Amre Melons

Amre Melons





Description / Goût


Les melons Amre sont des fruits allongés de taille moyenne et ont une forme ovale à oblongue avec des extrémités arrondies, reliées à une tige mince et fibreuse. La croûte est semi-lisse, recouverte d'un filet brun clair, et se distingue par sa base vert foncé recouverte de rayures jaunes. Sous la croûte semi-épaisse, la chair est orange avec quelques nuances de rouge, selon les conditions de croissance, et est dense et aqueuse, entourant une petite cavité centrale remplie de fibres filandreuses et de graines oblongues, plates et dures de couleur crème. Les melons Amre sont juteux et croquants avec une saveur agréable, douce et sucrée.

Saisons / Disponibilité


Les melons Amre sont disponibles de l'été à l'hiver.

Faits actuels


Les melons Amre, qui font partie botaniquement du genre Cucumis, sont une variété sucrée et juteuse qui appartient à la famille des Cucurbitacées. Aussi connus sous le nom de Kara-Ameri et Amri, les melons Amre sont une variété de mi-saison à maturation tardive, appréciée pour leur saveur de qualité et leur consistance croquante. Les melons sont originaires d'Asie centrale, en particulier du Kazakhstan, et sont considérés comme assez rares en raison d'un manque de semences de qualité pour la culture. Bien que les melons se trouvent dans une disponibilité limitée sur les marchés locaux, avec la récente formation d'instituts et de départements agricoles, les graines de la variété de melon doux sont en cours de développement pour avoir des caractéristiques améliorées pour augmenter la production. Les melons sont très prolifiques lorsqu'ils sont cultivés dans le climat chaud et la composition unique du sol de Kyzylorda, l'une des principales régions productrices de melons au Kazakhstan, et cette région a également donné aux melons le titre de melons Kyzylorda, qui décrit plusieurs variétés de melons utilisées sur les deux. un niveau national et international pour la consommation fraîche.

La valeur nutritionnelle


Les melons Amre sont une excellente source de vitamines A et C et contiennent de la vitamine K, des fibres, du fer, du calcium et du potassium. Les melons sont également connus comme un aliment hydratant en Asie centrale et sont consommés pour aider à reconstituer les fluides dans le corps.

Applications


Les melons Amre sont principalement consommés frais, hors de la main, et la chair peut être coupée en quartiers, en carrés ou en deux et évidée avec une cuillère. Les melons peuvent également être coupés en dés et servis avec d'autres fruits, légumes verts et céréales, ou ils peuvent être mélangés dans une boisson et consommés comme boisson rafraîchissante. En plus des préparations fraîches, les melons Amre sont généralement tranchés et séchés pour une utilisation prolongée au Kazakhstan. Le séchage est une méthode traditionnelle utilisée par les tribus nomades pour conserver les fruits tout au long de la saison hivernale, et les techniques de séchage utilisées aujourd'hui sont utilisées depuis des milliers d'années. Le melon séché était également un produit populaire vendu le long de la route de la soie comme source de revenus. Les melons Amre se marient bien avec le miel, le sirop d'érable, le chocolat, d'autres melons, le jus de citron, le yogourt et la vanille. Les melons frais se conservent 15 à 20 jours lorsqu'ils sont conservés dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Les melons Amre auraient été nommés d'après Amre Kashaubayev, un chanteur célèbre au Kazakhstan au début du XXe siècle. Kashaubayev était considéré comme le premier chanteur célèbre du pays et a reçu une reconnaissance vocale internationale après une performance à Paris.

Géographie / Histoire


Les melons Amre sont originaires de la région de Kyzylorda, également orthographié Kzyl-Orda, au Kazakhstan, et sont cultivés depuis l'Antiquité. La région du sud est connue pour son climat chaud, son soleil abondant et sa composition unique du sol, et est considérée comme faisant partie du désert kazakh. Aujourd'hui, les melons Amre sont disponibles en quantité limitée sur les marchés locaux du Kazakhstan et d'autres régions d'Asie centrale. Les melons sur la photo ci-dessus ont été trouvés au marché vert d'Almaty, au Kazakhstan.



Articles Populaires