Tekka Melon

Tekka Melon





Description / Goût


Les melons Tekka sont de forme ronde à ovale. Ils sont vert clair à vert foncé et ont une peau lisse et ferme. Ils sont très croquants et offrent un goût rafraîchissant similaire à celui des concombres japonais avec un soupçon de saveur de melon. Lorsqu'il est petit, le melon Tekka peut avoir la taille d'une coquille d'arachide, et lorsqu'il est grand jusqu'à la taille d'un kiwi.

Saisons / Disponibilité


Les melons Tekka sont disponibles à la fin de l'hiver et au printemps.

Faits actuels


Le melon Tekka, également connu sous le nom de melon Ko et de melon Sho, fait partie de la famille des cucurbitacées. En fait, un jeune melon musqué, le melon Tekka est récolté lors de l'éclaircissage des fruits du melon musqué afin de faire pousser des melons plus gros.

La valeur nutritionnelle


Les melons Tekka contiennent du potassium, du calcium et du magnésium.

Applications


Les melons Tekka sont le plus souvent utilisés dans les cornichons, tels que le nuka zuke (mariné dans de la pâte de son de riz), le shoyuzuke (mariné dans la sauce soja), le kasu zuke (mariné dans les lies de saké), l'ichiya zuke (cornichons de nuit) et le sato zuke (melons Tekka confits). Ils peuvent également être ajoutés aux plats à base de vinaigre, aux salades, au curry, aux plats de viande, aux soupes et aux sautés à la pâte de miso. En raison de leur goût simple, ils se marient bien avec des saveurs fortes telles que l'ail, les piments et le gingembre. Pour la conservation, réfrigérez les melons Tekka dans un sac en plastique pendant trois à cinq jours. Une fois coupé, couvrez-le d'une pellicule plastique et conservez-le au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Bien que les melons Tekka soient un fruit, ils peuvent être trouvés dans la section des légumes des épiceries au Japon. Les melons Tekka marinés sont souvent consommés pendant les mois d'hiver quand il n'y a pas beaucoup de légumes disponibles dans les magasins.

Géographie / Histoire


Les melons Tekka sont récoltés dans la préfecture de Yamagata et la préfecture de Shizuoka. Le cranshaw et le melon oriental sont arrivés au Japon en provenance de Chine avant l'arrivée des fruits du melon sucré de la période Jomon au Japon à l'époque Meiji. Les melons Tekka sont rares sur le marché car l'éclaircissage des semis de melons musqués n'est pas fréquent.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Tekka Melon. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
tsukurikata Kyuri Shoyu Zuke (concombres marinés à la japonaise)

Articles Populaires