Tout le monde veut se construire une maison de rêve, où lui et sa famille vivent leur vie dans le rire et en bonne santé. Par conséquent, selon la tradition hindoue, chaque fois que quelqu'un achète une nouvelle maison, il recherche les bénédictions et les prières de Dieu avant d'y entrer. Ceci est fait pour que tous les pouvoirs négatifs et malheureux présents dans la maison puissent être détruits et qu'ils soient heureux dans la nouvelle maison.
Contactez les meilleurs astrologues d'Astroyogi ! Appelle maintenant!
Selon l'astrologie indienne, la prière ou le culte accompli pour la maison avant d'entrer ou de résider dans une nouvelle maison s'appelle la cérémonie Griha Pravesh. D'un autre côté, si nous parlons de Vastu Shastra, il existe trois types de cérémonies d'entrée à la maison -
Apoorva : Pendant Apoorva Griha Pravesh Puja, une personne va vivre pour la première fois dans un bâtiment nouvellement construit.
Sapurva : Pendant la Sapoorva Griha Pravesh Puja, nous quittons notre maison, où nous vivions auparavant, mais laissons plus tard la nouvelle maison vide pour une raison quelconque, et décidons maintenant de retourner dans la même maison.
Dwaandhava : À Dwaandhava Griha Pooja, nous quittons notre maison sous la contrainte en raison d'un problème ou d'un accident, puis nous pratiquons un culte rituel pour y entrer à nouveau plus tard.
Importance du moment propice
Des 16 sacrements de l'hindouisme, l'entrée à la maison est l'un des rites les plus importants, il est donc obligatoire de le faire au bon moment. Un expert universitaire ou un astrologue doit être consulté pour calculer le moment propice. Pendant ce temps, les prêtres examinent le calendrier astrologique et évaluent correctement la date, les constellations et les planètes, et vous garantissent un moment idéal pour la cérémonie d'entrée à la maison.
Dans le calendrier hindou, on pense que les rites de Griha Pravesh accomplis au mois de Magha, Phalgun, Vaishakh et Jyeshtha sont très propices. Alors que pendant les Chaturmas, à savoir le mois d'Ashadha, Shravan, Bhadrapada et Ashwin, cette cérémonie ne doit pas être célébrée car dans l'hindouisme, l'exécution de Manglik est considérée comme tabou. Parallèlement à cela, le mois de Pausha n'est pas non plus considéré comme de bon augure pour Gruha Parva.
Si vous regardez spécifiquement un jour en particulier, il est interdit d'entrer dans la maison, surtout le mardi. De plus, dans des circonstances exceptionnelles, les dimanches et samedis sont considérés comme peu propices à la cérémonie des Retrouvailles. En dehors de cela, vous pouvez organiser cette fonction les jours restants de la semaine à votre convenance.
Selon les dates, les dates Amavasya et Poornima de tout Paksha sont peu propices pour entrer dans la nouvelle maison, tandis que Dwitiya, Tritiya, Panchami, Saptami, Dashmi, Ekadashi, Dwadashi et Trayodashi de Shukla Paksha sont considérés comme les meilleurs.
Méthode de culte d'entrée à domicile
Le but principal de la Griha Pravesh Puja est de plaire à la divinité Vastu en chantant des mantras.
1. Casser la noix de coco
La divinité Vastu est ravie lorsque le chef masculin de la famille casse la noix de coco placée au seuil de la maison pendant Griha Pravesh.
2. Kalash Puja
Le Kalash est rempli d'eau, d'une pièce de monnaie et de neuf sortes de céréales, également connues sous le nom de Navdhyana.
3. Placer la noix de coco sur l'urne
La noix de coco doit être attachée dans un tissu rouge et mise sur un vase avec des feuilles de manguier.
4. Récitez des mantras
Les prêtres chantent les mantras sacrés à cette urne lors de la maison Kalash Puja.
5. Emportez l'urne à l'intérieur
Le mari et la femme prennent cette urne sacrée à l'intérieur de la maison et la gardent près du lieu de havan.
6. Présence vache et veau (facultatif)
De nombreux hindous en Inde vénèrent la vache. Par conséquent, il est de bon augure pour la vache et le veau de participer avec les membres de la famille à la cérémonie de pendaison de crémaillère. Cela apporte une énergie positive et de la prospérité à la nouvelle maison.
7. Faire bouillir du lait
Une fois le pooja terminé, la maîtresse de maison fait bouillir du lait pour tout le monde.
8. Offrande de lait
La maîtresse de maison offre du lait à la divinité Kula. Ensuite, il est distribué aux autres membres de la famille en tant que prasad.
9. Offrir de la nourriture au prêtre
Les membres de la famille doivent faire un don au prêtre et fournir une nourriture appropriée.
10. Passez la nuit
Les membres de la famille ne doivent pas fermer la maison à tout prix le jour de l'entrée et y passer la nuit.
11. Gardez la lampe allumée
La lampe doit rester allumée pour attirer l'énergie spirituelle.
un palmier fait pousser ces
Soyez prudent lors de l'admission à domicile.
- Lors de la cérémonie d'entrée à la maison, la porte principale de la maison doit être bien décorée avec des bandarwars et des fleurs. Aussi, si possible, faites un beau rangoli à la porte principale.
- Après avoir rempli d'eau bénite ou pure dans le vase en cuivre, appliquez dessus huit feuilles de manguier ou d'arbre Ashoka et placez une noix de coco dessus.
- Faites une croix gammée avec du kumkum sur l'urne et de la noix de coco.
- Après avoir effectué des cérémonies religieuses, il est conseillé d'entrer dans la nouvelle maison au soleil avec cette urne.
- L'homme et la femme les plus âgés de la maison doivent entrer dans la maison avec cinq objets sacrés de l'hindouisme comme la noix de coco, le curcuma, le jaggery, le riz et le lait.
- En entrant dans la maison, les hommes doivent entrer dans la nouvelle maison avec leur pied droit et les femmes avec leur jambe gauche.
- Il est considéré de bon augure d'installer une idole de Lord Ganesha et Shri Yantra dans la maison le jour de l'entrée à la maison.
- Mangal Kalash amené pour Lord Ganesha dans le sanctum sanctorum de la maison devrait être établi.
- Après cela, adorez la cuisine de la maison et allumez une lampe en faisant une croix gammée sur un mur.
- Tout d'abord, utilisez la cuisine, faites bouillir du lait dedans, puis faites quelque chose de sucré en l'utilisant et offrez-le à Dieu.
- Après avoir offert de la nourriture à Dieu, distribuez la nourriture restante sous forme de prasad à la vache, aux fourmis, aux corbeaux, aux chiens, etc.
- Après cela, donnez à manger à un prêtre ou à un brahmane et à un pauvre, donnez-leur des vêtements et recevez leurs bénédictions.
- De cette façon, on pense que l'entrée à la maison effectuée par un rituel apporte bonheur, paix et prospérité à la maison.
Erreurs courantes lors de l'entrée à domicile
- Souvent, nous entrons dans la maison pendant sa construction ou avant son achèvement, ce qui est considéré comme très peu propice dans l'hindouisme. Dans une telle situation, il est toujours nécessaire de suivre certaines règles, comme indiqué en astrologie. Faites-nous savoir ce que nous devons éviter pendant cette période : -
- L'entrée de la maison ne doit pas être effectuée tant que les portes principales de la maison ne sont pas installées et que le toit de la maison n'est pas complètement formé.
- Selon la règle de Vastu Devta, le culte doit être accompli avec la famille au moment d'entrer dans la maison. Sinon, Vastu dosha peut être trouvé.
- On pense que la porte principale de la maison ne devrait pas être verrouillée avant quelques jours après l'événement religieux. Sinon, les divinités se sentent empêchées d'entrer dans la maison.
Accueil entrée de bon augure Lagna
Le Lagna (Ascendant) revêt une importance particulière lors de la cérémonie d'entrée à la maison. La Lagna de bon augure est une période propice, au cours de laquelle l'exécution de tout rituel selon la Muhurta est considérée comme appropriée et de bon augure. Si un moment particulier se passe dans un zodiaque particulier en termes de Lagna, cela peut être à la fois de bon augure et de mauvais augure pour vous. Il est nécessaire de prendre soin de certaines choses en entrant dans la Lagna propice dans une telle situation.
Jetons un coup d'oeil à ces choses: -
- Le propriétaire de la maison ne devrait pas avoir le huitième Lagna, la Lagna de naissance ou le signe de naissance au moment du bon augure Griha Pravesh Muhurat.
- Le propriétaire de la maison doit entrer dans la maison dans la troisième, sixième, dixième ou onzième maison à partir de son signe de naissance ou de Lagna de naissance, car entrer dans la maison à ce moment-là s'avère toujours propice. L'ascendant Griha est considéré comme de bon augure dans les première, deuxième, cinquième, septième, neuvième et dixième constellations à partir de l'ascendant de la maison Lagna. C'est de bon augure dans la troisième, la sixième et la neuvième maison, et en attendant, la quatrième et la huitième maison sont pures si la maison y entre ; il est considéré de bon augure à faire.
- La position du Soleil à partir de la constellation de naissance du seigneur de la maison est considérée comme de mauvais augure s'il se trouve dans la cinquième ou la neuvième maison au moment d'entrer dans la maison, mais elle est considérée comme de bon augure dans la huitième ou la sixième.
Installation de nouveaux équipements pour la maison
Maintenir le bonheur, la prospérité et l'harmonie dans votre nouvelle maison est considéré comme de bon augure et bénéfique pour mettre de nombreux instruments dans les écritures astrologiques. Selon vos croyances, votre tradition et votre respect, vous devez installer ces instruments avec une loi complète. Les plus propices de ces instruments sont considérés :
Shri Mahamrityunjaya Yantra : L'installation de Shri Mahamrityunjaya Yantra protège la maison de la misère, de la maladie et de toute crise.
Sri Mahalakshmi Yantra : L'installation et le culte régulier de Shri Mahalakshmi Yantra donnent la grâce de la déesse Lakshmi dans la maison, ce qui élimine tous les problèmes financiers.
Navagraha Yantra : Le Navagraha Yantra apporte bonheur et prospérité à la maison en éliminant tous les défauts des membres de la maison.
Shri Kubera Yantra : Adorer Shri Kubera Yantra augmente les revenus de la famille et renforce la situation financière.
Selon les coutumes hindoues, le rituel d'entrée à la maison doit être effectué à des dates spéciales, qui sont propices. Voici donc la liste mensuelle des dates d'entrée de bon augure en 2021 :
Janvier 2021
09 janvier 2021, samedi, de 12h32 à 19h17, Constellation : Anuradha, Date : Ekadashi
Mai 2021
13 mai 2021, jeudi, 05h32 au 14 mai 2021 à 05h31, Constellation : Rohini, Date : Dwitiya
14 mai 2021, vendredi, 05h31 au 15 mai 2021 à partir de 05h30, Star : Magashira, Date : Tritiya
21 mai 2021, vendredi, 15h23 au 22 mai 2021 à partir de 05h27, Constellation : Uttaraphalguni, Date : Dashami
22 mai 2021, samedi, 05h27 à 14h06, Constellation : Uttaraphalguni, Date : Dashami, Ekadashi
24 24 mai 2021, Lundi, 05h26 à 09h49, Constellation : Chitra, Date : Trayodashi
26 26 mai 2021, mercredi, 16:43 au 27 mai 2021 à partir de minuit 01:16, Constellation : Anuradha, Date : Pratipada
juin 2021
04 juin, vendredi, 05h23 au 05 juin 2021 à partir de 05h23, Constellation : Uttar Bhadrapada, Revathi, Date : Dashami, Ekadashi
05 juin 2021, samedi, 05h23 à 23h28, Constellation : Revathi, Date : Ekadashi
19 juin 2021, samedi, 20h29 au 20 juin 2021 à partir de 05h24, Constellation : Chitra, Date : Dashami
26 juin 2021, samedi 05h25 au 27 juin 2021 à partir de minuit 14h36, Constellation : Uttarashada, Date : Dwitiya, Tritiya
juillet 2021
01 juillet 2021, jeudi, 05h27 à 14h01, Constellation : Uttar Bhadrapada, Date : Saptami
novembre 2021
05 novembre 2021, vendredi, de 02h23 au 06 novembre 2021 à 06h37, Constellation : Anuradha, Date : Dwitiya
06 novembre 2021, samedi, 06h37 à 23h39, Constellation : Anuradha, Date : Dwitiya, Tritiya
10 novembre 2021, mercredi, 08h25 à 15h42, Constellation : Uttarashada, Date : Saptami
20 novembre 2021, samedi, 06h48 au 21 novembre 2021 à partir de 06h48, Constellation : Rohini, Date : Pratipada, Dwitiya
29 novembre 2021, lundi, 06h55 à 21h42, Constellation : Uttaraphalguni, Date : Dashami
décembre 2021
13 décembre 2021, lundi, 07h05 au 14 décembre 2021 minuit 14h05, Constellation : Revathi, Date : Dashami, Ekadashi