Piments Mulato séchés

Dried Mulato Chile Peppers





Description / Goût


Les piments Mulato séchés mesurent environ 12 cm de longueur et 7 cm de largeur avec une forme légèrement aplatie. Leur peau fine et brillante prend une couleur sombre de noyade quand ils sont complètement mûrs et séchés plus tard. Ils ont un profil aromatique complexe de cacao, de racine de réglisse, de cerise d'anis étoilé et de café. L'équilibre parfait de Mulato entre le sucré et les épices les classe comme un piment faible à modérément piquant, avec une moyenne de 2 500 à 3 000 unités de chaleur sur l'échelle de Scoville.

Saisons / Disponibilité


Les piments Mulato séchés sont disponibles toute l'année.

Faits actuels


Les piments Mulato séchés sont une variété de Capsicum annuum qui sont parfois confondus avec un autre piment séché connu sous le nom d'Ancho. Les deux sont fabriqués à partir de Poblanos frais, ceux destinés à la production d'Ancho sont cueillis au moment où ils deviennent rouges, tandis que ceux destinés à la production de Mulato sont autorisés à mûrir complètement sur la plante, devenant brun foncé avant d'être récoltés et séchés. Les piments Mulato séchés sont plus corsés et plus complexes en saveur que leur homologue Ancho.

La valeur nutritionnelle


Les piments Mulato séchés contiennent de grandes quantités de vitamines C et A.

Applications


Les piments Mulato séchés sont un ingrédient important dans la préparation de la taupe, une riche sauce brune chocolatée et épicée servie avec de la volaille ou de la viande rouge. Ce plat mexicain authentique se compose d'une multitude d'ingrédients dont la «sainte trinité» des poivrons séchés Mulato, Ancho et Pasilla. Les piments Mulato séchés sont parfaits pour se réhydrater et farcir un plat de poivrons cuits au four. Ils conservent leur couleur brun foncé et confèrent une épice riche mais légèrement sucrée.

Informations ethniques / culturelles


Les piments frais Poblano qui sont récoltés pour faire les piments Mulato tirent leur nom de la ville mexicaine dont ils sont originaires, Puebla. Poblano se traduit par «poivre de Pueblo».

Géographie / Histoire


L'origine des piments Mulato séchés remonte au Mexique préhispanique. Aujourd'hui, les piments Mulato séchés sont cultivés dans le centre du Mexique et constituent une partie importante de la cuisine indigène. Ils sont moins facilement disponibles que les Anchos, mais faciles à trouver dans les épiceries ethniques spécialisées.

Restaurants en vedette


Les restaurants achètent actuellement ce produit comme ingrédient pour leur menu.
La cause perdue Meadery
Restaurant Red O San Diego, Californie 858-291-8360

Idées de recettes


Recettes qui comprennent des piments Mulato séchés. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Food.com Chili Ten-Chili de Brendan Walsh
Ms Glaze's Pommes d'AMour Potiron Chili Mole
Hunter Angler Jardinier Cuisinier Chili de chevreuil
Martha Stewart Porc râpé au piment rouge

Articles Populaires