Description / Goût
Les tamarillos rouges sont de petits fruits ovales à ovales aux extrémités pointues, mesurant en moyenne 4 à 6 centimètres de diamètre et 6 à 8 centimètres de longueur. La peau est lisse, brillante, tendue et fine, passant d'un or-orangé à un brun rouge-brun à maturité. Selon la variété, la peau peut également porter des teintes violettes et cramoisies. Sous la surface, la chair est semi-ferme, orange et succulente avec une consistance aqueuse. Il y a aussi deux chambres remplies de pulpe molle renfermant de nombreuses graines noires minces, circulaires et comestibles. La chair du tamarillo rouge, lorsqu'elle est mûre, a une saveur vive et sucrée-acidulée avec des notes acidulées et acidulées. Il est important de noter que la peau contient souvent une saveur amère et tannique et qu'elle est souvent jetée avant de manger, considérée comme désagréable.
Saisons / Disponibilité
Les tamarillos rouges sont disponibles toute l'année, avec une haute saison de l'automne à l'hiver.
Faits actuels
Les tamarillos rouges, classés botaniquement comme Solanum betaceum, sont les petits fruits en grappes d'un arbuste herbacé subtropical appartenant à la famille des solanacées ou morelles. Il existe plusieurs variétés de tamarillos généralement classées en deux groupes, jaunes ou rouges, les tamarillos rouges étant la couleur la plus courante sur les marchés commerciaux. Les tamarillos rouges sont également connus sous le nom de tomates arborescentes, de tomates sachatomates et de tomates andines, et le mot tamarillo a été créé en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'une campagne de marketing en 1967 pour distinguer les fruits de la tomate commune. Tamarillo a été développé à partir du mot maori «tama», qui signifie leadership et du mot espagnol pour «amarillo» jaune. Les tamarillos rouges sont appréciés pour leur saveur sucrée et acide et sont principalement utilisés dans les soupes et les ragoûts.
La valeur nutritionnelle
Les tamarillos rouges sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, améliore la composition de la peau et réduit l'inflammation. Les fruits sont également une bonne source de vitamine E et de bêta-carotène, un antioxydant qui donne à la chair sa teinte orange et est converti en vitamine A dans le corps, améliorant ainsi la santé des yeux et de la peau. Au-delà des vitamines, les tamarillos rouges fournissent des minéraux tels que le potassium pour aider à réguler les niveaux de liquide et contiennent du phosphore, du cuivre, du magnésium et du fer. En Amérique du Sud, les fruits sont considérés comme un nettoyant digestif et un fortifiant immunitaire pendant la saison du rhume et de la grippe.
Applications
Les tamarillos rouges conviennent mieux aux applications crues et cuites, mais les fruits sont principalement consommés frais pour mettre en valeur leur saveur sucrée et acidulée. Il est important de noter que la peau n'est pas consommée en raison de sa saveur amère. Pour les enlever, les fruits peuvent être blanchis et la peau pelée, ou ils peuvent être coupés en deux et la chair retirée de la peau. Les tamarillos rouges peuvent être tranchés et jetés dans des salades, mélangés au gaspacho ou enrobés de sucre et consommés comme collation. Les fruits peuvent également être utilisés comme garniture sur de la crème glacée, des gâteaux et d'autres produits de boulangerie, mélangés dans des smoothies et des jus de fruits, ou étalés sur des toasts. Lorsqu'ils sont utilisés dans des applications cuites, les tamarillos rouges peuvent être grillés et servis comme plat d'accompagnement, grillés dans un fromage grillé, jetés dans des soupes et des ragoûts, ou mijotés dans des sauces, des confitures et des chutney. Les tamarillos rouges se marient bien avec des fromages tels que le brie, la feta et le cheddar, la roquette, l'avocat, les poires, le poivron, les tomates, les concombres, le vinaigre balsamique, le miel et les noix comme le pin, les amandes et les noix. Les fruits peuvent être conservés à température ambiante jusqu'à maturité ou conservés jusqu'à dix jours au réfrigérateur.
Informations ethniques / culturelles
En Colombie, Mono Nunez est un festival de musique annuel qui se tient à Ginebra, une région située dans la Valle del Cauca. L'événement de quatre jours a eu lieu pour la première fois en 1974 dans le cadre d'une semaine culturelle créée par une école et porte le nom de Benigno Nunez Moya, un résident et musicien célèbre de Ginebra. Pendant le festival, il y a des performances musicales de chansons modernes et traditionnelles, y compris des chants avec des instruments à cordes et à vent, et il y a aussi divers concours de chant organisés tout au long de l'événement. Mono Nunez est considéré comme l'une des célébrations musicales andines les plus importantes organisées en Colombie. En plus de la musique, Ginebra est connue pour sa gastronomie. Le festival célèbre ce titre avec de nombreux vendeurs d'aliments et de boissons, proposant des plats culinaires innovants. Les tamarillos rouges sont souvent présentés dans les ragoûts et les soupes vendus lors de l'événement.
Géographie / Histoire
On pense que les tamarillos sont originaires des régions des Andes, couvrant la Colombie, l'Équateur, le Chili, l'Argentine, la Bolivie et le Pérou. Les populations sauvages du fruit sont presque inexistantes de nos jours, principalement en Argentine et en Bolivie, mais au 19ème siècle, les graines ont été introduites dans le monde entier pour la culture. La Nouvelle-Zélande a été le premier pays à produire des tamarillos à des fins commerciales et, grâce à des programmes de sélection extensifs, de nouvelles variétés de tamarillos ont été créées, y compris de nombreux cultivars rouges vendus sur les marchés actuels. Les tamarillos rouges ont ensuite été introduits aux États-Unis au début du XXe siècle, et aujourd'hui, les fruits se trouvent sur les marchés locaux et les épiciers spécialisés en Asie, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique, en Europe, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord.
Idées de recettes
Recettes qui incluent Red Tamarillo. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Récemment partagé
Des utilisateurs ont partagé Red Tamarillo à l'aide de l'application Specialty Produce pour iPhone et Android .
Produce Sharing vous permet de partager vos découvertes de produits avec vos voisins et le monde! Votre marché propose-t-il des pommes dragon vertes? Un chef fait-il des choses avec du fenouil rasé qui sont hors de ce monde? Identifiez votre emplacement de manière anonyme grâce à l'application Specialty Produce et informez les autres des saveurs uniques qui les entourent.
Kalivis SA Marché central d'Athènes L-27 ProcheAthènes, Attiki, Grèce Il y a environ 20 jours, 18/02/21 Commentaires de Sharer: Tamarillos ❤️ Marché central d'Athènes Grèce 🇬🇷 Athinagoras LTD Marché central d'Athènes G-43 00302104830298 PrèsAthènes, Attiki, Grèce Il y a environ 62 jours, 1/07/21 Commentaires de Sharer: Tamarillos rouge ❤️ Marché central Athènes Grèce 🇬🇷 Athinagoras G 43-45 210-483-0298 Près deAthènes, Attiki, Grèce Il y a environ 71 jours, 29/12/20 Commentaires de Sharer: Tamarillos Carulla, Envigado Carulla viva palmas Envigado, Alto de las Palmas Km 17 305-267-0683 http://www.grupoexito.com PrèsMedellin, Antioquia, Colombie Il y a environ 203 jours, 19/08/20 Commentaires de Sharer: Blackberry Graft Tomato, utilisée comme stagiaire en alcool Marchés de Northgate Gonzalez Marché de Northgate - 4e rue 409 E. 4th Street Santa Ana CA 92701 714-647-9310 À proximitéSaint Ana, Californie, États-Unis Il y a environ 627 jours, 21/06/19 Commentaires de Sharer: Super qualité 1601 E Olympic Blvd, Los Angeles PrèsLes anges, Californie, États-Unis Il y a environ 637 jours, 6/12/19 Commentaires de Sharer: «Davalan Fresh» Vous pouvez le trouver sur L.A Produce Market Téléphone: (213) 623-2500 Instagram: Davalan_fresh Marché N ° 1 de Surquillo PrèsSantiago de Surco, Cuzco, Pérou Il y a environ 650 jours, 30/05/19 Commentaires de Sharer: Les tamarillos rouges sont de saison maintenant au Pérou |