Piments forts du Chili Highlander

Highlander Hot Chile Peppers





Description / Goût


Les piments forts Highlander sont des gousses allongées et aplaties, mesurant en moyenne 17 à 20 centimètres de longueur et 5 à 7 centimètres de diamètre, et ont une forme conique légèrement effilée en un point arrondi à l'extrémité non de la tige. La peau semi-épaisse est lisse, brillante et cireuse, passant du vert au rouge vif à maturité. Sous la peau, la chair épaisse et vert pâle est croustillante, aqueuse et légèrement striée, entourant une cavité centrale remplie de membranes blanches et de nombreuses graines rondes et plates de couleur crème. Les piments forts Highlander ont une consistance croquante et un goût terreux, piquant et subtilement acide avec une épice modérée qui ne s'attarde pas en bouche.

Saisons / Disponibilité


Les piments forts Highlander sont disponibles de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les piments forts Highlander, classés botaniquement comme Capsicum annuum, sont une variété hybride du poivre d'Anaheim qui appartient à la famille des solanacées ou de la morelle. Développés au Chili Pepper Institute du Nouveau-Mexique pour améliorer les habitudes de croissance à des températures plus fraîches, les piments Highlander Hot ont également été sélectionnés à la main pour leur chaleur douce, leur forme allongée et leur temps de maturation précoce. Les piments forts Highlander vont de 1 000 à 1 500 SHU sur l'échelle de Scoville et sont couramment consommés dans leur état vert immature, souvent utilisés dans toutes les recettes faisant appel aux piments d'Anaheim. Les poivrons ne sont pas cultivés commercialement, mais ils sont devenus une variété répandue cultivée dans les jardins familiaux et dans les fermes spécialisées.

La valeur nutritionnelle


Les piments forts Highlander sont une excellente source de vitamines A et C, qui sont des antioxydants qui peuvent aider à protéger le corps des agresseurs environnementaux externes et à renforcer le système immunitaire. Les poivrons contiennent également des vitamines B6 et K, du potassium et des fibres.

Applications


Les piments forts Highlander sont les mieux adaptés pour les applications crues et cuites telles que le rôtissage, le grillage et la cuisson au four. Les poivrons sont souvent utilisés dans leur état vert immature lorsque le poivre a une saveur plus douce, mais ils peuvent également être utilisés dans leur état rouge mûr. La méthode de préparation la plus populaire consiste à faire griller le poivron au feu jusqu'à ce que la peau soit carbonisée, puis à retirer la peau pour révéler une chair tendre et savoureuse. Une fois que le poivron est cuit, il peut être haché en salsas et sauces, servi avec des plats à base d'œufs ou de pommes de terre, tranché en soupes et ragoûts, en pâtes ou en couches sur des tacos et des nachos. Les piments forts Highlander peuvent également être farcis de viande et de fromage, trempés dans un œuf, puis frits pour faire une version du chili relleno. Les piments forts Highlander se marient bien avec les viandes telles que le porc, la volaille et le bœuf, les œufs, les pommes de terre, le maïs, les tomates, les haricots noirs, le riz, les épices comme le cumin et la coriandre, la coriandre, l'ananas, la mangue et l'avocat. Les poivrons se conservent jusqu'à une semaine lorsqu'ils sont conservés entiers, non lavés et placés librement dans un sac en plastique au réfrigérateur.

Informations ethniques / culturelles


Les piments forts Highlander sont souvent étiquetés comme une variété NuMex, qui est une étiquette générale pour les cultivars créés par le Chili Pepper Institute du Nouveau-Mexique. L'institut est situé sur le campus de l'Université d'État du Nouveau-Mexique et est l'un des seuls organismes de recherche à but non lucratif sur le poivre du Chili, actuellement dirigé par le Dr Paul W. Bosland, l'un des experts les plus connus et les plus respectés du poivre. Grâce à la recherche et à la sélection sélective, l'institut crée des variétés qui ont amélioré la résistance aux maladies, la saveur et l'apparence. Ces poivrons portent le nom NuMex pour signifier qu'ils proviennent de l'institut et ont une réputation de qualité et d'excellentes habitudes de croissance.

Géographie / Histoire


Les piments forts Highlander sont une variété hybride développée par le Chile Pepper Institute du Nouveau-Mexique et ont ensuite été testés sur le terrain chez Johnny’s Seeds dans le Maine. Elevés pour les climats plus froids d'Amérique du Nord, les piments Highlander Hot ne sont pas cultivés commercialement, mais sont disponibles dans les catalogues de semences en ligne pour les jardins potagers et peuvent être trouvés sur les marchés fermiers locaux.



Articles Populaires