Description / Goût
Le romarin est cultivé à des fins ornementales et culinaires. Il est récolté pour ses feuilles, séchées et fraîches et pour son huile volatile. Il est très aromatique et dégage des arômes de pin, de menthol et de poivre. Ces aromates se traduisent directement par son profil de saveur, faisant du romarin l'une des herbes les plus puissantes de la cuisine.
Saisons / Disponibilité
Des brochettes de romarin sont disponibles toute l'année.
Faits actuels
Les brochettes de romarin ne sont pas différentes du romarin, sauf qu'elles peuvent être utilisées, comme leur nom l'indique, pour les brochettes de viandes, de poissons et de légumes. Le romarin, comme beaucoup d'autres herbes, fait partie de la famille de la menthe. C'est une plante ligneuse vivace qui pousse dans des buissons dressés et dressés, produisant des aiguilles collantes épaisses, à feuilles persistantes et argentées, une condition qui se produit à partir de la sève produite à partir des tiges et des branches de la plante.
Informations ethniques / culturelles
Le romarin a toujours été utilisé comme ingrédient dans les médicaments, les parfums et les huiles.
Géographie / Histoire
Le romarin est originaire de la région méditerranéenne mais a été naturalisé et cultivé dans de nombreuses régions de l'hémisphère nord. Son attrayant, facile à cultiver, presque résistant à la sécheresse et aux parasites. Elle n'est pas non plus très discriminante quant à la qualité du sol, ce qui en fait une herbe préférée des jardiniers, des agriculteurs et des paysagistes.
Idées de recettes
Recettes qui comprennent des brochettes de romarin. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.