Jwalamukhi - Le temple où Akbar s'est senti vaincu

Jwalamukhi Temple Where Akbar Felt Defeated






Le temple Jwalamukhi, situé dans l'Himachal Pradesh, est l'endroit qui a détruit la fierté de l'empereur moghol Akbar. Le temple Jwalamukhi est également connu sous le nom de « Nagarkot ». C'est l'un des temples les plus renommés de la déesse Durga et ce sanctuaire est considéré comme un Maha Shakti Peetham. Selon une légende, la langue de Sati Devi est tombée ici. Il n'y a pas d'idole dans ce temple, à la place les flammes des crevasses de la roche sont vénérées. Les neuf flammes portent le nom des déesses-Mahakali, Chandi, Hinglaj, Annapurna, Vindhyavasini, Ambika, Saraswati, Vindhya Vasni et Anji Devi. Raja Bhumi Chand Katoch de Kangra était un grand dévot de la déesse Durga qui a construit ce temple. Maharaja Ranjit Singh a visité ce sanctuaire en 1851 et le dôme du temple est plaqué or par lui.






Histoire derrière ce temple

Un dévot appelé DhyanuBhagat traversait autrefois Delhi avec un groupe de personnes en route pour Jwalaji. Akbar l'a ensuite appelé à sa cour pour s'enquérir de la déesse et Dhyanu lui a dit comment la déesse Durga est toute puissante et répond aux souhaits de ses fidèles.



dino chou frisé vs chou vert

Pour tester cela, Akbar a coupé la tête du cheval de Dhyanu et lui a ordonné de demander à la Déesse de la remettre. Dhyanu a prié Jwala Ji jour et nuit et enfin, il s'est coupé la tête et l'a offerte à la Déesse. Elle se présente alors devant lui et reconnecte sa tête et sa tête de cheval. Elle a également accordé une faveur à Dhyanu qui a demandé qu'il ne soit pas difficile pour les fidèles de montrer leur dévotion. La Déesse lui a dit qu'à l'avenir si quelqu'un lui offrait une noix de coco, elle l'accepterait comme ils avaient offert leur propre tête et jusqu'à ce jour, les pèlerins offrent de la noix de coco à la Déesse dans ses temples à travers le monde.

quelle est la bonne façon de dire les raisins savoureux en espagnol

Akbar a également essayé d'éteindre les flammes de Jwalamukhi avec un jet d'eau mais en vain. C'est alors qu'il réalisa le pouvoir de la Déesse et par révérence, offrit un parapluie en or à la Déesse mais son parapluie se transforma en un métal inconnu qui suggérait que la Déesse n'acceptait pas son offrande.

Pendant Navratras, une foire spéciale a lieu au temple Jwalamukhi. Les Navratras sont célébrées avec beaucoup de vigueur ici et le nombre de personnes qui visitent Navratras est le double du nombre de personnes qui visitent habituellement. Des pujas, des havans et des chemins spéciaux sont organisés au temple.


L'Inde a beaucoup à offrir aux voyageurs spirituels. Voici quelques retraites.

calories dans une orange de Valence

Moment de l'aarti

1. Matin aarti-5: 00 am

2. Panjupchaarpujan se fait au lever du soleil

3. Après-midi aarti-12h00

4. Soirée aarti-19h00

5. Nuit aarti-22: 00 pm

quand manger des bananes rouges



Articles Populaires