Épinards aux fraises

Strawberry Spinach





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


L'épinard à la fraise est une plante annuelle herbacée qui produit des feuilles légèrement dentées en forme de pelle et des fruits rouges en forme de baies sur de longues tiges grêles. Il peut atteindre une hauteur d'un mètre et est entièrement comestible des racines aux graines. Les feuilles tendres sont légèrement plus minces que les variétés d'épinards traditionnelles, avec un goût similaire et une finition légèrement terreuse. Les baies légèrement acidulées sont des grappes denses de petites vésicules granuleuses, semblables à celles d'un mûrier. Sous terre, la racine pivotante en forme de panais est douce et croquante, marbrée de stries de betterave rouge et blanche.

Saisons / Disponibilité


Les épinards aux fraises sont disponibles du printemps à l'été.

Faits actuels


Les épinards aux fraises sont un peu impropres car ils ne ressemblent à aucune autre variété d'épinards conventionnels et n'ont certainement pas la saveur de baies sucrées à laquelle on peut s'attendre. Classé botanique comme Chenopodium capitatum, c'est un parent des betteraves, du quinoa et de l'amarante. Aussi connue sous le nom de Beetberry, Strawberry Blite, Strawberry Goosefoot, Strawberry Stick et Indian Ink, cette plante produit de petits fruits «ressemblant à des fraises» qui sont souvent considérés comme secondaires à ses feuilles pour des applications culinaires.

La valeur nutritionnelle


Comme la plupart des variétés d'épinards, les épinards à la fraise contiennent de l'acide oxalique qui peut interférer avec l'absorption du calcium. Les personnes susceptibles de développer des calculs rénaux doivent être particulièrement conscientes de leur apport en acide oxalique.

Applications


Les feuilles d'épinards à la fraise peuvent être remplacées par d'autres variétés d'épinards courantes, mais les fleurs en forme de baies sont mieux réservées comme accent visuel, car elles sont assez acidulées. Les jeunes feuilles sont bonnes crues dans les salades, mais elles doivent être récoltées avant que la plante ne germe et ne fleurisse, car elles perdent leur teneur en sucre et développent une saveur amère insipide. Les plus grandes feuilles sont mieux cuites et peuvent être sautées, cuites à la vapeur ou ajoutées aux soupes. Les affinités de saveur comprennent le bacon, la pancetta, les anchois, les crevettes, le crabe, l'agneau, le fromage, la crème, les œufs, l'ail, les échalotes, la moutarde, les champignons, les pommes de terre, les raisins secs, le citron, l'aneth, le basilic, la livèche, le thym, la muscade, l'oseille, les pignons de pin , noix, sésame (graines et huile) et sauce soja.

Informations ethniques / culturelles


Les Amérindiens utilisaient les fruits rouges des épinards à la fraise pour teindre la peau, les vêtements et les fibres de vannerie.

Géographie / Histoire


Alors que les épinards à la fraise ne sont pas une variété prédominante dans les supermarchés aujourd'hui, c'est une plante assez démodée. Originaire d'Amérique du Nord où elle pousse à l'état sauvage depuis des siècles, cette plante n'a été cultivée que récemment dans le pays. Certaines preuves de sa culture précoce existent dans les anciens jardins des monastères d'Europe, mais aujourd'hui, elle est généralement cultivée pour son esthétique décorative curieuse. Résistant au froid et facile à cultiver, les épinards à la fraise prospèrent en plein soleil et dans les sols humides. Il peut pousser toute l'année dans les régions aux hivers doux, mais peut devenir envahissant lorsqu'il est laissé à semer lui-même saison après saison.



Articles Populaires