la gousse qui pousse tout droit sur la plante ressemble à une corne de vache, qui a inspiré le nom commun du légume. Dans certaines régions, la variété est connue sous le nom de gombo de corne de vache du Texas, ou simplement de gombo de corne de vache.

La valeur nutritionnelle


Le gombo Cowhorn, comme les autres variétés, est riche en antioxydants et en fibres. Il regorge de vitamines bénéfiques comme les vitamines A, K, C, B6 et B9. Il contient également des nutriments essentiels comme le manganèse et le potassium. La combinaison de fibres hautement solubles et d'antioxydants rend le gombo idéal pour les personnes suivant un régime diabétique.

Applications


Le gombo Cowhorn jeune et plus court est idéal pour le marinage et les gousses plus longues sont utilisées pour faire du gombo. Le gombo Cowhorn est le plus souvent utilisé dans les recettes provenant du sud des États-Unis. Les gousses plus courtes, allant de 5 à 7 pouces de longueur, sont également bonnes pour la consommation crue et la friture. Les gousses plus longues, de 8 à 10 pouces, peuvent devenir un peu plus résistantes et sont bien adaptées pour être ajoutées à des soupes ou des sautés. Lorsque les cosses sont cuites, elles libèrent une substance gélatineuse qui agit comme un épaississant dans les soupes et les ragoûts. Le gombo de vache peut être déshydraté ou séché au four. Permettre aux gousses de sécher les rendra moins visqueuses lors de la coupe. Couper les gousses en sections d'un pouce et les blanchir. Les morceaux blanchis de gombo de Cowhorn peuvent être panés et frits. Les gousses de gombo peuvent être conservées au réfrigérateur jusqu'à un mois.

Informations ethniques / culturelles


Une variété nommée de gombo Cowhorn est Fife Creek Cowhorn. L'histoire de l'origine de cette variété particulière commence dans le Mississippi avec une ferme qui appartenait à la famille Fife. Vers 1900, une femme de la tribu des Amérindiens Creek aurait visité la ferme et leur aurait donné les graines du gombo long et mince. Les Creek étaient une tribu nomade qui vivait dans et autour de la Géorgie, de l'Alabama et de la Floride avant l'arrivée des Européens dans le Nouveau Monde. Aujourd'hui, il y a deux tribus primaires de Creek, une en Alabama et une en Oklahoma. Bien que la variété soit arrivée à la ferme Fife via une femme de la tribu Creek, il n'est pas clair si la variété est originaire de la tribu.

Géographie / Histoire


On pense que le gombo est originaire d'Afrique de l'Est, autour de ce qui est maintenant l'Éthiopie, et s'est propagé vers l'est jusqu'en Inde et vers l'ouest vers d'autres pays africains, puis à travers l'Atlantique vers le nouveau monde. Cowhorn Okra est une variété qui est très probablement arrivée aux États-Unis à l'époque de l'esclavage, bien que la variété n'ait été introduite pour la première fois qu'à l'époque de la guerre civile aux États-Unis. Certaines sources disent que la variété vient du Texas, tandis que d'autres disent que le Kentucky. Quoi qu'il en soit, le gombo Cowhorn est une variété rare, le plus souvent disponible par le biais de sociétés semencières ou transmise par des familles d'agriculteurs du sud. L'usine est un producteur très lourd et produira des gousses jusque tard à l'automne. Le gombo Cowhorn peut pousser dans une variété d'environnements, mais se développe dans les climats plus chauds et humides.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Cowhorn Okra. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Friends Drift Inn Cornichons de gombo préférés

Articles Populaires