Fleurs de fruit de la passion

Passionfruit Flowers





Producteur
Ferme de fruits tropicaux de Koral

Description / Goût


La vigne Fruit de la passion est un grimpeur prolifique qui peut devenir assez buissonnant, dépassant facilement de vastes superficies à un taux de croissance de 3-4 mètres par an. Les feuilles de la plante sont profondément lobées avec trois «doigts» et peuvent être teintées de rouge ou de violet, tout comme les tiges et les vrilles. Les grandes fleurs ornées mesurent 5 à 8 centimètres de large avec des pétales extérieurs blancs qui entourent une couronne violette plumeuse et cinq grandes étamines jaune verdâtre au centre. Les fleurs de fruit de la passion ont un arôme similaire au fruit lui-même, mais beaucoup moins enivrant, et une saveur encore plus douce.

Saisons / Disponibilité


Les fleurs de fruit de la passion sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Le fruit de la passion, également connu sous le nom de Granadilla, appartient à la famille des Passifloracées. Il existe 400 espèces de fruits de la passion dans le monde, mais les deux principaux types commerciaux actuellement sur le marché sont le fruit de la passion pourpre (Passiflora edulis L.) et le fruit de la passion jaune (P. edulis f. Flavicarpa). Leurs fleurs extraordinairement ornées sont utilisées comme phytothérapie ainsi que comme garniture étonnante.

La valeur nutritionnelle


Les fleurs de fruit de la passion sont utilisées depuis des siècles par de nombreuses cultures comme supplément médicinal pour traiter l'insomnie, l'asthme, l'anxiété et la ménopause.

Applications


Les fleurs de fruit de la passion sont à la fois comestibles et médicinales et peuvent être utilisées fraîches ou séchées. Leur arôme tropical et leur attrait visuel l'emportent de loin sur leur saveur minimale, qui est légèrement amère. En tant que thé relaxant, ils confèrent une saveur légèrement fruitée qui est souvent complétée par la camomille, la mélisse, la racine de valériane et le millepertuis. Les fleurs peuvent également être transformées en une teinture en les combinant avec une vodka à haute résistance et en laissant infuser à température ambiante pendant quelques semaines.

Informations ethniques / culturelles


Les vignes du fruit de la passion produisent de grandes fleurs blanches avec des détails violets, verts, noirs et jaunes complexes. C'est de ces fleurs que le fruit de la passion tire son nom car les missionnaires espagnols ont estimé que l'apparence de la fleur ressemblait à une partie du symbolisme de la Passion du Christ (les trois stigmates comme les trois ongles, la couronne comme la couronne de épines, les cinq étamines comme les cinq blessures, les cinq pétales et cinq sépales comme les dix apôtres et les pétales violets comme la robe violette).

Géographie / Histoire


La vigne de fruit de la passion est une plante subtropicale originaire du sud du Brésil, du Paraguay et du nord de l'Argentine. À la fin des années 1800, on a également découvert qu’ils poussaient dans les régions côtières de l’Australie, puis peu de temps après, ils se sont rendus à Hawaï grâce à des graines importées d’Australie. Il pousse vigoureusement comme une vigne et est capable d'étirer ses branches à travers les treillis, les murs et les auvents des arbres de la forêt tropicale. Le fruit de la passion prospère dans les climats chauds à chauds qui subissent des précipitations modérées et des gelées rares. La production commerciale provient aujourd'hui de l'Inde, de la Nouvelle-Zélande, des Caraïbes, du Brésil, de la Colombie, de l'Équateur, de l'Indonésie, du Pérou, de l'Australie, d'Israël, de l'Afrique et aux États-Unis de la Floride et de la Californie.



Articles Populaires