Fougère de la jungle de Midin

Midin Jungle Fern





Description / Goût


Les fougères midin ont de longues tiges avec de petites frondes étroitement enroulées. Les tiges ont très peu de feuilles, sont charnues et croquantes, et varient en couleur du vert foncé au vert avec une teinte rouge-brun. Les frondes sont pennées, ce qui signifie qu'elles ont de minuscules folioles vertes alternées, et les jeunes frondes sont généralement récoltées lorsqu'elles sont encore enroulées. Midin a un goût croquant, légèrement sucré et végétal avec des saveurs similaires à celles de la fougère à tête de violon.

Saisons / Disponibilité


Midin est disponible toute l'année.

Faits actuels


Midin, classée botaniquement comme Stenochlaena palustris, est une fougère sauvage qui prospère dans les régions tropicales et marécageuses et est traitée comme un légume dans les préparations culinaires. Aussi connu sous le nom de Biling, Kalakai, Paku Midin et Lemiding, Midin est très périssable et doit être utilisé le jour même de sa récolte. La Malaisie abrite plus de 1165 espèces de fougères, mais la Midin est l'une des fougères les plus populaires à utiliser comme ingrédient culinaire et se trouve facilement dans la nature ou achetée sur les marchés locaux.

La valeur nutritionnelle


Midin est une excellente source de fer, de fibres, de potassium, d'acides gras oméga-3 et d'antioxydants.

Applications


Midin est le mieux adapté pour les applications cuites telles que les sautés et les sautés. La fougère conserve son croquant une fois cuite et est généralement appréciée sautée dans une poêle avec quelques aromates tels que l'ail pour rehausser, mais pas dominer sa saveur verte. Midin peut également être sauté et mélangé avec du vinaigre pour faire une salade ou utilisé dans des soupes avec des feuilles de Sabong. Midin se marie bien avec la sauce aux huîtres, le vinaigre, l'ail, le gingembre, la citronnelle, le curcuma, les échalotes, les crevettes séchées, le belachan, les piments, les champignons, les calamans et la fleur de lys. Midin doit être utilisé le jour même de la cueillette, car il commencera à noircir et à perdre de sa saveur avec le temps.

Informations ethniques / culturelles


Midin a été un ingrédient local dans la cuisine des tribus indigènes du Sarawak, Bornéo, et est utilisé en médecine traditionnelle pour réduire les symptômes de la fièvre, des maux d'estomac, des ulcères et des irritations cutanées. Midin a gagné en popularité sur les marchés de la ville dans les années 1980 en raison de sa disponibilité dans la nature et du passage de la communauté à un régime alimentaire soucieux de la santé. Bien que Midin soit maintenant largement trouvé dans les restaurants locaux et les vendeurs de rue du Sarawak aujourd'hui, il est toujours préparé de la même manière que les préparations tribales originales et hautement considéré comme un mets délicat en raison de sa courte durée de conservation.

Géographie / Histoire


Midin est originaire d'Asie du Sud-Est et prospère dans les climats humides et tropicaux. Aujourd'hui, Midin se trouve dans les restaurants et les marchés locaux dans certaines parties du sud de l'Inde, de l'Asie du Sud-Est, de la Polynésie et du nord de l'Australie.


Idées de recettes


Recettes qui incluent Midin Jungle Fern. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Cacies de charcuterie gratuites Sauté de fougère de la jungle (Midin)

Articles Populaires