Baies de Saltbush

Saltbush Berries





Description / Goût


Saltbush s'étend horizontalement dans des nattes basses denses pouvant atteindre 3 mètres de diamètre. Les baies de Saltbush rouge vif ont une forme de larme arrondie de 5 mm de long. Ils ont une chair juteuse qui entoure une graine croquante, semblable à la grenade. Leur saveur acidulée de canneberge a une saveur salée distincte avec des nuances herbacées fraîches. Les feuilles vert grisâtre de Saltbush sont également comestibles et partagent le caractère salé de la plante.

Saisons / Disponibilité


Les baies de Saltbush sont disponibles en été.

Faits actuels


Australian Saltbush est un couvre-sol robuste à feuilles persistantes, connu en botanique sous le nom d'Atriplex semibaccata. Membre de la famille Goosefoot, ses parents sont les blettes, les épinards, la betterave et le quinoa. Lorsqu'elles sont carbonisées, les cendres des plantes de cette famille peuvent être utilisées comme substituts du sel en raison de leur propension à accumuler les saveurs des sols alcalins dans lesquels elles poussent. La viande d'agneau qui broute sur les feuilles de Saltbush a un niveau élevé de vitamine E et une saveur douce et moins giboyeuse.

La valeur nutritionnelle


Saltbush est une source de calcium, de sélénium et d'azote.

Applications


Les baies de Saltbush peuvent être utilisées seules ou les feuilles peuvent être séchées et utilisées comme assaisonnement. Ajoutez des baies crues aux salades ou au couscous pour un équilibre acidulé et salé. La salinité inhérente aux feuilles séchées en fait un complément naturel aux fruits de mer. Le buisson entier peut être posé sur un lit de charbon pour griller du bœuf, du porc ou de l'agneau. Au fur et à mesure que les branches et les feuilles charbonnent, elles confèrent un goût salé fumé à la viande pendant la cuisson.

Informations ethniques / culturelles


Les Indiens du sud-ouest des tribus Hopi, Papago et Pima mangeaient des baies de Saltbush et utilisaient les feuilles pour assaisonner le gibier sauvage. Les tribus aborigènes d'Australie, où Saltbush est originaire, comptaient également sur ses baies et ses feuilles dans le cadre de leur alimentation.

Géographie / Histoire


Saltbush est originaire du sud-ouest de l'Australie. Aujourd'hui, il pousse dans certaines régions d'Afrique, d'Asie occidentale, d'Espagne et le long des côtes pacifiques d'Amérique du Nord et du Sud. Saltbush prospère dans les sols de sable et de limon argileux qui ont une légère salinité. C'est une espèce résistante à la sécheresse qui peut survivre dans des climats chauds et stériles, mais qui meurt souvent pendant les mois les plus secs de l'été.


Idées de recettes


Recettes qui incluent des baies de Saltbush. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Saveurs indigènes d'Australie Sauce Tanami Saltbush
Saveurs indigènes d'Australie Salade de calamars au citron, myrte salée et feuilles de poivron avec saveur de pomme Tanami
Bonne nourriture Gravlax séché à la chaux du désert et au sel
Recettes de Bush Tucker Tarte aux oignons
Recettes de Bush Tucker Salsa de Saltbush et basilic indigène
Saveurs indigènes d'Australie Croustilles Dukkah, Maïs & Saltbush Cuites Au Four

Articles Populaires