Description / Goût
Les pommes de terre crémeuses rouges sont de petite taille et sont de forme ronde à oblongue, ne mesurant que 2-3 centimètres de diamètre. La peau fine est lisse et rouge rubis avec quelques yeux de taille moyenne dispersés sur la surface. Il est également riche en humidité. La chair est ferme, glissante, de couleur crème à blanche et présente de petites indentations. Les pommes de terre crémeuses rouges sont croustillantes et cireuses avec des saveurs neutres subtilement sucrées, terreuses et crémeuses.
Saisons / Disponibilité
Les pommes de terre crémeuses rouges sont disponibles toute l'année.
Faits actuels
Les pommes de terre crémeuses rouges, classées botaniquement comme Solanum tuberosum, sont les pommes de terre jeunes et immatures de nombreuses variétés de pommes de terre rouges et appartiennent à la famille des solanacées, ou morelles. La plupart des pommes de terre crémeuses rouges sont le cultivar de rose précoce, qui est devenu la pomme de terre la plus cultivée aux États-Unis au 19e siècle en raison de ses habitudes de croissance prolifiques et de sa résistance aux maladies. Les pommes de terre crémeuses rouges sont connues pour être une variété polyvalente largement utilisée dans le monde entier dans les plats principaux et les plats d'accompagnement.
La valeur nutritionnelle
Les pommes de terre crémeuses rouges sont une excellente source de vitamine B6, de vitamine C, de fibres, de potassium et de fer.
Applications
Les pommes de terre crémeuses rouges conviennent mieux aux applications cuites telles que l'ébullition, la purée, la cuisson au four et le rôtissage. Les pommes de terre crémeuses rouges conservent leur forme une fois cuites en raison de leur texture cireuse et sont couramment utilisées dans les salades de pommes de terre, les soupes, les ragoûts et le goulasch. Ils peuvent également être coupés en dés et utilisés dans les currys, mélangés à une chaudrée de palourdes, cuits au four et garnis de garnitures, ou rôtis et écrasés pour un accompagnement croustillant et moelleux. Les pommes de terre crémeuses rouges se marient bien avec le parmesan, le cheddar, l'ail, les oignons, les épices et les herbes comme le persil, la ciboulette, le thym, le romarin et le paprika fumé, les viandes comme le poulet, le porc et le bœuf et les légumes comme les asperges, le brocoli, les courgettes et les choux de Bruxelles. Ils se conserveront pendant quelques semaines lorsqu'ils seront stockés dans un endroit frais, sec et sombre.
Informations ethniques / culturelles
La pomme de terre rouge est une culture économique importante pour les pays du monde entier en raison de sa diversité, de la durabilité de la faim et de son accessibilité à toutes les classes sociales. Les pommes de terre rouges sont faciles à cultiver et se retrouvent dans différentes cuisines du monde. Ils sont appréciés pour leur nature rassasiante car ils fournissent des glucides plus complexes qu'une tasse de pâtes et constituent un repas bon marché et copieux.
Géographie / Histoire
On pense que les pommes de terre crémeuses rouges font partie du cultivar de rose précoce qui a été créé en 1861 à Hubbardton, Vermont. Aujourd'hui, les pommes de terre crémeuses rouges sont cultivées et trouvées sur les marchés d'Asie, d'Amérique du Sud, des États-Unis et sont également devenues proéminentes en Europe orientale et centrale, qui a la production par habitant la plus élevée au monde.
Restaurants en vedette
Les restaurants achètent actuellement ce produit comme ingrédient pour leur menu.
Catamaran | San Diego, Californie | 858-488-1081 |
Traiteur Clambake | San Diego, Californie | 858-220-9247 |
Restauration des eaux | San Diego, Californie | 619-276-8803 x4 |
AToN Center Inc. | Encinitas, Californie | 858-759-5017 |
Idées de recettes
Recettes qui comprennent des pommes de terre crémeuses rouges. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.